Agrandir

• 1 participant
  • 1 follower
1 Vos avis et conseils pour Template Orchestrale
Bonjour tout le monde
Je voudrais des petits conseils sur des choix à faire pour la mise en place d'une Template orchestrale la plus
pratique possible afin d'avoir tous les instruments de l'orchestre avec toutes ou presque les articulations.
Je vous présente ma config:
processeur 8 coeurs FX8350 avec 32 gigas de rams windows 10 sur ssd
carte son motu 828 mk3 hybride clavier Axiom 2.
Pour les logiciels pour l'instant:Pro tools 12- Sibelius 8-Notion5-Vienna ensemble pro 6-Play 6-Kontakt 5.8
Pour les instruments virtuels sur ssd M2 960 evo 1to et 2 SSD 500go en raid 0:
la série Hollywood d'Eastwest en version Diamonds(Strings-Woodwinds-Brass-Percussions et Harpe)
Spitfire Audio Chamber Strings
La Komplete 11 Ultimate
le Complète Composer HD(Symphonic Orchestra-Stormdrum 2-Goliath-Voice of Passion-Symphonic Choirs-Pianos Gold)
Heavyocity:Intimate Texture-Vocalise-Vocalise 2
AmpleSound:Ample guitare M II-Toontrack: EZDrummer 2.
Avec tout cela,il y a vraiment de quoi faire même si je lorgne encore sur quelques banques type
Spitfire Audio Solo Strings ou London Contemporary Strings.
Je précise que je fais cela en amateur même si je ne désespère pas un jour de faire quelque chose de sympa.
Ma façon de travailler pour l'instant et qui est plus simple pour moi c'est avec Sibelius en connexion avec VEP6
et avec les Sibelius Soundset qui facilite grandement la mise en place d'une template.
J'ai pour l'instant du mal travailler avec le piano roll et j'ai une meilleure approche avec la partition.
Pro Tools est très bien pour l'audio mais pour ce qui est du midi,il n'est pas au niveau de Cubase qui apporte les
Expressions Maps qui est absolument génial.
Je voudrais à ce sujet remercier Daniel Beja(Sample café)ainsi que Marco Di Stefano que j'ai trouvé sur Youtube
et qui partagent tous les deux ces fameux expressions maps pour Spitfire audio entre autre.
Je viens de prendre Cubase 9.5 en version demo ainsi que Dorico pro.
1er:
J'ai vu qu'il était possible de dépasser la limite des 16 articulations sur une seule piste dans Cubase avec
les Expressions Maps

En midi avec Sibelius et/ou Protools on ne peut pas dépasser 16 articulations.
Comment cela est-il possible et cela est-il aussi possible avec Dorico Pro
qui possède aussi les expressions maps?

2eme:
Cubase est-il optimisé pour les grands écrans?(j'ai un 32" en 2k+ un 27")
car avec la version de démo de cubase les textes paraissent vraiment minuscule.
3eme:
L'apprentissage de Cubase est-il facile car étant habituer à Pro tools je suis complètement perdu?
Pour resumer
Je sais que avec ma template presque complète j'arrive a la limite de mes 32 gigas de ram
même en essayant d'optimiser windows 10,en purgant les samples dans Kontakt 5 et Play 6(c'est moins efficace et pas aussi pratique sur Play 6).
pourtant Marco di stefano s'en sort très bien avec 32 gigas

Sous Pro tools je pourrais mettre un maximum de pistes avec VEP6 tout en les désactivant et activant au besoin
mais cela m'obligerai à créer autant de pistes midis que d'articulations(les keyswitchs ne sont vraiment pas pratiques)
Sous Sibelius avec VEP6 je ne peux activer plus de quatre instances une pour les a)Woodwinds-b)Brass-c)Strings-d)Keyboard-Percu-Ethniques et pas de plus de 31 ensemble pro event input.
De plus autant les Soundset Project sont très pratiques puisque conçus pour toutes les banques Eastwest
autant les UACC de Spitfire sont géniales mais ne sont pas implémentés pour Sibelius.
De plus Sibelius en rewire avec Pro Tools et ma template chargée ne fonctionne absolument pas
car le système arrive à saturer.
Si quelques uns pouvaient m'éclairer ou me donner leurs avis conseils et/ou expériences
pour voir si un cubase 9.5 serait idéal ou un Dorico Pro ou une modification
dans la mise en oeuvre de ma template.:?:
Cordialement

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 10:33:15 ]