Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/142
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

réactions à la news Cubase 8, plus pro que pro

• 181 réponses
  • 47 participants
  • 42 830 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Cubase 8, plus pro que pro
Si vous avez jeté un oeil au site de Steinberg, vous aurez remarqué qu’il est actuellement fermé, car une Pro Revolution se prépare.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
oui... je devrais peut-être faire comme toi: me faire une raison. Parce que c'est rageant de se priver de toutes ces évolutions juste à cause d'un ou deux plugins que j'aimais bien...
132
Cherche des équivalents 64 bits aux plugs que tu aimes. En général, on en trouve facilement.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

133
Citation :
Citation de By-RC :

Will désolé mais es-tu en train de nous dire que les plug-in audio ne servent à rien ?

Citation d'Offenbach :

Quel rapport ??????

Ce que je veux dire est simple, je veux bien admettre que certains constatent une amélioration dans le rendu audio de Cubase pro 8, car après tout il ne s'agit que d’algorithme... Et si les algorithme ne servaient pas à améliorer le sons, que font les plug-in audio ???
C'est juste ça qui me dérange, pour le reste, 100 % d'accord avec Will :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 16:52:51 ]

134
C'est ce que je me suis dit et puis un plugin de perdu c'est 10 de retrouvés ;)
Maintenant si ta version te convient et que tu ne ressens pas le manque de fonctionnalités, à toi de juger si ça vaut le coup de faire l'upgrade.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 16:52:43 ]

135
Citation de By-RC :
Citation :
Citation de By-RC :

Will désolé mais es-tu en train de nous dire que les plug-in audio ne servent à rien ?

Citation d'Offenbach :

Quel rapport ??????

Ce que je veux dire est simple, je veux bien admettre que certains constatent une amélioration dans le rendu audio de Cubase pro 8, car après tout il ne s'agit que d’algorithme...

J'ai du mal à suivre la logique. Oui, certains, via des bais cognitifs peuvent penser qu'un DAW sonne différemment d'un autre. Mais on ne peut pas dire qu'un DAW sonne différemment d'un autre, car "il s'agit d'algorithme". Cela n'a aucune sens.

Citation :
Et si les algorithme ne servaient pas à améliorer le sons, que font les plug-in audio ???
C'est juste ça qui me dérange, pour le reste, 100 % d'accord avec Will :bravo:

Tu mélanges rendu audio d'un DAW, avec rendu audio d'un plug ou d'un logiciel qui a pour vocation de créer ou de transformer du son. C'est totalement différent.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 17:00:38 ]

136
@Michel Bernar Henry oui, c'est ce que j'ai dû faire par le passé déjà... Mais pour ce qui est des son de synthé (et n'étant pas particulièrement érudit dans ce domaine - synthé et autres sons bizarres...) je ne sais pas très bien comment retrouver certains sont, depuis quelques années que je cherche... Alors en plus, à chaque évolution ils me font le coup. Bon, tu me diras, quand j'aurais trouvé mes équivalents, je devrais être peinard pendant quelques loooongues années...
@TomA SL bah, c'ta dire qu'entre cubase 4 (qui est passé difficilement en 64 bits semble-t-il) cubase pro 8, même si je n'ai aucune prétention d'utiliser la bête au mieux de ses capacités, j'ai bien l'impression que je gagnerais pas mal en fluidité de travail.
Mais oui, avant ça je n'éprouvais pas l'absolue nécessité de changer (et puis j'aime pas trop changer quand j'ai fini par prendre mes habitudes de travail).
(J'avoue aussi que c'est un petit plaisir que je me ferais bien dans quelques mois, de travailler avec un nouvel outil super giga neuf...).
137
Citation :
(J'avoue aussi que c'est un petit plaisir que je me ferais bien dans quelques mois, de travailler avec un nouvel outil super giga neuf...).

Je suis pareil tu sais. Tu as l'impression de retrouver de la créativité, du plaisir en changeant d'outils quel que soit le domaine d'ailleurs.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

138
hé hé hé! oui, mais ça fait cher l'inspiration aujourd'hui... je me souviens à l'époque d'avoir acheté cubase sx 2 à 200 euro neuf. :)
139
Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je suis en surcharge CPU et je plante régulièrement depuis ma migration de cubase 7.5 vers 8 pro ? merci

Chantez, nous faisons le reste

Soup'machine

140
c'est cubase 8.0.0 = cubase 8 avec des bugs