Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Mediabay : je ne trouve pas les échantillons, ni même tous les instruments virtuels.

Bonjour

Voici l'un des problèmes que je rencontre sur mon nouveau Cubase : https://www.youtube.com/watch?v=sPnFYN2T3wE

Et voici quelques précisions :

Sur le groupe Facebook "Home Studio France", on m'a dit d'aller voir dans le dossier C:\Program Data\Steinberg\Content . Le mien fait 30 Go et ne semble pas contenir grand chose, car 28 Go sont consacrés à The Grand 3, le piano virtuel de Steinberg. Je n'y ai pas trouvé l'ombre d'un fichier wave. Ce qu'il faut savoir, c'est que C est un SSD assez petit (256 Go) et que j'installe tout ce que je peux sur D, je ne voudrais pas avoir des wave volumineux sur C par exemple. Sinon, j'ai beaucoup de choses dans D:\Program File\Steinberg\VSTSound, mais toujours pas l'ombre d'un échantillon wave.

Merci d'avance pour votre aide !

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Pour plus de lisibilité, peux-tu éditer ton post en laissant une ligne vide entre chaque screenshot?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
c'est fait:-p
13

Merci pour vos réponses.

Je n'ai rien de tout cela : ni Flux, ni HS SE Library, ni Trip, ni Iconica, ni les Retrologue... Par contre, en VST Instruments, c'est bon.

Je veux bien faire un nouvel essai de téléchargement de la version Full, mais c'est ce que j'avais déjà fait en novembre il me semble, et en plus, c'est très compliqué de chez moi car la connexion internet n'est pas top : à ma dernière tentative avant-hier, ça a bloqué en plein milieu alors que j'avais laissé tourner une nuit, et tout s'est remise à zéro...

Rémi Orts va prendre mon ordi en main via Teamviewer, il va sûrement m'apporter des solutions !

Vous êtes tous adorables de vous mettre en 4 pour m'aider !

14
iconica normal c'est un achat:aime:, flux je ne sais pas trop :oo: par contre rétrologue et Hs se librairy pas normal.:non:
bon courage
15
Pour le téléchargement de l'archive "full", j'ai galéré aussi, non à cause de ma connexion internet, mais parce qu'il semble y avoir eut un soucis. Une fois sur deux, l'archive récupérée par SDA n'était pas la bonne et je me retrouvais sans l'installeur de Cubase. Très bizarre.

-Espace-Cubase.org

16
Pour les sons dispos par défaut, voici ce que j'ai moi.
Seul le HSO est une banque payante. La banque "Guitar Harmonics" est un freeware qui n'est pas installé par Steinberg. Mais sinon le reste est en principe livré avec Cubase.
Pour Flux, je ne sais plus si c'est automatique où s'il fallait la récupérer à part.
steinberg-cubase-pro-10-2472204.jpg

-Espace-Cubase.org

17
Et voici pour Retrologue. Là je sais que ce n'est que du "par défaut" car je ne m'en sert pas.
steinberg-cubase-pro-10-2472206.jpg

-Espace-Cubase.org

18

Bonjour à tous ! Alors, Rémi Orts a trouvé une solution un peu bâtarde pour que j'aie les boucles : il a déplacé tous les fichiers vstsound qui étaient dans des sous-répertoires de C:\Program Files\Steinberg\Contents\VSTSounds à la racine de ce répertoire. Nous avons eu beau désinstaller miniutieusement et réinstaller tous mes produits Steinberg plusieurs fois et dans les règles, jamais Cubase ne s'est installé de manière conforme ! Pour mes instruments Native au format nki, ils sont utilisables dans les pistes-instruments mais pas dans le Mediabay : il faudrait paraît-il les convertir au format VST3. Je me demande bien pourquoi il a été nécessaire de faire tout cela sur mon ordi et j'espère que ça va fonctionner à l'avenir ! Merci à Rémi Orts de m'avoir gardé 2 h 30 en Teamwiever et à Patrice Locci d'être venu à la rescousse !

19

Re-bonjour. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour changer le titre de la discussion en ajoutant [Résolu] ?

Merci à tous en tout cas !

20
x
Hors sujet :
Il faut cliquer sur la petite ampoule jaune en haut à droite du premier message de la discution.

steinberg-cubase-pro-10-2480206.jpg

-Espace-Cubase.org