Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX - Conversion MIDI en WAV

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 16 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX - Conversion MIDI en WAV
'soir
Comment peut-on convertir une piste MIDI en WAV sous Cubase SX ?
Ca ne doit pas etre sorcier, mais je ne trouve pas dans le manuel... :??:
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je v essayer le coup de buffer. Il faut que je le regle sur quoi ?


Ben ca, personne ne peut te le dire, puisque ca varie en fonction du projet en cours et de ton matos. Mais puisque j'te dit qu'y a tout c'qui faut sur l'Espace-Cubase... Alors croyez moi!!! :mdr:

Citation : Ba n'empeche ke moi j'arrrive toujours pas a convertir en wave :((


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Y'a aucune raisons...
Décrit nous précisement tes connections en partant de ton generateur de son.
Par ex., Midi Out de mon Expandeur vers Midi In de mon interface, ETC...
Tu fais ca pour le circuit MIDI, et ensuite pour le circuit Audio.
Tu peux m^m faire un schéma en dessinant des flèche sur les connections pour etre sur de ce que tu fait.
Aprés ca, si ca ne t'a pas permis de trouver par toi m^m ce qui deconne, c'est qu'il y aeffectivement un problème de configue soft... Ou alors.... Euuuh... Bon mettons qu'j'n'ai rien dit :D: :lol: :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Wow ! J'admire ta patience Spawnix2001 !

A mon avis, pour résoudre ce genre de problème, il faut vraiment que vous preniez le temps:
1 - de comprendre ce qu'est le Midi (ce n'est PAS du son, définitivement).
2 - de potasser le manuel de prise en main de Cubase qui est vraiment très bien fait et autres didacticiels (cf espace-cubase.org )

Si on vous mache le travail, vous obtiendrez un résultat mais vous irez de problème en problème sans comprendre les solutions.
Il est dans votre intérêt (à long terme du moins) que vous appreniez les concepts de base par vous même: ça vous prendra quelques jours ou semaines mais ensuite vous serez beaucoup plus autonomes et vous vous éclaterez vraiment avec Cubase.
Ca ne vous empêche pas de poser des questions. Mais là, vous nous demandez de faire les choses à votre place... donc on vous renvoie aux manuels et didacticiels.

Désolé donc de ne pas vous apporter une recette toute faite...

Et bon apprentissage!
33
Bon, alors qu'est-ce qui se passe? :lol:
Tu as déjà ta piste Midi enregistrée...
Tu ouvres une piste Marqueur...
Tu positionnes tes marqueurs gauche et droite( ah ça se complique :lol: )
Tu sélectionnes ta piste Midi en solo, puis tu fais export pour mixage audio dans le menu général, en créant ou non une piste audio dans ton projet (une case à cocher je crois)
si tu n'y arrives tjs pas, pends-toi :lol: :8O: Non, je déconne...
34

Citation : Tu ouvres une piste Marqueur...


:?: :?: :?: :?: Pour quoi faire??? Pas besoin de marker....

Citation : Tu positionnes tes marqueurs gauche et droite( ah ça se complique)


Ha ouais d'accord, en fait tu confond Marker et Locator.
Donc c'est bien ce que je disais audessus: Pas besoin d'ouvrir de piste Marker, il suffit simplement de placer les locators Droit et Gauche dans la règle graduée noire qui se trouve en haut de la fenetre Projet.

Citation : Tu sélectionnes ta piste Midi en solo, puis tu fais export pour mixage audio dans le menu général, en créant ou non une piste audio dans ton projet (une case à cocher je crois)


RE :?: :?: :?: :?: :?: Ce que tu décris fonctionne pour des VSTis, mais pas pour des expandeurs externes, donc, méfiance avec tes conseils :clin:

Citation : si tu n'y arrives tjs pas, pends-toi :lol: :8O:


Nan nan nan! !! La c'est sur, ne suis surtout pas ses conseils :mdr: :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Arh, les expandeurs... :oops: J'adore me ridiculiser en public :mdr:
j'ai encore raté l'occasion de me taire...je vais chercher une corde...
J'espère qd même qu'il va y arriver Satria
36
> Zogug : Ta compassion me touche. Dsl de ne pas torcher aussi bien que toi en MAO : j'espere que tu ne m'en veux pas d'etre un pietre Cubasien. J'aimerais avoir ton ouverture d'esprit ! :???:
Si donner des conseils te saoule, tu n'es pas obligé de nous aider ! :|

> A ceux qui nous filent des coups de main : Merci de votre aide... :8) C'est vraiment sympa de nous faire partager votre connaissance !
37
Mais y'a un fossé en tre faire partager des connaissances et mâcher le travail.
Ce que tu demandes est écrit noir sur blanc dans n'importe quelle notice de cubase (que tu peux downloader gratos si tu cherches bien, l'adresse ayant déjà été citée sur ce forum plusieurs fois).
Ce que tu cherches à faire est une fonction de base !!!!
Alors, si tu ne fais pas l'effort de lire la notice...
38
Il a belle lurettes que l'adresse (privée) a été modifiée chez Steinberg tant elle circulait sur tous les forums.

Pour avoir le manuel en français, les contacter, mais il faut être enregistré chez eux bien sûr...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
39
Elle fonctionnait encore y'a pas un mois, il me semble....
40
> Barna : Tu sais... quand on n'est pas tres fort en technique, tout prend des proportions supplementaires. :o: Ce que tu appelles "macher le travail", pour moi, cela reste un coup de main pour un mec qui ne maitrise pas bien l'informatique et ses secrets de polichinelle.

Ceci dit, ce n'est pas evident les notices... il y a des milliers d'informations nouvelles.. et ce n'est pas facile de comprendre sous cette accumulation de nouveautés.
Spawnix vous le dira : il m'a filé un super coup de main sur ma connectique. Ce n'etait pas sorcier, mais en fait, comme je n'y connaissais rien...

La question de la conversion du MIDI en WAV est une question d'amateur certes, mais je pense que l'on est tous passé par la !
Comme on est tous passé par des grilles d'accord et par nos barrés pour faire de la gratte... comme on est tous passé par nos déchiffrages de partoches...
:mdr: