Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase Pro 8
(12)
Déposer un avis
Où acheter Cubase Pro 8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

• 132 réponses
  • 46 participants
  • 29 164 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très sympa votre vidéo, je me marre bien. Apporte plus qu'un test écrit, je trouve. Bien joué, les garçons.
3
Merci pour le test !

D'une façon générale, les tests vidéo sont une très bonne chose, mais auriez-vous la possibilité de faire une transcription, au moins des principaux points développés dans la vidéo ?
Quand on veut faire une recherche rapide d'un point particulier du test, c'est bien plus rapide et facile de chercher dans un texte (avec la fonction de recherche et un mot-clé) plutôt que de parcourir la vidéo en essayant de se souvenir à quel moment précis se trouve ce qu'on cherche. Je sais que c'est du boulot en plus, mais d'un point de vue pratique, ce serait top !
4
Oui, on va améliorer tout ça prochainement ! On a commencé avec les moyens du bord il y a à peu près un an, et avec l'aide de certaines personnes on devrait se professionnaliser un peu dans les mois à venir, tout en gardant l'esprit initial :)
5

Très stable et en 64 bits sous Yosemite chez moi ;)

Boo ! ..I said "BOOOO" !!!

6
Sternberg galère depuis le début du 64 bits. J'ai l'impression qu'il va falloir attendre une ré-écriture complète du code du software pour arrêter ces tergiversations.
7
Citation de Boo-Doo-U :
Très stable et en 64 bits sous Yosemite chez moi ;)

T'as bien de la chance, cela est peut-être lié à certains plug-ins. Reste que la 7.5 marche parfaitement sur la même machine...
8
Merci pour ce test.
Par contre, la détection de tempo audio dans cubase n'est pas une nouveauté.
J'ai Cubase 6 et je peux le faire.
Par contre, je pense que c'est la détection du tempo midi qui est nouvelle.
Sinon, avez vous senti une amélioration des performances due à la réécriture du moteur audio ?
9
Oui effectivement, c'est la détection de tempo MIDI qui est nouvelle. Pour le moteur audio, c'est difficile à dire, Steinberg dit avoir optimisé la chose, mais on n'a pas poussé le test plus loin que ça.
10
Citation de Grebz :
Merci pour le test !

D'une façon générale, les tests vidéo sont une très bonne chose, mais auriez-vous la possibilité de faire une transcription, au moins des principaux points développés dans la vidéo ?
Quand on veut faire une recherche rapide d'un point particulier du test, c'est bien plus rapide et facile de chercher dans un texte (avec la fonction de recherche et un mot-clé) plutôt que de parcourir la vidéo en essayant de se souvenir à quel moment précis se trouve ce qu'on cherche. Je sais que c'est du boulot en plus, mais d'un point de vue pratique, ce serait top !

Une petite pensée pour les SHDF (sans haut débit fixe). Regarder une vidéo avec 512K maxi, c'est juste désespérant : 5s d'image toutes les 30s de chargement, c'est carrément impossible de comprendre quelque chose...
Tant pis pour le test...
En plus on est vieux jeux par ici, les vidéos c'est sur la télé !!!

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

11
C'est moche, la lozère. icon_facepalm.gif
12
Que se soit en 512K ou 1080HD...une robe de chambre reste une robe de chambre et un pyjama ...hein...RED LED ???

Vous avez oublié de parler de l'amélioration du Workspace sur le 8 par rapport a son introduction avec le 7 (en tout cas sur PC Windows).

On pouvait caler la fenêtre de mix sur un écran et la zone de travail sur l'autre écran mais tout ou rien. Sinon il fallait étirer la fenêtre de travail pour positionner par exemple la fenêtre EDITOR MIDI sur l'autre écran. Maintenant, il semble que l'on peut envoyer la fenêtre EDITOR MIDI directement en la déplaçant comme on pouvait le faire uniquement avec les plugin audio.

Après un UPDATE 7.5 en juillet à 50€, payer un UPDATE aussi léger à 100€...c''est pas très cool. Ce n'est pas non plus un changement important donc c'est simplement un 7.5.265888 camouflé en 8.0 !!

Bonne Fête

JMB.Studio31

13
Pardon d'etre un peu negatif mais faudrait preparer un peu plus vos video non? si je prends l'exemple de la fonction qui permet de faire un accord , vous auriez pu au moins editer une piste midi clavier pour qu'on puisse se rendre compte de ce que ca donne, perso je trouve pas ca hyper pro votre facon de faire...:| Vous allez me repondre que c'est deja bien de prendre le temps de faire la video et je suis tout a fait d'accord mais comme pour la version 7 , vous donnez le sentiments que vous etes blasé avant meme de l'avoir testé....vous commencez la video en precisant que la version 8 n'a rien de nouveau ou du moins rien de bien interessant....et si je me souviens bien c'etait le meme discours pour la version 7, franchement j'espere que les concepteur ne vont pas voir cette video sinon ils vont pas etre content lol Bref tout ca pour dire que l'idee de faire ces video est genial mais je trouve un peu long , vous donnez l'impression de decouvrir en meme temps que vous faites le video , et je trouve ca dommage......mais ca n'engage que moi. Allez maintenant allez y dechainez vous je suis pres a recevoir :lol:

Franck Studio SDF

14
Je n'ai pas eu ce sentiment. Les nouveautés étaient listées au départ. Après, il y avait quelques hésitations sur le menu où se trouvait telle ou telle nouveauté, mais cela montre aussi qu'elles ne sont pas faciles à débusquer, ou que leur cheminement n'est pas hyper logique.

Maintenant, au rayon nouveautés, il y en a, mais sont-elles bien utiles? J'ai plus le sentiment d'avoir affaire à des gadgets qu'à des choses qui vont simplifier le workflow. Et ça, le test le retranscrit très bien.
15
Et ils n'ont pas été non plus méchant sur le prix demandé par Steinberg. Pour le prix d'un upgrade, on finance les 2/3 de Logic Pro X version complète...
16
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi coyote14, je trouve au contraire qu'ils maitrisent plutot bien les nouvelles fonctions , on sent qu'ils ont bien bossés avant , ce que je trouve dommage c'est leur discours aui est tres tres souvent negatif dans l'ensemble, je me repete mais ils ont l'air blasé et jugent un travail qui a du demander pas mal d'heures et je trouve qu'ils ne respectent pas ce travail

Franck Studio SDF

17
Citation :
ce que je trouve dommage c'est leur discours aui est tres tres souvent negatif dans l'ensemble, je me repete mais ils ont l'air blasé et jugent un travail qui a du demander pas mal d'heures et je trouve qu'ils ne respectent pas ce travail

Ils sont pas la pour faire du teasing ni de la pub mais pour faire la review d'un produit le plus objectivement possible... Si le produit n'a pas grand chose de positif, ils ne vont pas inventer du contenu...

18
Nous disons tout de même en fin d'émission que Cubase 8 demeure un excellent logiciel. Mais autant il y avait vraiment de quoi s'enthousiasmer sur les nouveautés de Cubase 7 qui était une vraie grosse mise à jour, autant cette version 8 améliore plein de petites choses sans qu'on ait le sentiment d'avoir devant nous une évolution majeure.

Nous bossons tous les jours avec des développeurs et respectons grandement le travail accompli. Mais Steinberg nous avait habitué à mieux à chaque nouvelle version. Que quelqu'un souhaitant acheter une STAN fasse l'acquisition de Cubase me semble donc une bonne chose, mais un possesseur de version 7 peut sans doute faire l'impasse en attendant la 8.5.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

19
Je pense également que ces vidéos manquent de préparation et d'objectivité... on n'apprends pas grand chose et c'est très négatif dans l'ensemble.. J'utilise Cubase depuis de nombreuses années et j'en suis satisfait.. je trouve cette mise à jour au contraire très convaincante.. Pour ceux que ça intéresse voici un lien ou on parle de cette mise à jour mais en positif.. c'est en anglais et ça dure 2 heures mais ça vaut le détour.. Joyeux Noël a tous
20
Oups, j'avais oublié le lien... Le voici..

21
Parce qu'il faut qu'un test soit que positif pour être intéressant?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

22
Non, mais objectif déjà ce serait bien..
23
Eh: dis un peu ce qui n'est pas objectif, dans le détail: quelle fonctionnalité a été oubliée? Laquelle a été sous-estimée en terme de qualité ou de workflow? Je ne vois vraiment pas ce qui n.est pas objectif.
24
Disont plutôt que la prochaine fois on laisse faire le test a des chroniqueurs qui connaissent vraiment Cubase.
Je dis celà sans manquer de respect à Los Teignos et Red Led que j'apprécie beaucoup :bravo:
Et bien que Cubasien, je sais que le standard est Protools en studio pro, et pour avoir discuter avec un ingé, le passage vers le PT HD va lui coûter 15000€... Alors bon 100€ l'update qui améliore grandement le workflow comme certains aiment bien dire, c'est pas cher payé pour le boulot qui a été fait dessus.
De plus, il est beaucoup plus stable à chaque nouvelle versions et les corrections se font plus rare contrairement à d'autres éditeurs.
Mais bon Cubase est l'outil indispensable en home studio pour qui travaille comme moi pour des contrats et sans la moindre contraintre, il fait ce que je lui demande et il le fait bien.
Ensuite, il faut arrêter de croire qu'AF est le saint Graal et aller voir d'autres sites, juste par exemples les vidéos tres bien faites chez Steinberg, Puremix et autres.
Sur ceux, joyeux noël a tous :bravo:
25
On sent un peu dans la vidéo que Los & Red étaient fatigués de 2014 et pressés de partir en vacances de Noël :bravo:

Bon perso, je viens d'acheter Cubase Artist 7.5, rapidement transformé en Artist 8 (la semaine suivante donc, coup
de chance ! ).

La grosse différence réside dans une bien meilleure stabilité et gestion des ressources, je peux enquiller bien plus
de plugins sans que le processeur s'affole ou que Cubase commence à planter. C'est très net et pour moi c'est LA
grosse avancée de la version 8.

J'ai Windows 7 64 bits sur SSD, un i5, 16 Gb de DDR3, y'a de la marge !

Je bosse sur Cubase depuis toujours et je trouve que c'est un soft qui possède tout, puissance, ergonomie, après on aime ou pas. J'ai envie d'essayer ProTools mais je vois pas très bien ce que ça apporte de plus.
Ni acheter un Mac d'ailleurs, la plupart des PC actuels sont tellement puissants que je reste définitivement sur PC.

Après que ce soit Cubase ou ProTools, y'a toujours un moment où ça buggue, plantages, incompatibilités etc....
Mais là quand-même avec Cubase 8 faut vraiment mettre 150 pistes avec 200 plugins pour que ça plante, c'est un gros
soft et encore j'ai que la version Artist 8 donc j'imagine que la grosse version est encore mieux !

Si ça plante sur Mac les mecs, ben achetez des PC ! et bye bye la grosse mytho qui dure depuis 15 ans, " j'ai un Mac,
un ProTools, une carte son HD et donc je suis le roi de la MAO et donc je suis un Pro "....

c'est ridicule et complètement dépassé. Aujourd'hui avec une carte son sérieuse, disons une Babyface ou une Fireface,
un laptop puissant et/ou une tour PC, un Cubase ou un Samplitude, un Studio One ou même Reaper... on peut faire
un album complet.

Donc y'a pas besoin de dénigrer Steinberg/Yamaha, ils restent les maîtres absolus de la MAO amateur, semi-pro et pro
à mon sens. Plus personne ne crois le contraire à part ceux qui veulent bien le croire !

Maintenant ProTools est certainement un très bon séquenceur mais je maintiens objectivement que Cubase 8 est une usine
à production et mérite l'appellation PRO. Point barre.

AF a clairement un parti-pris AVID/ProTools depuis environ deux ou trois ans, tout le monde le voit, on n'est pas aveugles ! C'est un choix mais je vous engage à réfléchir à ceci, en terme de marketing, à force de dire qu'une
marque est " mieux " que les autres, c'est l'effet inverse qui risque de se produire.... Le naturel d'un client c'est de douter et donc de comparer... Si au final et je l'ai aussi constaté de mon côté, la plupart de pros reviennent
à Cubase ou à Nuendo, y'a certainement une raison. A force de dire du mal d'une marque ou de la moquer, les gens vont directement investir dedans, c'est un réflexe qui fait partie des bases de la vente.

Première règle dans la vente, être à l'écoute de son client. Seconde règle dans la vente, JAMAIS d'ARGUMENT NEGATIF.

N'importe quel bon vendeur sait ça. A méditer si le coeur vous en dit ;)

Joyeux Noël et vive la France !!!!! :-D