Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Quelles cartes sons fonctionne parfaitement avec cubase studio 4 sous vista ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 321 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles cartes sons fonctionne parfaitement avec cubase studio 4 sous vista ?
Ma demande est assez urgente, je m'excuse d'avance d'être peut-être chiant mais bon ...
Je vais acquérir un cubase studio 4 dans les deux semaine à venir puisque steinberg m'a confirmé par tél qu'il fonctionnait complétement sous vista !
en revanche, n'étant pas un pro en MAO, je suis un peu pommé dans le choix de la carte ! pouvez vous m'aider ? les vendeurs me propose une tascam US 122, cela fonctionne t-il bien ?
ma confi pc est la suivante : Proce turion 64 x2, cadencé à 1.6 g, 1 gg ram bientôt 2, 140 giga DD, écran 17 le tout donc, sous vista ed familiale premium. Steinberg me déconseille fortement edirol alors que je pensais opté pour une FA 101 ou UA 101, bref au secours !!!

merci merci et encore merci pour vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Ben je vois plus du tout l interet dè acheter du windows, XP sera vit plus soutenue par windows et vISTA ne marchera jamais corretement



:8O: j ai beau relire je pige pas ce que tu dis ...XP ne sera pas suivi ?? pas mal de gens s en foutent et ne passent pas leur temps a changer de config audio ...donc 1 ca marche 2 je touche a rien et je fais du bon bouleau ;)

il est tres probable que VIsta marchera du feu de dieu ...un jour ou l autre ..en tous cas d ici la, XP a encore de beaux jours devant lui chez tous les pros ....aussi sur que mes chausettes sont noires :pong:

pour ce qui est de MAC ..je n en ai jamais touche ... meme pas une touche de clavier alors :noidea: je ne peux pas en parler ..je sais juste que ca plante autant qu un PC bien construit ... fin du HS

a plus

22
Bon, je laisse les guerriers se battre pour vista ou non... perso, ça fait quelques temps que j'ai laissé tombé windows.

Pour répondre à la vraie question : normalement, tout appareil électronique contenant des données doit être passé à part : tu sors ton portable, tes trucs electroniques... et tu les mets dans la bassine prévue pour cet effet, qui ne passera pas sous les RX. Tu en as pour 10 minutes à te faire ch..., mais c'est ce que tout le monde fait.
23

Hors sujet :

Citation : pour ce qui est de MAC ..je n en ai jamais touche ... meme pas une touche de clavier alors je ne peux pas en parler ..je sais juste que ca plante autant qu un PC bien construit ...


peut etre mais OSX c est plus beau mieux concu, moins chiant a parametrer, pas de virus (...) et surtout sur un mac tu peus autant avoir xp que linux et probablement bientot vista (qui ne marchera jamais faudrait arreter d etre naif). En gros cèest devenu plus ouvert et c est reste plus pratique pour qui fait de la musique et pas de l informatique.
Puis microsoft sont des gros cons, ca aide pas non plus...
Le seul avantage de xp c est le nombre de bons freeware. Sinon ben ca plante peut etre pas plus que mac mais bon question multiutilitaire c est a chier, rien que a cause des virus pour le net (mon ordi musique n a donc pas connection internet mais c est chiant pour les updates...). Du coup j ai un ordi sous linux pour ca. ET beh on a beau dire un XP bien parametre lalalalallere ben un linux installe a l arrache ca te pulverise n importe quel XP en terme de performances. ET en plus c est beau.

Citation : XP ne sera pas suivi ?? pas mal de gens s en foutent et ne passent pas leur temps a changer de config audio ...donc 1 ca marche 2 je touche a rien et je fais du bon bouleau



efin les logiciel evoluent et les update offrent souvent des nouvelles fonctions attirante. Donc ca reste que un pC avec XP aujourd hui c est du tres tres court terme. Puis perso je bosse pas tout seul, les studio auquels on envois , mes partenaire (...) tout ce monde peut aussi upgrader et me forcer a suivre

24
Ah la la, la guéguerre mac vs pc toujours aussi drôle à la fin

bon, là n'est pas la question, je voulais juste dire que normalement, la prochaine version de MacOS (Léopard) sera compatible pc pour ceux que ça peut intéresser.
25
Bon ça y est je viens d'acheter SEQUEL et mon cubase studio 4 est en commande ! Encore un peu d'hésitations sur ma carte son ! Est-ce que quelqu'un connait la marque PRESONUS ! le vendeur me parle d'un modèle en firewire qui a pas l'air mal du tout ? avez vous des commentaires la dessus ?
26
Presonus a bonne réputation sur tout ce qui est processeur de dynamique hardware pour qui ne souhaite pas se ruiner. Pour les interfaces audio-numérique, je ne sais pas mais les avis semblent bon et donc je serais tenter de dire que le choix n'est pas mauvais.
27
Il me semble que la presonus firebox n'a pas l'air mal pour ce que je veux faire ! le truc est qu'elle est en firewire "grosse prise" et la mienne et en 1394 "petiteprise", même en jonglant avec des adaptateur, cela peut-il fonctionner correctement ?
28
Joker ! Moi je suis encore avec un modèle avec carte interne... Maintenant, je ne vois pas ce qui peut merder avec l'utilisation d'un adaptateur. Ca reste du firewire dans tous les cas et donc la compatibilité devrait être assurée.
29
J'ai la edirol en grosse prise firewire, et mon portable est petite prise, et j'utilise un cable grosse prise d'un côté/petite prise de l'autre, et il n'y a pas de problèmes. La seule différence entre les 2 prises est que la carte nécessite une alimentation électrique externe si elle est branchée sur une petite prise firewire, alors que si on la branche sans adaptateur sur une grosse prise, elle est auto-alimentée par le port firewire.
30
... mais au fait :

Citation : je viens d'acheter SEQUEL et mon cubase studio 4 est en commande



Pourquoi as-tu acheté les deux ?