Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment mettre différentes plages svp?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 807 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment mettre différentes plages svp?
Bonjour,

J'utilise Cubase SX1. J'ai fait un mix de plusieurs morceaux que j'aimerai maintenant exporter en y intégrant des plages (ou tracks)?

Merci de vos précieuses réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien à tous!

Zigzag a capté ce que je veux faire, c'est en effet pour une compilation "mixée" mais je veux qu'on puisse zapper et se retrouver directement sur une chanson choisie.

J'pense que je vais importer partie par partie puis quand ja vais graver (dans Nero), je vais demander de ne pas faire de pause entre les fichiers...
12
Bon!...

mettons t'as une piste audio qui dure 20min

tu veux diviser ton cd en 4 plages.

tu coupe dans cubase tes parties.mais tu laisse tous sur la meme voie.(donc t'as 3 coupures et 4 bouts)

tu prend le premier bout. tu le delimite (moi c'est la touche raccourci : P )

et tu l'exporte.ainsi de suite avec les 3 autres bout.

je vois pas ce qui ya de compliqué... :oo:
13
Voila surtout enleve l'intervalle de 2 seconde sinon c'est mort
14
Ok!

notre ami n'a pas été des plus clairs...

Ceci dit, je comprends pas bien pourquoi il fait ca avec Cubase alors qu'avec nero, tu peux le faire sans rien exporter et découper :?!:
15
Tout a fait d'accord,

Nero le fais très bien et surtout il gravera en fonction de ce que tu auras décider .

Passer par cubase ne sert a rien a part ce compliquer la vie.
16
Tous le monde n'a pas nero.

de plus je n'aime pas du tout l'interface de nero (c'est personnel!!)

donc je n'ai jamais chercher a faire ca avec nero, est ce que sur nero on voit les frequence, est ce que c'est assez precis.

voila mes Cheres amis moi j'essay juste d'aider ti'mal maintenant si ca doit se transformer en debat, ca sera sans moi chacun ca methode, et apparement ti'mal a trouvé son bonheur.peace
17
Nero n'est pas le seul à faire ça.
Et au pire, tu peux acheter un Audio Cleanic Magix à la Fnac pour un 30 aine d'€ qui fera parfaitement la blague.

Citation : est ce que sur nero on voit les frequence, est ce que c'est assez precis.

??? :???: :???: :?!:
Et pourquoi veux-tu "voir les fréquences"???
Pour faire un pseudo mastering?
Si c'est le cas, je vois pas trop l'intérêt de le faire dans le soft de gravure dont ce n'est pas le rôle alors que Cubase est au contraire tout indiqué pour ce travail.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Je te parle pas de mestering.

quand t'as une mixtape de 70min avce toutes les chansons enchainement c'est beaucoup plus utile d'avoir les frequence, en tout cas c'est plus pratique. si tu dois coupé avant tel grosse caisse tu vois ou coupé, c'est précis.

tu me dis que je fais compliqué mais tu indique d'aller acheter un logiciel pour 30 euros!!!!!!! apparement yen a qui aime dépenser pour rien!!.
19
20

Hors sujet :

Citation : Spawn X Pensez a consulter la faq! ;-) ndlr

/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.57106,pensez-a-consulter-la-faq.html

:?!: :?!: Pas compris... C'est quoi le rapport?

Citation : quand t'as une mixtape de 70min avce toutes les chansons enchainement c'est beaucoup plus utile d'avoir les frequence, en tout cas c'est plus pratique. si tu dois coupé avant tel grosse caisse tu vois ou coupé, c'est précis.

Ecoute, je suis désolé, mais je ne comprends vraiment pas ce que viennent faire les histoire de fréquence dans la gravure. Et puis d'ailleurs, qu'entends tu par "Fréquencesé"? Parle tu d'un graphique de Fourrier qui donne une représentation visuelle du contenu spectral du fichier?
Si oui, je ne vois pas en quoi ça peut-t'aider pour ce que tu explique. D'ailleurs, je ne comprends pas ce que tu explique. C'est pas une attaque hein, juste que je ne comprends vraiment pas.

Je m'apperçois de plus en plus souvent que le jargon n'est pas le m^m, ou du moins, n'est pas utilisé de la m^m manière par les techniciens du son / compositeurs / musiciens, et par DJ / Rappers / Concepteurs musicaux.

A croire qu'on vit dans deux mondes totalement différents :noidea: .

Je pense que nos incompréhensions sur ce topic viennent en grande majorité de cette différence de jargon.

C'est problématique, car la sémantique dans ce domaine est très précise et il semblerait que ce soit les autodidactes du domaine Hip-Hop qui ne l'utilisent pas correctement.

Un peu le m^m problème que ce que les musiciens et les ingés-son rencontraient dans les studios voici 20 ans. Le discourt technique des ingés était des plus hermétique pour les musiciens qui parlaient plus sous forme de couleurs, ou de sensations que de fréquences de coupure ou de taux de compression ;)...

M'fin bon, c'est la suite logique de la vulgarisation et de la démocratisation du matos d'enregistrement et de production... On y peut pas grand chose...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org