Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Prob de son haché sous cubase sx

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob de son haché sous cubase sx
Hello,
voici mon probléme.
Pour ce projet j'utilise donc cubase sx avec les pugs stylus rmx, virtual guitar, sampletank2 (seulement 2 pistes) et un plugsound percu.J'ai 8 pistes midi + 2 audio, plus quelques plug-ins d'effet.
Tout ça fait ramer la bête, dans performance j'ai des pics à 80% au niveau du processeur. Pourtant j'ai quand même une config correcte.
Alors si quelqu'un à une idée pour que cela soit moins haché et que je puisse continuer à bosser ça serait cool.
Merci d'avance

Ma config:

Pentium 4 - 3GHz
1,5 Go ram
Tascam fw1884

nbr de buffeurs : 12
taille du buffeur : 256ko
pilote asio fw1884
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon et bien dans la config , en nbre de buffer ça va de 3 à 12, et dans la taille ça va de 32ko à 256ko, je ne peux pas entrer de valeur manuellement
fais chier
12
:??: dit donc t'aurais pas un chipset VIA par hasard sur ta carte mere ???
Quelle carte mere as tu ?
13
Je vais regarder, mais je vois pas trés bien le rapport
expliques
14
Le chipset de ta carte firewiere est importante ,c ela poeut explqiuer des soucis de perf (j'en ai subit pas mal de souci jusqu'a ce que je change de carte firewire...) voila :-)

sinon pour tes pb de perfs .. cest complique car pour moi il faut voir comment est regler ton OS, comment marche tes disk dur, quel version exact de cubase as tu ? as tu les derniers patches ? etc ... enleve le reseaux, les mise a jour auto, etc etc ... enfin il faut optimiser ta machine ;-)

je sais pas si je taide la !! desole :-)))))

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

15
Déjà j'ai du ajouter une carte firewire sur mon pc qui possédait déjà des prises firewire mais qui ne fonctionnaient pas avec ma fw1884. Donc la fw1884 est branchée sur cette carte et j'ai branché mon dur sur la prise du pc. Cela dit j'ai des firewire sur la fw1884 mais je ne sais pas si je peux brancher mon dur dessus.
Sinon j'ai désactivé le plug "waves l3 ultramaximiser" est ça va déjà mieux, mais bon c'est pas une solution
16
C est clair que les plug WAVES sont gourmand en ressources mais tu as quand meme 1.5Go de ram donc ca devrait le faire qd meme !!
Bon par elimination essai de voir le chipset de ta carte ( ou donne carement le modele de ta carte mere on pourra y voir plus clair) sinon t as ddr c est de la PC3200 j'espere ??!!

Optimiser ton OS aussi peut aider mais vu ta config ca devrait qd meme bien marcher perso avec ma config je fait tourner la meme chose sans aucun soucis alors qu'elle est moins puissante que la tienne et windows n'est pas optimsé car mon pc me sert a plein de chose donc ...
17

Citation : C est clair que les plug WAVES sont gourmand en ressources mais tu as quand meme 1.5Go de ram donc ca devrait le faire qd meme !!



C'est clair ça devrait

1- ma carte mére est une palomar ms-6763, et c'est pas du chipset via mais intel.
2- la ddr , j'en ai 2 en pc2700 et j'en ai racheté une en pc3200 qui est reconnu sans probléme
3- j'ai désactivé tout les progs que je pouvais du démarrage de windows
4- pour la mémoire virtuelle j'ai essayé des 2 façons, gérer par win ou taille perso et ça ne change rien, actuellement allouée 4606 Mo
5- je sais pas quoi faire de plus :|
18
:???: je me plante peut etre mais il me semble que le fait d avoir de la ddr 2700 avec de la 3200 fait qu en fait ta 3200 tourne comme une 2700.....mais ca demande confirmation qd meme.

Sinon un de tes plug doit te bouffer un max de ressource , il serait peut etre bien de l identifier ...

Autre point peut etre , essai de baisser la resolution un cran en dessous ( par exemple passer en 48 si tu etait en 92 )

En tous cas j'aurai aimé avoir la fw1884 mais snif mon budget ne me le permet pas re snif :(((
j epsere que tu vas regler ton probleme .

Sinon en cherchant un peu j ai trouvé quelques infos :
-eviter les cables fw de 5m ( risque de perte de synchro )
-telecharger le hotfix q329256_WXP_SP2_x86_FRA sur le site de microsoft ( pour eviter les pertes de signal et coupures de sons )
-mettre a jour le firmware de la 1884 et des pilotes ( http://www.tascam.de/fr/fw-1884.html )
-lire ce topic pour les mises a jour https://prix.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C39903%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C8725.html ( il date un peu mais c est toujours interessant car il y a un odre a respecter en le firmware et les drivers )
-sinon tu peux toujours essayer d appeler tascam

Bon j arrete de monopoliser la parole lol bon courage a toi ..@+ :bravo:
19

Citation : je me plante peut etre mais il me semble que le fait d avoir de la ddr 2700 avec de la 3200 fait qu en fait ta 3200 tourne comme une 2700.....mais ca demande confirmation qd meme.



C'est tout à fait ça Rocofolie, puisse qu'elle est certifié pour tourner à 3200, elle tourne sans prob à 2700, logique.

Citation : Sinon un de tes plug doit te bouffer un max de ressource , il serait peut etre bien de l identifier ...



Je crois savoir lesquels, les plugs waves et le stylus rmx bouffent énormement de ressource. Mais bon avec ma config je trouve pas ça normal, il faut que je mette quoi alors pour que ça tourne correctement ????

Citation : Autre point peut etre , essai de baisser la resolution un cran en dessous ( par exemple passer en 48 si tu etait en 92 )



48, 92 ?? comprend pas, tu peux expliquer ?

En tout cas merci à tous pour votre aide :bravo:
20
Je pense quil parle de 44 khz, 48, 96 khz...non ?

sinon ton chipset intel est tres bien, et les conseils des AF super !!! je note , je note pour moi !!

Sinon as tu virer les 'services' windows - type reseaux, netbios, Server, mise a jour , etc ?

La memoire de windows est gerer par windows; cest une boite noir.

la seule chose que tu peux faire, cest de le laisser gerer la memoire et les perfs, par contre tu peux faire un fichier d'echange "SWAP" de 1giga... minimun: 1giga, max 1giga, en effet il vaut mieux figer le fichier de swap que de perdre du temps a augmenter la taille de celui ci a chaque fois que windows en a besoin (cout d'acces au disk dur).

Regarde aussi la taille maxi de ta base de registre, je sais qu il y a un bug sur ce point, si ta base de registre est occupe de 9 mega, alors tu dois mettre une taille maxi 10 fois superieur a cette taille .. sinon CPU va atteindre 100% assez vite.. j'ai teste pour vous ce bug ;-)

voila , je ne sais pas si cela peut t'aider .. en tout cas courage !
Chupachups.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org