Marre des avis inutiles et infondés.
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 911 vues
- 7 followers
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2009 à 17:45:41Marre des avis inutiles et infondés.
J'ajoute mon avis sur Cubase 4 et les autres DAW aussi (Logic...) / Mac Intel (UB)
Trouvez vous acceptable que l'on puisse perdre nos plugins non UB, c'est à dire, notre outil de travail qu'on a acheté et construit au fil des années d'achats fidèles , (et ca chiffre au bout!!) parce qu'ils ne sont MAJORITAIREMENT pas upgradé en UB, ou quand ils le sont, c'est souvent PAYANT ??? =>> Moi je trouve ça SCANDALEUX et MALHONNETE !
L'informatique est censé évoluer avec UNE COMPATIBILITE ASCENDANTE...au lieu de ça, on est victime et on subit, nous, consommateurs, une regression de compatibilité entre les produits de ces acteurs majeurs qui sont aussi (je le rappelle) PARTENAIRES INDUSTRIELS DE LONGUE DATE (Apple pour les Mac intel et Logic (encore moins d'excuse la !!!!) et Steinberg pour Cubase4, etc...).
Voila, je fais mon gros coup de gueule contre ces vendeurs de MAO qui m'empechent aujourd'hui de travailler correctement avec leurs produits recents....aberrant et malhonnète, non ??!!!
(je vais finir par reprendre un 'vieux' PC avec SX3 et bye bye les achats MAO pour moi...
Enfin, j'ai lu que certains disent qu'on devrait tout savoir avant d'acheter....croyez vous qu'on a toujours le temps d'éplucher les sites pour trouver une info si peu répandue quand on bosse ?
De plus, perso, je n'ai pas imaginé 1 seule seconde que Mac intel et les plugin PPC puisse nous faire un coup pareil....cela me paraissait inconcevable qu'il n'y ait pas une mise à jour prévue...de plus on nous disait chez Apple que Rosetta ferait l'affaire...(foutaise)
Bilan : aujourd'hui, je regrette d'avoir acheté un Mac Pro pour avoir regressé et devenir sous-productif (à moins de tout racheter ). Le business de la MAO a dépassé les limites du correct sur ce coup la...
Maintenant, s'il y a du nouveau sur le sujet (je suis preneur), désolé j'en ai pas eu connaissance..comprenez que je n'ai, hélas, pas le temps de lire tous les forums du net
Trouvez vous acceptable que l'on puisse perdre nos plugins non UB, c'est à dire, notre outil de travail qu'on a acheté et construit au fil des années d'achats fidèles , (et ca chiffre au bout!!) parce qu'ils ne sont MAJORITAIREMENT pas upgradé en UB, ou quand ils le sont, c'est souvent PAYANT ??? =>> Moi je trouve ça SCANDALEUX et MALHONNETE !
L'informatique est censé évoluer avec UNE COMPATIBILITE ASCENDANTE...au lieu de ça, on est victime et on subit, nous, consommateurs, une regression de compatibilité entre les produits de ces acteurs majeurs qui sont aussi (je le rappelle) PARTENAIRES INDUSTRIELS DE LONGUE DATE (Apple pour les Mac intel et Logic (encore moins d'excuse la !!!!) et Steinberg pour Cubase4, etc...).
Voila, je fais mon gros coup de gueule contre ces vendeurs de MAO qui m'empechent aujourd'hui de travailler correctement avec leurs produits recents....aberrant et malhonnète, non ??!!!
(je vais finir par reprendre un 'vieux' PC avec SX3 et bye bye les achats MAO pour moi...
Enfin, j'ai lu que certains disent qu'on devrait tout savoir avant d'acheter....croyez vous qu'on a toujours le temps d'éplucher les sites pour trouver une info si peu répandue quand on bosse ?
De plus, perso, je n'ai pas imaginé 1 seule seconde que Mac intel et les plugin PPC puisse nous faire un coup pareil....cela me paraissait inconcevable qu'il n'y ait pas une mise à jour prévue...de plus on nous disait chez Apple que Rosetta ferait l'affaire...(foutaise)
Bilan : aujourd'hui, je regrette d'avoir acheté un Mac Pro pour avoir regressé et devenir sous-productif (à moins de tout racheter ). Le business de la MAO a dépassé les limites du correct sur ce coup la...
Maintenant, s'il y a du nouveau sur le sujet (je suis preneur), désolé j'en ai pas eu connaissance..comprenez que je n'ai, hélas, pas le temps de lire tous les forums du net
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 15/04/2009 à 22:34:46
Je l'avais fait a l'install precedente d'XP, mais la j'avoue que j'ai eu la flemme de prendre le temps de "tweaker" les services, mais voila le probleme, sur Windows on perd un temps fou a parametrer pour que cela fonctionne correctement.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/04/2009 à 22:39:41
Faites comme moi : investissez dans le hardware externe (synthés, samplers, effets…), ça résoud beaucoup de problèmes de config informatique ;-)
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/04/2009 à 22:40:13
C'est clair...(reponse au post de karlos73)
Mais tous ces services nous permettent de stopper tout ce qu'uon veut..c'est bien au fond, sauf que ça devient un métier (et une galère)...mais Mac fais comment ? on peut se demander s'il laisse pas tourner des tas de choses inutilement...bon, je dévie un peu du sujet de base ..et faut que je bosse lol...
cheezy, c'est une bonne soluce, si tu arrives à trouver tout ce qu'il te faut comme ça...
Mais tous ces services nous permettent de stopper tout ce qu'uon veut..c'est bien au fond, sauf que ça devient un métier (et une galère)...mais Mac fais comment ? on peut se demander s'il laisse pas tourner des tas de choses inutilement...bon, je dévie un peu du sujet de base ..et faut que je bosse lol...
cheezy, c'est une bonne soluce, si tu arrives à trouver tout ce qu'il te faut comme ça...
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 15/04/2009 à 22:50:57
Franchement, j'ai un vieux G4 bi-pro qui arrive encore à faire tourner Cubase Studio4+Reason derrière… Je fais quasiment que de l'audio, très peu de midi et j'utilise quelques plug-ins de base (compresseurs, eq, delay, reverbe). J'ai la MPC qui tourne en synchro… Et tout ce petit monde est très content. Mais effectivement, on entre dans un autre débat Hardware/Software. Moi les plug-ins j'en suis vite revenu en tout cas. Et depuis la MPC, je me pose même des questions sur la vraie ergonomie des séquenceurs logiciels… ;-)
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/04/2009 à 22:56:36
Pour te répondre rapidement :
Ce qui compte, c'est de pouvoir bosser avec ce qui nous satisfait.
Tant mieux et c'est très bien si tu ne manques de rien comme ça.
Mais pour ma part, les plugins et leur qualité de traitement et l'ergonomie des softs sont devenus pour moi des outils de travail quasi incontournables...tout dépend de ce qu'on cherche, de ce qu'on veut...mais bon, en cherchant bien, je trouverai peut etre des solutions alternatives au softs...mais je n'en suis pas la.
Ce qui compte, c'est de pouvoir bosser avec ce qui nous satisfait.
Tant mieux et c'est très bien si tu ne manques de rien comme ça.
Mais pour ma part, les plugins et leur qualité de traitement et l'ergonomie des softs sont devenus pour moi des outils de travail quasi incontournables...tout dépend de ce qu'on cherche, de ce qu'on veut...mais bon, en cherchant bien, je trouverai peut etre des solutions alternatives au softs...mais je n'en suis pas la.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 15/04/2009 à 22:57:22
C'est pas faut, le hardware garde beaucoup d'avantages, cela dit il existe en soft des configs modulaires infaisable en hard, et proprement remarquable (Max Msp, Bidule, Numerology etc...), perso je melange hard et soft et cela me va.
J'ai eu une Mpc2000, et avec le recul je me dit que j'aurais due la garder.
J'ai eu une Mpc2000, et avec le recul je me dit que j'aurais due la garder.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/04/2009 à 23:03:09
Citation : mais Mac fais comment ? on peut se demander s'il laisse pas tourner des tas de choses inutilement...
Si tu maitrise le protocole Unix via le shell y'a moyen de bien bidouiller mais c'est encore un truc d'informaticien.Cela dit l'architecture optimise d'Osx a base d'Unix offre un multitache performant, de ce fait les services en tache de fond parasite bien moins les applications.
De plus le fait d'implementer un Core audio, video et midi au coeur de l'Os d'Apple offre pour les applies multimedia un tres bon rendement, meme si Vista essaye de copier, la technologie de Microsoft est bien moins eprouvee dans ce domaine, et surtout plus gourmande pour le CPU.
Ehma2Retour
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 15/04/2009 à 23:18:30
Pour info : Je suis informaticien développeur en Delphi C++ Java (un peu d'objective C). Je connais très les systèmes Unix, Windows et OS X.
Pour faire simple : J'ai perdu 10 ans à essayer de synchroniser audio et midi avec Windows 95, 98, 2000 et XP. J'y suis jamais arrivé (malgré les tweak et autres alléger de système). Sur Mac ça marche nikel du premier coup sans changer quoi que ce soit.
Quand je parlais de choses impossible sur Windows, essaye avec Windows de faire un agrégat de carte son, tu vas voir. C'est impossible.
Avec Mac tu lances l'éditeur de configuration Audio et Midi (Rien que ça ça marque la différence entre Windows et Mac OS) et tu fais Maj+pomme+A et là de toute tes cartes son tu peux en faire une seule. si tu as 2 cartes son USB tu peux en faire une et elles seront vues par les séquenceurs comme une et une seule. (Gros intérêt pour multipiste ou monitoring multiple)
Je suis d'accord, on trouve plus pour Windows et moins cher, mais on galère souvent, trop souvent. Même quand on est informaticien !
Depuis que je suis sur Mac j'ai moins de vst gadget, mais j'y gagne en stabilité et fiabilité.
Pour faire simple : J'ai perdu 10 ans à essayer de synchroniser audio et midi avec Windows 95, 98, 2000 et XP. J'y suis jamais arrivé (malgré les tweak et autres alléger de système). Sur Mac ça marche nikel du premier coup sans changer quoi que ce soit.
Quand je parlais de choses impossible sur Windows, essaye avec Windows de faire un agrégat de carte son, tu vas voir. C'est impossible.
Avec Mac tu lances l'éditeur de configuration Audio et Midi (Rien que ça ça marque la différence entre Windows et Mac OS) et tu fais Maj+pomme+A et là de toute tes cartes son tu peux en faire une seule. si tu as 2 cartes son USB tu peux en faire une et elles seront vues par les séquenceurs comme une et une seule. (Gros intérêt pour multipiste ou monitoring multiple)
Je suis d'accord, on trouve plus pour Windows et moins cher, mais on galère souvent, trop souvent. Même quand on est informaticien !
Depuis que je suis sur Mac j'ai moins de vst gadget, mais j'y gagne en stabilité et fiabilité.
- < Liste des sujets
- Charte