Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet À l'écoute de ma piste le son n'est plus le même ...pourquoi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion À l'écoute de ma piste le son n'est plus le même ...pourquoi ?
Bonjours,
Line 6 HD500X & Cubase 10,5 Pro
(Plugins & EQ désactivé)
Lorsque j'enregistre un piste audio (guitare) c'est après avoir désactivé toute source qui pourrait modifier le son à l'enregistrement.
J'utilise le HD500X (USB) et lorsque je joue de la guitare tout sonne bien dans mes Headphones (exactement le son désiré), mais a l'écoute de la piste après enregistrement le son n'est plus le même (comme si le EQ du HD500x avait été modifié ?)

Comment conserver en Cubase le son du HD500X ?
Existe t'il un moyen d'y arriver ou bien j'ai manqué quelque chose ?
Est-ce Cubase qui modifie le son ?
Merci
Daniel
2
Hello !

C’est quoi ta carte son ? Ton pédalier est branché direct dedans ? Ton casque est branché sur quoi ?
3
Salut Gris,
Windows 10,
Le HD500X est l'interface audio utilisé et connecté en USB vers Cubase 10.5.
*Casque d'écoute connecté sur le HD500X.
Dans Cubase j'ai pourtant désactivé toute source qui pourrait modifier la son a l'enregistrement (mais j'ai peut-être oublié quelque chose ?)

4
Je pense que ça n'a rien à voir avec ton logiciel et tes réglages, seulement que le signal qui sort en USB n'est pas très bon (ça m'a l'air plutôt fait pour editer les sons et presets).
Faudrait le brancher sur une carte son via sa/ses sorties audio pour se rapprocher du son que tu as dans ton casque.
Je pense. :)





5
Bon d'accord j'vais faire des tests avec les sorties audio du 500X vers une autre interface ... ca pourrait s,arranger comme ca !

Merci Gris