Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Quelle configuration MAC permet de faire tourner convenablement Cubase Pro 10.5 ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration MAC permet de faire tourner convenablement Cubase Pro 10.5 ?
Bonjour et bonne année à vous tous !
Je vais devoir remplacer mon MAC dans les jours qui suivent. Je voudrais en profiter pour changer de version Cubase et prendre la 10.5.
Est-ce qu'un mac mini 2,3Ghz - i7 - 16Go de RAM avec 1To de Disque et un SSD de 512 Go (avec Mojave) est correct pour le faire tourner convenablement ?

Savez-vous s'il est possible avec Cubase 10.5, de récupérer et lire les fichiers (cpr) créés avec Cubase 5 ? Ou est-ce qu'il faut que j'oublie, et donc garder sous la main mon Mac Pro d'époque ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu essayé avec un projet Cubase sans rewire ?
12
Non parce que pour l’instant je compose tout sous Reason. J’ai regardé le moniteur d’activité du mac, certains coeurs sont plus occupés que d’autres et à mon avis saturent lors de surcharge. Mais globalement il semble rester de la marge, si la charge de calcul était mieux répartie. La personne qui m’a vendu le mac pro et qui est branchée M.A.O. pointe directement Cubase du doigt et a d’autres clients directs qui rencontrent le même problème. De votre côté, aucun soucis avec le multiprocessing?

13
J'ai un mac pro 2010 monoprocesseur et je me tâtais justement pour passer au multi mais là ça me refroidit un peu (carrément) :noidea:
14
D’après les quelques retours, il semble que ça concerne surtout cubase-reason et le protocole rewire..

15
J'ai cubase 10.5.12 sur un mac mini de 2018 (i7 et 32GB de Ram) est et c'est juste inutilisable si tu commence à ajouter des plug-ins gourmants (genre des simulations de Tape, des simulations de matériel analo) sur un projet sérieux (plus de 30 pistes). Le CPU rame à mort au bout de quelques pistes alors que le même projet tourne à peine à 50% d'utilisation CPU sur Logic Pro X. C'est un gros problème sur cette dernière version et malheureusement, je ne sais pas si c'était comme ça avant sur Mac car je suis passé de PC (version 9.5) à Mac directement sur la version 10. J'ai suivi toutes les recommendations de Steinberg et test différents réglages (avec et sans asio gard, etc..) rien y fait ! Je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment...:facepalm:

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com