Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet composer la musique sur une vidéo avec cubase 9.5 ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 212 vues
  • 6 followers
1 composer la musique sur une vidéo avec cubase 9.5 ?
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre de ce post , je souhaite écrire la musique de film ....donc avoir la synchro entre l'image et le son, c'est-à-dire, la musique composée dans Cubase Pro 9.5 .Je ne veux pas de logiciel tiers pour la vidéo ...tout doit se faire dans Cubase uniquement ...mais voilà, est-ce possible ?
Afficher le premier post
11
Oui avec cubase +les pistes markers + la piste video +la piste tempo on peut vraiment faire tout ce qu'on veut ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
Merci à VINCENT TIM pour son explication relative à la syncro image avec la musique composée sur Cubase . :-)
13
Citation de babaorum :
Oui avec cubase +les pistes markers + la piste video +la piste tempo on peut vraiment faire tout ce qu'on veut ;)


...merci pour l'info ...génial . :-)
14
Citation de Vincent :
ha oui c'est ce qu'il me semblait . pour répondre a Edwe, en effet , cubase possède une fenêtre viewer configurable redimensionnable. tu peux jouer ou arranger la musique en lisant la video sur cet ecran.tu peux importer la video et bande son , ou video seule ou la bande son seule . la fenetre video s'ouvre avec F8 une fois le fichier importé. par contre une seule piste video. . pas de possibilite de montage comme Videodelux ou autres Premiere


Merci pour cette info ....je suis intéressé par le même sujet soit: " Syncro image et son " dans Cubase Pro 9.5
15
En fait pour ajouter un petit plus à ce qui a été dit plus haut oui cubase permet de faire de la compo à l'image prêt. une fenêtre synchro SMPTE est disponible
son format est le suivant Heure: minute : seconde : frame (image)
on peut paramétrer en 25 30 image bref pas de restriction.

Mais toutes ces fonctions ne sont pas une nouveauté dans cubase qui les possède depuis longtemps.
La vrai nouveauté de cubase pro 9.5 c'est de s'affranchir de QuickTime qui était obligatoire avant cette dernière mouture de CUBASE. Cubase possède donc son propre moteur vidéo.
on distingue comme dans les versions précédentes la piste vidéo et la fenêtre vidéo là où on regarde le film.
avant on avait bien la piste vidéo mais c'est QuickTime qui s’intégrait à Cubase...

pour aller sur une image en particulier il suffit ou dans le transport de cubase ou (dans la fenetre SMPTE me semble t'il) de taper la position à laquelle on veut se positionner. exemple je veux aller à 0h02mn15secondes03ème image.

steinberg-cubase-pro-9-5-2214114.jpg
voir page 999,1000 et 1001 de la doc cubase


le fait de pouvoir positionner le curseur de défilement permet par exemple de déclencher sur une image précise un son un bruitage bref tout ce que l'on souhaite...

voilà j’espère que ca apporte un peu de reponse aux questions posées plus haut.

dernier point de mémoire la position affichée (SMPTE) peut être "relative". c'est à dire que si on me livre un film scène par scène, je dois entrer la valeur SMPTE de départ des l'import à la position de la première image de cette nouvelle scène que l'on vient de me livrer. Ainsi la synchro sera toujours ok par rapport au montage final même si l'inge son mais surtout le réal sont totalement libres de faire ce qu'ils veulent lors du mixage de la BO et du reste...

steinberg-cubase-pro-9-5-2214118.png
voir doc page 89


Le mieux est de télécharger quelques vidéos sur internet et de s'exercer dans son Cubase à travailler à l'image. il faudra penser que la signature rythmique et le tempo sont importants car ils permettent de tomber sur des passages importants du film regardé et correspondre au rythme et à l’énergie sentiments que l'on veut apporter. Ainsi on se trouvera à titre d'exemple sur la mesure 234 au premier temps sur le tic 0 si on a bien calculer son coup et apporter un changement d'ambiance musicale de rythme de signature rythmique... c'est là que la piste tempo vient apporter son utilité. tout est automatisé tout reste synchro.

les différentes normes de time code, du nombre d'image 24 (film) 25 vidéo PAL etc se trouvent à la page 1000 et 1001 de la documentation de Cubase...

pour la configuration du projet c'est à la page 89



Eric

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 09:15:31 ]

16
17
Citation de Omichelot :
Et oui, Cubase est largement apte à la musique à l'image.
Pour avoir testé Nuendo, j'ai trouvé ça comme différences :
- mixage surround au delà du 5.1

Cubase n'est pas limité au 5.1 pour le mix Surround:
steinberg-cubase-pro-9-5-2389258.jpg
;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Pour répondre à Spawn-X, ça reste max du 6 canaux pour Cubase. Ce qui est déjà très bien.
Nuendo peut aller jusqu'au 22.2. Perso, j'ai jamais vu ce format.
Je suis en train de passer au 7.1. Donc, je vais prendre Nuendo bientôt.
J'ai pris la version d'essai et je teste.