réactions à la news Cubase 8, plus pro que pro
- 181 réponses
- 47 participants
- 43 122 vues
- 55 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

noufnouf

D'ailleurs puisqu'on parle du moteur, vous savez si les automs de volumes sont enfin sample accurate dans cubase 8 ?

offenbach

Will désolé mais es-tu en train de nous dire que les plug-in audio ne servent à rien ?
Quel rapport ??????
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Anonyme

Citation de Offenbach :
Pour une fois un éditeur de logiciel ne cherche pas à faire de la com sur un soit disant moteur audio qui sonne mieux !!!!
Cela donne d'autant plus de crédit à Steinberg !
A ma connaissance, Steinberg n'a jamais communiqué sur la supériorité d'un moteur audio en terme de qualité du rendu. Au contraire, sur les forums Cubase/Nuendo, ils étaient intervenus pour signaler ce que tout le monde devrait admettre, que le moteur n'a pas de son spécifique. Ce fut notamment le cas lors du passage à Cubase SX ou tant d'utilisateurs s'étaient extasiés sur l'amélioration du son.
Citation de Will Zegal :
C'est exact, mais je ne connais pas de STAN qui le fasse.
Pro Tools le fait. (Je vois qu'Offenbach l'a déjà écrit).
Hors sujet :
Bon, c'était bien hier soir ?
Citation de Newdealman :
C est étonnant, la plupart des écoles de production et du son utilisent Logic Pro,
Incroyable, ils ne connaissent pas Cubase sans doute ....
Pourtant, aucun pro ne devrait investir dans un logiciel Apple, on ne sait jamais quand il sera abandonné, mais on sait que ce sera sans préavis et brutalement. Sérieux, parmi les écoles que je connais, aucune n'utilise Logic. Et ça n'a rien à voir avec la qualité du soft.
Ce qui fait qu'un soft est pro ou pas, ce n'est pas parce que c'est écrit dessus, c'est seulement parce qu'il sait faire ce que les pros demandent, point barre. Et Cubase est utilisé par des pros ayant pignon sur rue, cela suffit à le qualifier de pro.

offenbach

Cher Will chacun crois ce qu'il veut, toi par exemple tu te crois très intelligent de faire des
remarques désobligeantes du style comparer les dinosaures ou les mayas bla bla
Tu es en train de déraper du sujet du post : Cubase 8 plus pro que pro ?
L'ouïe et les gouts d'une personne à l'autre sont extrêmement variables ce qui peut expliquer certaines divergences d'appréciation sonores.
De plus ayant choisi et acheté Cubase pour des point forts que l'on ne retrouve pas dans les autre DAW
je ne colporte rien mais aimerais bien que les futures MAJ Cubase tiennent compte des avis des
clients les miens entre autres si possible.
C'est flippant presque de voir que des gens utilisent du matériel et des logiciels en se laissant à ce point berner par des légendes.....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 15:22:57 ]

8oris

Bernadette Michelle

Cher Will chacun crois ce qu'il veut, toi par exemple tu te crois très intelligent de faire des
remarques désobligeantes du style comparer les dinosaures ou les mayas bla bla
Je trouve l'analogie de Will assez pertinente. Dire d'un DAW qu'il a une couleur de son différente d'un autre reviendrait à dire des hommes qu'ils ont vécu en même temps que les dinosaures. Donc, je pense que contrairement à toi, il pourrait légitimement se sentir intelligent.
Tu es en train de déraper du sujet du post : Cubase 8 plus pro que pro ?
Non. Il est dans le cœur du sujet et fait même mieux: il corrige les contre-vérités de certains.
L'ouïe et les gouts d'une personne à l'autre sont extrêmement variables ce qui peut expliquer certaines divergences d'appréciation sonores.
Je le concède, mais tu es entrain de dire d'un DAW qu'il a un rendu sonore différent d'un autre. Chose qui pour tout un tas de raisons, ne peut pas exister: tous les DAW ont la même couleur sonore. Connais-tu les effets de la psycho-acoustique et leur tendance à nous induire en erreur ?
De plus ayant choisi et acheté Cubase pour des point forts que l'on ne retrouve pas dans les autre DAW
je ne colporte rien mais aimerais bien que les futures MAJ Cubase tiennent compte des avis des
clients les miens entre autres si possible.
Eternel problème...
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

noufnouf

Le père noël n'existe pas non plus.

offenbach

Si tu flippe déjà pour ça va voir un Psy et change de métier.
Libre à toi de croire les légendes si tu as l'impression de faire du meilleur travail !
Quant à voir un psy....? Quel rapport ?
Et quant à mon métier...... Qu'est-ce que tu en sais de mon métier ???

Anonyme

Je trouve l'analogie de Will assez pertinente. Dire d'un DAW qu'il a une couleur de son différente d'un autre reviendrait à dire des hommes qu'ils ont vécu en même temps que les dinosaures. Donc, je pense que contrairement à toi, il pourrait légitimement se sentir intelligent.
T en fait un toi de Dinosaure toi qui croit donner des leçons. Tu travaille au moins au CNRS pour oser l ouvrir comme ça !
En effet Will peut se sentir intelligent c est son droit mais toi ....
- < Liste des sujets
- Charte