Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment mettre différentes plages svp?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 806 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment mettre différentes plages svp?
Bonjour,

J'utilise Cubase SX1. J'ai fait un mix de plusieurs morceaux que j'aimerai maintenant exporter en y intégrant des plages (ou tracks)?

Merci de vos précieuses réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est la suite logique de la vulgarisation et de la démocratisation du matos d'enregistrement et de production... On y peut pas grand chose...



on ne peut que se féliciter de cette vulgarisation! (mais je veux pas entrer dans un débat HS. :clin:
22

Citation : C'est problématique, car la sémantique dans ce domaine est très précise et il semblerait que ce soit les autodidactes du domaine Hip-Hop qui ne l'utilisent pas correctement.



dommage de mettre les gens dans une catégorie et de les juger par la meme occasion.

je te rejoins sur une chose, le jargon est different selon les interlocuteurs.

je fais de la zic depuis que j'ai 12 ans j'en ai 27 aujourd'hui.j'ai fais de la guitare, et depuis 5-6 ans je taf sur des machines.
tous ca pour dire que le jargon n'est pas utilisé correctement a cause de qui??? surement pas des "autodidactes du hiphop".

depuis que je fais de la zic, je n'ai jamais je dis bien jamais rencontré un ingé son capable de t'expliquer comment tel ou tel chose s'appel, comment on fait pour enregistrer ca ou ca.

les ingé croient qu'ils sont arrivé au sommet que personne connait leur job. encore avant quand je faisait de la musique avec de "vrai instruments" ca pouvait aller mais depuis que je fais du rap c'est n'importe koi.

le pire c'est quand un ingé son te soutien qu'il n'y a pas besoin de balance pour un concert parce que c'est des voix et que c'est toutes les memes.????il se dit peut etre que tu fais du rap, alors tu peux pas comprendre c'est pas de la "vrai musique" (dixit ma grand mere)!!!!!

alors oui les gens "du domaine hiphop" emploient peut etre mal le jargon mais on fait comme on peut.parce meme moi n'etant pas a l'origine "hiphop" j'ai du mal avec le jargon.

pour en revenir a : "domaine hiphop". je trouve ca un peu dommage, la zic c'est de la zic.j'ai ecouté du sepultura comme du wutang, comme du rossini.
moi les bac a la fnac ca me fais chier ca ferme les gens.
les "autodidactes du hiphop" sont comme toi et moi des ouf de zic, ca les a tellement touché qu'ils veulent en faire.sauf qu'ils n'ont pas fait de piano ou autres instrument traditionnel (que je respecte beaucoup par ailleur) donc n'ont pas les bases de solfège, ou les termes technique qu'il faudrait avoir.


Citation : M'fin bon, c'est la suite logique de la vulgarisation et de la démocratisation du matos d'enregistrement et de production... On y peut pas grand chose...



et tant mieux que ca se "vulgarise".la musique ca doit pas etre que pour les privilégié.

voila voila ca fait deja pas mal!!!! :lol:
23

Citation : Les ingé croient qu'ils sont arrivé au sommet que personne connait leur job.



Citation :
dommage de mettre les gens dans une catégorie et de les juger par la meme occasion.




Tiens, c'est la même personne qui écrit les deux messages dans le même topic... :?!: Cherchez l'erreur :D:
24
Ceci dit, je ne juge pas, je constate. Voila tout.
Mais il faut bien admettre que les inges-son compétants le sont souvent après de longues années d'aprentissage et de sacrifices. Dans ces conditions, on peut comprendre qu'ils soient déjà rétissants à partager leur savoir et technique avec des musiciens intrumentistes (comprendre "vrais musiciens"), alors à fortiori avec des rappeurs qu'ils jugent souvent de très haut.
Je suis le premier à le déplorer, mais en m^m temps, à le comprendre, car les places sont très chères (en France tout du moins) et en vivre est une vraie sinecure.
Mais c'est le serpent qui se mord la queue car à mon avis, si tout le monde disposait de bases solides, je pense que la culture musicale Francophone aurait une toute autre gueule. ;)

Quant à la démocratisation du matos, bien sûr qu'elle est acquise et naturelle, mais elle a son revert. Avant d'en arriver à ce stade, de nombreux artistes demeuraient inconnus, mais depuis qu'on peut s'acheter facilement ce matos, on assiste également à un apauvrissement dramatique de la qualité de ce qu'on cherche à nous vendre et dont on nous gâve les tympans à grands coups de lavages cérébraux.

Il y a quantité de merdes qui n'auraient jamais vu le jour si tout ce matos n'avait pas été aussi facile d'accès.

C'est normal, mais je trouve dommage qu'aucun garde-fou n'ait fait quoi que ce soit pour éviter le désastre actuel, tous styles musicaux confondus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Hors sujet : bien dit, mais carrément HS :D:

26

Citation : Il y a quantité de merdes qui n'auraient jamais vu le jour si tout ce matos n'avait pas été aussi facile d'accès.


Je ne suis pas persuadé que l'apparition de ce que tu appelle "merdes" soit lié à la démocratisation du prix du matos :non: Elle est plus liée, à mon sens, à la main mise des Majors sur le marché :!:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
27
Merci c'est ce que j'allais dire tu m'a devancé

Citation : Je ne suis pas persuadé que l'apparition de ce que tu appelle "merdes" soit lié à la démocratisation du prix du matos Elle est plus liée, à mon sens, à la main mise des Majors sur le marché



toutes les merdes qui sortent en france ne vient pas de la democratisation du matos. il se passe des truc enorme dans l'underground.
28
J'ai un pote qui à ecrit et produit un album pour des rappeurs, signés chez Sony, très bon à mon avis d'ignorant, un peu commercial au dire des connaisseurs, eh ben, Skyrock n' a pas voulu le passer, pas de vente :rocket: Par contre dans le top 20 en Belgique :shootme:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
29
T'inkiete passer a skyrock n'est pas un gage de qualité.
c'est comme les victoires de la musiques.ca se vend bien ca veux pas dire que c'est bon.
30
Bon ben après ces echanges de politesses et pour en revenir a nos moutons:

>> Nero permet d'éditer les fichiers audios afin de placer des indexes et des séparations qui serviront à definir les plages du CD gravé.
Et pour faire ça, devinez koi ? : ben y'a une jolie fenetre qui offre une belle lecture graphique du morceau. C'est ce ke voulais le monsieur je crois.

Alors on aime ou pas Nero, mais si lui le permet, d'autres sans doute aussi, et mon opinion (attenion c'est juste une opinion , je suis pas prof de zik, ingé son ni zikos d'une major) c'est que pour ce genre de sujet: cubase est trop compliqué.