Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En effet ! 359€ pour la version pro...
Merci pour l'astuce
Ma question est la suivante : en étant debutant, ça vaut la peine de l'acheter ou la version Elements me suffirait amplement ?
Comme je n'y connais rien, je ne sais pas si j'ai besoin de Cubase... Je découvre Reason qui est déjà vraiment bien fourni et je patauge dedans.. Je me disais qu'avec Elements, j'aurais un oeil sur le concept Cubase et que si je m'y sentais trop à l'étroit, je pourrais tjs upagrader deans qq mois... Je dois être tout à fait honnête et je ne sais pas ce que Cubase pourrait m'apporter de plus que Reason J'ai le projet de faire de la mùusique Ambient, electro, trance... Voili voilou
Grand merci à toi de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa !
0
Klamm
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 17/11/2017 à 14:06:25
Je pense que tu as la réponse. Tu débutes donc concentre toi sur Reason, apprends à te servir de cet outil, développe tes compétences sur cette plateforme.
Il est bien adapté pr ce que tu veux composer.
Tu auras le tps plus tard de penser à faire évoluer ta config.
Bref, joue et prends du plaisir avec Reason. Cubase ne t apportera rien de plus pr le moment.