Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 2 826 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav
Salut tout le monde.
J'ai un Cubase 7 tout beau tout neuf, mais qui me fait des caprices.

Il enregistre sans problème mais décide un peu selon son humeur des wav qu'il veut bien lire. En gros, une sur deux. Les autres c'est silence, ou bruit blanc, voire parfois il essaye d'en lire une autre que celle qu'il est sensé lire (je sais pas si je suis bien clair).

Je suis sous Windows 8, carte son RME HDSP AIO.

Quelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, j'ai du nouveau. Non pas que le problème soit réglé mais j'ai des données en plus pour tenter de comprendre.

J'ai désinstallé (une énième fois...) C7 et utilisé LE 6 : même problème !
J'ai désinstallé LE 6 et téléchargé une version trial de Elements 7 : même problème !
Donc le souci semble venir de la carte son, non ? Pour mémoire, c'est une RME HDSPe AIO PCI Express.
Y'aurait-il une façon de la configurer qui m'aurait échappé, un truc fait de travers ?
42
As-tu mis à jour le driver de ta carte son?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

43
Oui, ainsi que le firmware.
44
Je ne sais pas comment c'est sur PC, mais as-tu essayé d'utiliser le son de ton PC au lieu de ta carte son, juste pour tester, si ça pourrait provenir de la carte son ou de Cubase... Sinon, ta carte son et son driver, sont-ils compatibles avec la version de ton Windows?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

45
Bon, après longue discussion avec la hotline Steinberg, la source du problème a été cernée : ça vient du disque dur.
J'explique.
J'ai un DD système (C), de 2 Tera, sur lequel il y a C7. Et un DD de data (E), de la même taille. Ce sont les mêmes, même marque (Seagate, 7200 t/m, NTFS).
Les projets créés dans Cubase sont dans un dossier sur E, pour ne pas avoir les données et le système sur le même DD, comme d'hab. Et j'ai donc ce problème de lecture, Cubase ayant du mal à lire les fichiers Wav, ou à les trouver.
Mais quand je créé un projet Cubase (Audio, etc) sur C (ce qu'il ne faut normalement pas faire, je sais), plus de problème, ça lit normalement ! Idem quand le projet est sur un DD externe, aucun souci.
Il y a donc un problème de "communication" entre Cubase et E.
J'ai formaté E, le problème reste entier. Y a-t-il un problème de connectique dans la tour ?
Avez-vous des idées ?

En tout cas merci Frédo, JMC, Ménés, de vos avis et de votre intérêt !