Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10
Sujet de la discussion J'aimerais entendre le son de ma batterie (les retours dans mon casque lorsque j'enregistre)
"Bonjour,

Tout est dans le titre, j'enregistre régulièrement des vidéos. Et, des prises batterie dans mon home studio via Cubase 10 ... (Vous pouvez voir ça ci-dessous si vous voulez) - J'utilise l'interface audio "Zoom UA-C8". Plus un set de micros basiques. (Afin, de procéder à l'enregistrement) ... Le truc, c'est que lorsque que je joue live, et que j'enregistre : Je n'entends pas les retours de ma batterie dans mon casque : J'aimerais logiquement pouvoir avoir le retour de ma batterie amplifiée en direct ! J'utilise un casque fermé. Ceci a évidemment tendance à modifier le son perçu lorsque je joue l'instrument ; (avec en plus de la musique les oreilles) : J'ai acheté des écouteurs intra-auriculaires : Je vais pouvoir tester ça prochainement ... Jusqu’à lors, je ne me suis pas beaucoup intéressé au monitoring et compagnie dans Cubase ... Quelqu'un m'avait simplement suggéré d'augmenter le volume des micros qui enregistrent le son de la batterie (via mon interface audio) ... J'ai essayé, hélas dès lors : J'entends effectivement la batterie amplifiée dans mon casque : Mais, ça modifie l'ensemble de l'équilibre sonore de ma session d'enregistrement sur Cubase,(en faisant en plus généralement saturer tout le bordel) ! Quelqu'un aurait un conseil ? Il me faut remédier à tout ça, afin d'obtenir un confort d'enregistrement et d'écoute optimale ... Normalement, en studio ou en concert ... La moindre des choses est de bien entendre son instrument. (Et évidement les autres musiciens également) ! ;)

Merci d'avance".

2
bonjour,

je ne connais pas ta carte mais logiquement le réglage doit se faire avec le logiciel ( Le logiciel gratuit MixEfx vous offre un routing précis et performant)
soit tu dirige l'entrée de tes micros vers la sortie casque, soit dans cubase la voie mixé de ta batterie tu la route dans ton casque
3
Bonjour,

Si cela peux t’aider, voici comment je procède avec cubase.

( J’utilise une carte multi sorties steinberg, mais n’importe quelle autre carte sons multi out fera l’affaire)
J’ai configurer mes sorties Cue sur la sortie 5-6 de ma carte sons, dans le menu Connexions audio/ Control room
( une sortie indépendante des moniteurs ou du casque pour moi)
de ces sorties, je vais vers un pré-ampli casque Berhinger ( pas cher) pour avoir du gain dans le casque.
Ensuite tu règles les volumes de chaque piste de ta batterie via les Cue ( dans ta mixconsole) ainsi que les autres pistes que tu as.
Ne pas oublier de commuter pré fader ds les Cue ( cela permet de ne pas bouger les faders de ta mix console)
Voilà j’espère avoir répondu à ton problème.

Ce système ne tient pas compte de la latence éventuelle entre son direct et casque.

4
Salut,

Trouvé sur la page produit de ton interface :
Citation :
UAC-8 MixEfx permet également d’acheminer librement les signaux de toutes les entrées à toutes les sorties et de créer des mixages personnalisés. De plus, MixEfx dispose d’effets tels que la réverbération et l’écho, ainsi que de trois emplacements mémoire servant à conserver les mixages complets pour un rappel instantané.


Du coup, afin d'éviter de subir la latence de ton système en passant par Cubase, je te conseille de paramétrer ton monitoring directement dans MixEfx (en le routant vers une sortie casque de l'interface ou vers un ampli casque externe via deux sorties au niveau ligne) et de l'enregistrer comme preset. Ainsi, d'une session Cubase à l'autre, tu retrouveras toujours ton monitoring pré-réglé.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 19:32:17 ]