Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 2 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav
Salut tout le monde.
J'ai un Cubase 7 tout beau tout neuf, mais qui me fait des caprices.

Il enregistre sans problème mais décide un peu selon son humeur des wav qu'il veut bien lire. En gros, une sur deux. Les autres c'est silence, ou bruit blanc, voire parfois il essaye d'en lire une autre que celle qu'il est sensé lire (je sais pas si je suis bien clair).

Je suis sous Windows 8, carte son RME HDSP AIO.

Quelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben écoutes, personnellement, je trouve que tu n'es pas clair du tout dans tes explications, je ne sais pas trop comment t'aider...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

32
Alors je reprends.
J'ouvre mon projet Cubase7.
Je créée deux pistes audio. Sur une de ces pistes, j'enregistre un test de voix. Ça marche, le fichier se fait, on voit bien la forme d'onde. Je fais Play, ça roule, j'entends ce que je viens d'enregistrer.
Je reste sur la même piste, à la suite de la première prise, et j'enregistre un autre test de voix. Plusieurs fois. Donc, plusieurs fichiers se créent, et s'affichent à la suite.
Sur la deuxième piste, j'enregistre des tests de guitare. Là aussi, l'enregistrement se fait, on voit les formes d'onde.
Je reviens au début, je fais Play et là, en passant sur les différentes forme d'onde, la barre de lecture lit le son... ou pas, de façon aléatoire. Et de même quand je passe avec la souris l'outil "lecture" (le petit haut-parleur).
Par ailleurs, j'ai aussi enregistré une piste midi (avec Halion) qui, elle, se lit sans problème.
Si je ferme le projet, ou même Cubase, quand je reviens dessus, tout ce que j'ai enregistré est là, mais ce ne seront pas forcément les mêmes formes d'onde qui seront lues ou pas.
Est-ce plus clair ?
33
C'est beaucoup plus clair, effectivement!

Tu n'aurais pas, par hasard des automations sous tes pistes audio? => par contre ça agirait toujours de la même manière...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

34
OK tu t'emmèlerais pas avec les fonctionnalités de "comping" de cubase? Regarde la section "Utilisation des pistes et des couches" du manuel p.474 ;)
35
Citation de ménés :
OK tu t'emmèlerais pas avec les fonctionnalités de "comping" de cubase? Regarde la section "Utilisation des pistes et des couches" du manuel p.474 ;)

Euh, "Comping", kézako ?
Non, pas de couches. Mais on doit pas avoir la même version du manuel. P.474, j'ai "Utilisation des préréglages de piste". Ce que je n'ai pas utilisé, en l’occurrence.
36
Oups au temps pour moi!

p.97 "Utilisation des pistes et des couches".

;)
37
Là, d'accord, on a bien les mêmes pages. ;)
Mais non, je n'ai pas utilisé de couches.
38
Salut Méléno...

Au passage pour être sûr, as-tu la dernière version de Cubase d'installée ? à savoir la 7.0.6 je crois..

JMC

39
Oui, j'ai fait l'update.
40
Ok.

JMC