Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
- 132 réponses
- 46 participants
- 28 981 vues
- 48 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Philm2

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 15:08:39 ]

Danguit

babaorum

La 8 pro c'est une tuerie et je suis pourtant avec un ordi qui a bien 3 ans maintenant donc pas une machine de guerre et franchement je me régale avec cubase 8

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 20:03:32 ]

Philm2

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 20:43:19 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Anonyme

On verra quand une promo se présentera, si il s'en présente une. Celles que j'ai pu voir dernièrement ne concernent pas les fidèles utilisateurs, mais plutôt ceux qui sont susceptibles de switcher vers Cubase.
C'est dommage, mais ça correspond à une certaine logique.

trazom

Qu'y a t-il de si incroyable dans la version 8, qui manquerait tant à la 5, et qui ne serait pas un gadget, ou une fonction sympa qu'en fait, on n'utilise jamais vraiment ?
(Me disputez pas, hein, je pose la question)

Will Zégal

Ça fait maintenant longtemps que tous les STANs sont capables d'enregistrer correctement et de faire un mix complet. Ceux qui ne vont pas plus loin et surtout ont un usage amateur n'ont pas de raison de dépenser des sous en plus.
Après, chaque version apporte son lot de nouveautés, d'améliorations, de fonctions supplémentaires qui sont intéressantes pour certains usages, font gagner du temps ou permettent de faire des choses que ne permettaient pas les précédentes versions.
Mais celui qui enregistre des combo rock ou blues en piste par piste n'a pas les mêmes besoins que celui qui enregistre live (monitoring évolué) qui n'a pas les mêmes besoin que celui qui produit beaucoup sa musique avec beaucoup d'effets qui n'a pas les mêmes besoin que celui qui utilise essentiellement des instruments virtuels ou que celui qui fait de la musique orchestrale avec des banques de sons.
Et tout ça change encore selon qu'on est pro (où les améliorations permettant essentiellement de gagner en productivité sont intéressantes) ou amateur. Dans le second cas, en plus de la question des sous, le temps passé à maîtriser des logiciels de plus en plus complexes est certainement mieux investi à faire de la musique.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Franchement, ceux à qui les vieilles versions suffisent n'ont pas de raison d'upgrader (à part éventuels problèmes de compatibilité d'OS ou de plug-ins).
Sur pc sous Windows avec Cubase la compatibilité entre les différentes versions ne m'a jamais posé de problèmes, une fois le passage au 64 bits digéré. Ce n'est pas le cas avec un autre système d'exploitation bien connu

Après, chaque version apporte son lot de nouveautés, d'améliorations, de fonctions supplémentaires qui sont intéressantes pour certains usages, font gagner du temps ou permettent de faire des choses que ne permettaient pas les précédentes versions.
J'ai remarqué que tant qu'on n'a pas testé les dernières nouveautés, elles ne manquent pas. Il vaut mieux éviter les versions démo par contre.

Philm2

oui mais de là à revenir à la 5 qd on a la 7.5 ....
Non je vais quand même y rester

Tout à fait d'accord avec Will Zégal, oui c'est de plus en plus complexe pour un amateur passionné qui n'a pas assez de temps.
Ce serait bien que le soft assiste un peu plus le mec qui n'a pas assez de temps, que ça aille vite, qu'il change mes cordes

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 13:30:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte