réactions à la news Steinberg Cubase 7 à l'approche
- 141 réponses
- 41 participants
- 24 286 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2012 à 12:29:44Steinberg Cubase 7 à l'approche
Le site de Steinberg est actuellement en maintenance, afin de préparer le lancement de Cubase 7. En attendant, Steinberg publie des vidéos...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/12/2012 à 13:13:48
Cubase reste le meilleur séquenceur ergonomiquement parlant, mais étant donné que depuis sa version Cubase 5 il s'est mis à un format propriétaire ( le .vst3preset )
personnellement, je me contente de la SX 3 pour toutes mes compositions,
je n'utilise la 5 que pour le Score.
D'ailleurs en parlant du Score, je trouve que c'est l'ergonomie et les possibilités de Cubase que je trouve la plus fluide par rapport aux Sybellius ou autres.
Car en effet dans Cubase on peut toujours revenir au Key Edit pour rectifier des Quantises.
Dans les logiciels dédiés, le quantise se fait toujours une fois pour toute par piste en import du fichier MIDI.
Cubase 7 donc ne m'intéresse pas + que ça,
à moins que :
- possibilité de sauver un preset
soit en mode .vst3preset
soit via fichier externe normal .fxp / fxb
- possibilité de choixir l'emplacement du fichier "database" de la "Mediabay"
- débuggage des key-switches ( j'ai essayé d'attribuer des keyswhitchs à Synful Orchestra, mais sans succès. Ca ne donnait pas l'effet escompté )
personnellement, je me contente de la SX 3 pour toutes mes compositions,
je n'utilise la 5 que pour le Score.
D'ailleurs en parlant du Score, je trouve que c'est l'ergonomie et les possibilités de Cubase que je trouve la plus fluide par rapport aux Sybellius ou autres.
Car en effet dans Cubase on peut toujours revenir au Key Edit pour rectifier des Quantises.
Dans les logiciels dédiés, le quantise se fait toujours une fois pour toute par piste en import du fichier MIDI.
Cubase 7 donc ne m'intéresse pas + que ça,
à moins que :
- possibilité de sauver un preset
soit en mode .vst3preset
soit via fichier externe normal .fxp / fxb
- possibilité de choixir l'emplacement du fichier "database" de la "Mediabay"
- débuggage des key-switches ( j'ai essayé d'attribuer des keyswhitchs à Synful Orchestra, mais sans succès. Ca ne donnait pas l'effet escompté )
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 05/12/2012 à 13:17:04
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/12/2012 à 13:28:21
Hello tout le monde. Je répète ici la prudence de l'autre thread: Cubase 7 requiert une iLok 2 pour certains plug-in. la iLok V1 ne fonctionne pas pour les Plug-in VST (demandant la iLok) de version antérieure à 2.4. (rien à voir la clé Steinberg hein ... nous parlons là de la iLok par exemple pour les plug-in Waves, Antares, USBank, Synthogy, NomadFactory, EastWest ...).
Bref: pour ma part, mieux vaut attendre que de devoir acheter une iLok2
Bref: pour ma part, mieux vaut attendre que de devoir acheter une iLok2
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/12/2012 à 13:30:26
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/12/2012 à 13:33:50
pas faux .... en crackant on est moins embêté... tout le paradoxe des droits et protections qui ne pénalisent QUE les honnêtes clients
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/12/2012 à 13:36:08
La question a se poser avant d'acheter (pour ceux qui ne veulent pas acheter EN PLUS une iLok2) c'est: quelle est la version de VST des plug-in autorisés par la dîte clé iLok V1.
Comment connaître la version VST ... ça ... sais pas
Comment connaître la version VST ... ça ... sais pas
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/12/2012 à 13:39:05
De mémoire tu trouves ça dans la fenêtre "Informations sur les plugins..."
Bon si ça marche sous 6.5, ça marche sous 7, ça me rassure parce que j'ai pas mal de plug sous iLok 1...
Bon si ça marche sous 6.5, ça marche sous 7, ça me rassure parce que j'ai pas mal de plug sous iLok 1...
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/12/2012 à 13:44:39
Dans la doc il est noté que c'est dans la colonne SDK (dans la fenêtre 3informations sur les plug-in" qui donne je cite: "Indique quelle version du protocole VST chaque plug-in est compatible"
Si c'est postérieur à 2.4 ... tout roule
Si c'est postérieur à 2.4 ... tout roule
Anonyme
5215
10 Posté le 05/12/2012 à 13:46:15
Perso je m'arrête au 6. (j'ai même pas pris le 6.5)
Cubase c'était bien, je travaille toujours avec d'ailleurs, mais si je change, j'irai voir du côté de studio one ou autres.
Cubase c'était bien, je travaille toujours avec d'ailleurs, mais si je change, j'irai voir du côté de studio one ou autres.
- < Liste des sujets
- Charte