Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro webcam et Cubase

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchro webcam et Cubase
Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'enregistrer voix/guitare sur Cubase (via carte son Steinberg UR-44) et synchroniser l'enregistrement avec webcam (Logitech 920) connectée à mon PC win10.
N'étant pas vidéaste, j'utilise l'utilitaire caméra de Win10 et j'ai aussi le logiciel Shotcut pour de l'édition video basique.
Je me demande où se situe la difficulté car sur le principe, cela paraît tellement évident: je clique sur "record" dans Cubase et le logiciel video reçoit un "go" et tout démarre en même temps. Ou l'inverse, si Cubase est esclave...Basique... Mais non, impossible de trouver la solution et la config du mode synchro dans Cubase est du chinois pour moi.
Faut-il passer par un logiciel plus élaboré que l'utilitaire webcam de windows? Dans ce cas Shotcut est devrait pouvoir le faire...???
Quelqu'un a une idée? Je ne veux pas croire que je suis le seul à vouloir faire cette manip :??:

Merci d'avance




Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, OK, je n'ai jamais fait de synchro à la prise de vue, je n'ai jamais eu de matériel le permettant. Pour info on a fait du cinéma parlant pendant près d'un siècle sans aucune synchro caméra/magnéto.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
La finalite de ce forum est de proposer , de reflechir, et d'essayer de trouver des solutions pour pouvoir faire une synchro à la prise de vue avec des outils ou appli qui ne coutent pas le prix d'un Moog one 16😀

 



 

13
D'accord, du coup des exemples de config ? Je suppose que c'est surtout au niveau de la caméra que ça se passe ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Oui, il faudrait une appli qui enregistre la video tout en étant synchronisé par le MTC de Cubase.

Car effectivement il existe une appli qui permet de synchroniser la lecture d'une video par le MTC de cubase

Comme : https://vidplaymtc.com/index.htm


 



 

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 13:07:53 ]

15
Merci pour vos posts. J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas les fonctionnalités MIDI. Et je vais tester OBS qui a l'air bien.
Pour l'instant, je procède comme Kosmix à part que je synchronise dans Shotcut: prise de son avec le Cubase et la webcam. Quand j'ai posté, je n'avais pas de son sur la video via la webcam lié à un paramètre windows que j'ai modifié. Donc, j'ai finalement deux bandes son asynchrones de quelques secondes (le temps entre les deux clics sur "REC"): une dans Cubase et une dans la video via la webcam. Je retravaille celle de Cubase et exporte le mix. Ensuite, avec Shotcut: dissocier l'audio, ajouter l'audio retravaillé avec Cubase, l'aligner sur la piste enregistrée via la webcam (éventuellement sur un clap ou tout autre repère), tester et si ok, virer l'audio de la webcam qui ne sert plus. Et voilà... Merci encore

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 15:20:58 ]