Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

réactions à la news On Refait le Patch sur Cubase 10.5 mercredi

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 498 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion On Refait le Patch sur Cubase 10.5 mercredi
steinberg-cubase-pro-10-5-282332.jpg
Avant d’aller mettre les cadeaux sous le sapin, Red Led et Los Teignos vont passer en revue la dernière mouture de la STAN de Steinberg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon c'est quand que Los Teignos et Red Led nous sortent un full album de synthwave :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
Citation de jonixx :
Vs devriez faire aussi des tuto sur cubase tellement vs maitrisez le sujet ;-)
heu non merci ils maîtrisent rien du tout sur Cubase.
13
Citation de Achaiah.Beat.Producer :
Citation de jonixx :

On est d'accord. Un utilisateur avancé du soft passe son temps à relever les erreurs, coquilles, et incohérences dans la plupart des ORLP sur Cubase.
Les tutos sont nombreux sur le net et traitent aussi bien des fonctions de base que de fonctions plus avancées et parfois m^m assez complexes à appréhender.
La section Astuces/Tutos de ce forum comporte également pas mal de choses rédigées pour la plupart par des utilisateurs quotidiens de Cubase.

Pour ma part, ce qui me fatigue avec les ORLP live sur Cubase, ce sont les sempiternelles remarques sur les petites fonctions que la concurrence aurait déjà intégrée depuis longtemps. On le sait, Cubase a pris du retard, mais Cubase à ouvert la voie à toute la concurrence sans exception depuis les années 80. Si ça ne justifie pas que Steinberg prenne du retard, ça justifie en revanche que l'argument de la différence de philosophie reste bien présent dans les forums.
Par exemple, Logic ne serait pas Logic sans Cubase. Pourtant, quand je doit bosser sur Logic, je suis largué parce que l’organisation, l'ergonomie, la philosophie de ce dernier sont totalement différents par rapport à Cubase. Et c'est normal!!!

Comparer l'ergonomie entre deux (ou plus) softs est une chose. Reprocher à l'un de ne pas adopter celle de l'autre en revanche est un non-sens. Idem pour certaines fonctions existantes entre les deux mais portant des noms différents et dont l'ergonomie diffère.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Citation de Spawn-X :
Citation de Achaiah.Beat.Producer :
Citation de jonixx :

On est d'accord. Un utilisateur avancé du soft passe son temps à relever les erreurs, coquilles, et incohérences dans la plupart des ORLP sur Cubase.
Les tutos sont nombreux sur le
Pour ma part, ce qui me fatigue avec les ORLP live sur Cubase, ce sont les sempiternelles remarques sur les petites fonctions que la concurrence aurait déjà intégrée depuis longtemps. On le sait, Cubase a pris du retard, mais Cubase à ouvert la voie à toute la concurrence sans exception depuis les années 80. Si ça ne justifie pas que Steinberg prenne du retard, ça justifie en revanche que l'argument de la différence de philosophie reste bien présent dans les forums.
Par exemple, Logic ne serait pas Logic sans Cubase. Pourtant, quand je doit bosser sur Logic, je suis largué parce que l’organisation, l'ergonomie, la philosophie de ce dernier sont totalement différents par rapport à Cubase. Et c'est normal!!!

Comparer l'ergonomie entre deux (ou plus) softs est une chose. Reprocher à l'un de ne pas adopter celle de l'autre en revanche est un non-sens. Idem pour certaines fonctions existantes entre les deux mais portant des noms différents et dont l'ergonomie diffère.
Et encore qu'est ce qu'on appelle de l'avance. Cubase à la fonction d'alignements des voix que les autres non pas et plus efficace que vocalign. Entre avoir cette fonction et ne pas avoir la mixconsole coloré et l'inverse je préfère avoir l'alignement des voix. Qui sur des grosses prod avec voice layering me fait gagner des heures voir des jours. Alors les couleurs si elles sont là tant mieux mais si elle n'y étaient pas cubase resterait mon premier choix. Alors en retard pas vraiment.