Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Prob de son haché sous cubase sx

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob de son haché sous cubase sx
Hello,
voici mon probléme.
Pour ce projet j'utilise donc cubase sx avec les pugs stylus rmx, virtual guitar, sampletank2 (seulement 2 pistes) et un plugsound percu.J'ai 8 pistes midi + 2 audio, plus quelques plug-ins d'effet.
Tout ça fait ramer la bête, dans performance j'ai des pics à 80% au niveau du processeur. Pourtant j'ai quand même une config correcte.
Alors si quelqu'un à une idée pour que cela soit moins haché et que je puisse continuer à bosser ça serait cool.
Merci d'avance

Ma config:

Pentium 4 - 3GHz
1,5 Go ram
Tascam fw1884

nbr de buffeurs : 12
taille du buffeur : 256ko
pilote asio fw1884
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est tout à fait ça Rocofolie, puisse qu'elle est certifié pour tourner à 3200, elle tourne sans prob à 2700, logique.



Déjà, ça c'est bancal... car si tu as 2 barettes suposées fonctionner en Dual et que tu en mets un troisieme plus de dual channel du tout... donc baisse de perfs..



Citation : Je crois savoir lesquels, les plugs waves et le stylus rmx bouffent énormement de ressource. Mais bon avec ma config je trouve pas ça normal, il faut que je mette quoi alors pour que ça tourne correctement ????



Je fais tourner 3 reverbes Trueverb ou Rverb, des compresseurs waves partout, des synthés... avec un 3ghz...
...

sinon pour optimiser ta config :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C128075%2Cforum%2Coptimisation-windows-pour-la-mao-synthese%2Cidsearch%2C3975246.html

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

22

Citation : C'est tout à fait ça Rocofolie, puisse qu'elle est certifié pour tourner à 3200, elle tourne sans prob à 2700, logique.



En fait ce que je voulais dire c est que la 3200 va tourner moins vite a la vitesse de la 2700 donc c est pas genial , as tu essayer de ne garder que la barette en PC3200 ?
Sinon un petit MEMTEST sur les barettes pour voir si tu n'en a pas une de deffectueuse.


Citation : Je pense quil parle de 44 khz, 48, 96 khz...non ?


:bravo: c'est cela même .

Hors sujet :

Citation : car si tu as 2 barettes suposées fonctionner en Dual et que tu en mets un troisieme plus de dual channel du tout... donc baisse de perfs..


T 'es sure de ca ?

Tient nous au courant de l'évolution mais la je seche ....
23

Citation : T 'es sure de ca ?


Certain... et je dirais meme que ça peut te faire des instabilités systemes...


Citation : Tient nous au courant de l'évolution mais la je seche ....



:?!:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

24
Alors, j'ai fais un test de mémoire pas de probléme
J'étais en single channel , je suis passé en dual avec les 2 barettes en pc27000 = idem
sinon pour info je suis déjà en 48khz et le sp2 est installé.
Je vais voir du coté du sawp et cette histoire de taille de la base de registre que j'ai pas trés bien compris d'ailleurs.
encore merci