Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 12

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 4 957 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 12
4470.jpg
On a longtemps attendu un Cubase 11.5 et voici que Steinberg change son fusil d’épaule pour nous livrer une version 12 qui comporte des douzaines d’améliorations pour changer votre quotidien en studio…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
22
Ça bloque moins ou bien?

Eric

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 12:17:46 ]

23
Je ne sais pas Eric, je teste ça la semaine pro pendant mes congés :clin:
24
Citation de Will :
Vu de l'extérieur (je n'utilise pas Cubase), j'ai l'impression que Steinberg s'emm... à copier (en moins bien) des plugins qui ont bien faits par d'autres.
ça serait plus intéressant qu'ils se consacrent à développer les fonctions du soft, non ?
Parce que quand ils le font, ça défonce. Détecter accords et gammes sur l'audio, c'est carrément cool.
Oui ben pour moi de l'intérieur la qualité des plugins et largement suffisante pour ne plus payer pour un ozone, un fabfilter, parce que les différences ne sont plus assez importantes et certains Fx exemple raiser, multitap delay qui dépasse de nombreux concurrents. Tout les plugins cubase sont Vst3 et surtout le Channel Strip qui est la pierre fondatrice pour la fin des plugins. Je vois une ère ou Cubase 17 n'aura plus besoin de mettre de plugin pcq tout le matériel à la production sera de la création au mastering sera channel strip évolution qui prendra les Fx en On/off en tout précharger et tout pré mapper avec le successeur du CC121 tout ça pour retourner à la simplicité de fonctionnement d'une table analogique
25
Citation de Rodney71 :
Je ne sais pas Eric, je teste ça la semaine pro pendant mes congés :clin:

Oki

Eric

26
Je crois que l'intégration du Dolby Atmos aurait valu tout un article à son sujet...
27
Toujours pas d'image du VSTI sur la piste du VSTI séléctionné?
28
Citation de Philm2 :
Toujours pas d'image du VSTI sur la piste du VSTI séléctionné?


Non pas de façon automatique mais on peut y ajouter une image et celle ci peut être une image utilisateur donc être l'image du vsti
Ceci dit l'avoir de façon automatique à la place du logo (petit piano donnant accès au vsti) me paraîtrait un minimum en 2022...
Patience

Eric

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 21:49:02 ]

29
Vous avez un exemple d'un DAW qui fait ça ? Déjà sur Studio One je cache de plus en plus les vignettes dans la bibliothèque tant ça me paraît être gimmick à l'usage. Du coup je me demande à quoi ça ressemble sur la piste elle-même.
30
De façon automatique tu veux dire ?
Non.
Sinon, oui, l'affichage d'une icône au niveau d'une piste, dans la vue piste comme dans la console, moi je trouve ça très pratique dès qu'un projet prend du ventre.
Combiné aux couleurs de pistes, ça permet vraiment de s'y repérer rapidement.

[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 09:03:40 ]