Comment mettre différentes plages svp?
- 34 réponses
- 6 participants
- 908 vues
- 6 followers

Ti'mal

J'utilise Cubase SX1. J'ai fait un mix de plusieurs morceaux que j'aimerai maintenant exporter en y intégrant des plages (ou tracks)?
Merci de vos précieuses réponses...
- 1
- 2

guitarman13

Anonyme

Spawn-X

On peut pas le faire directement depuis cubase.
Par contre, Nero le fait me semble-t'il...

Anonyme

tu peux meme directement graver dedans...

colokurtz

respecte bien tes marques sinon il y aura des trous entre tes tracks.

Anonyme

Citation : Bien sur que si c'est possible, tu importe ta piste audio, tu met tes marques et puis t'exportes petit a petit chaque son. 
respecte bien tes marques sinon il y aura des trous entre tes tracks.
es tu sur que ce que tu racontes répond à la demande de monsieur ?
ou alors c'est moi qui ai mal compris ?

colokurtz

enfin apres tout c'est ce que j'ai compris

Anonyme

Citation : exporter en y intégrant des plages (ou tracks)
ca n'est donc pas tout à fait ce que tu proposes, pour la raison assez simple qu'il n'y a pas moyen d'intégrer des plages; des repères oui, mais qui n'auront aucun intéret lors de la gravure
Enfin, c'est ce que j'ai compris...

T2Zundt

Il faut utliser le soft d'édition et gravure .... effectivement Nero, adobe Audition ou autre.
Avec cubase on peut juste éditer les plages et c'est en se cassant un peu la nénette.
C'est plus simple avec le reste.

Ti'mal

Zigzag a capté ce que je veux faire, c'est en effet pour une compilation "mixée" mais je veux qu'on puisse zapper et se retrouver directement sur une chanson choisie.
J'pense que je vais importer partie par partie puis quand ja vais graver (dans Nero), je vais demander de ne pas faire de pause entre les fichiers...

colokurtz

mettons t'as une piste audio qui dure 20min
tu veux diviser ton cd en 4 plages.
tu coupe dans cubase tes parties.mais tu laisse tous sur la meme voie.(donc t'as 3 coupures et 4 bouts)
tu prend le premier bout. tu le delimite (moi c'est la touche raccourci : P )
et tu l'exporte.ainsi de suite avec les 3 autres bout.
je vois pas ce qui ya de compliqué...

colokurtz

Anonyme

notre ami n'a pas été des plus clairs...
Ceci dit, je comprends pas bien pourquoi il fait ca avec Cubase alors qu'avec nero, tu peux le faire sans rien exporter et découper

T2Zundt

Nero le fais très bien et surtout il gravera en fonction de ce que tu auras décider .
Passer par cubase ne sert a rien a part ce compliquer la vie.

colokurtz

de plus je n'aime pas du tout l'interface de nero (c'est personnel!!)
donc je n'ai jamais chercher a faire ca avec nero, est ce que sur nero on voit les frequence, est ce que c'est assez precis.
voila mes Cheres amis moi j'essay juste d'aider ti'mal maintenant si ca doit se transformer en debat, ca sera sans moi chacun ca methode, et apparement ti'mal a trouvé son bonheur.peace

Spawn-X

Et au pire, tu peux acheter un Audio Cleanic Magix à la Fnac pour un 30 aine d'€ qui fera parfaitement la blague.
Citation : est ce que sur nero on voit les frequence, est ce que c'est assez precis. 

Et pourquoi veux-tu "voir les fréquences"???
Pour faire un pseudo mastering?
Si c'est le cas, je vois pas trop l'intérêt de le faire dans le soft de gravure dont ce n'est pas le rôle alors que Cubase est au contraire tout indiqué pour ce travail.

colokurtz

quand t'as une mixtape de 70min avce toutes les chansons enchainement c'est beaucoup plus utile d'avoir les frequence, en tout cas c'est plus pratique. si tu dois coupé avant tel grosse caisse tu vois ou coupé, c'est précis.
tu me dis que je fais compliqué mais tu indique d'aller acheter un logiciel pour 30 euros!!!!!!! apparement yen a qui aime dépenser pour rien!!.

colokurtz

/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.57106,pensez-a-consulter-la-faq.html

Spawn-X

Hors sujet :  Citation : Spawn X Pensez a consulter la faq! ;-) ndlr 

/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.57106,pensez-a-consulter-la-faq.html 
   Pas compris... C'est quoi le rapport?
 Pas compris... C'est quoi le rapport?
Citation : quand t'as une mixtape de 70min avce toutes les chansons enchainement c'est beaucoup plus utile d'avoir les frequence, en tout cas c'est plus pratique. si tu dois coupé avant tel grosse caisse tu vois ou coupé, c'est précis. 
Si oui, je ne vois pas en quoi ça peut-t'aider pour ce que tu explique. D'ailleurs, je ne comprends pas ce que tu explique. C'est pas une attaque hein, juste que je ne comprends vraiment pas.
Je m'apperçois de plus en plus souvent que le jargon n'est pas le m^m, ou du moins, n'est pas utilisé de la m^m manière par les techniciens du son / compositeurs / musiciens, et par DJ / Rappers / Concepteurs musicaux.
A croire qu'on vit dans deux mondes totalement différents
 .
 .Je pense que nos incompréhensions sur ce topic viennent en grande majorité de cette différence de jargon.
C'est problématique, car la sémantique dans ce domaine est très précise et il semblerait que ce soit les autodidactes du domaine Hip-Hop qui ne l'utilisent pas correctement.
Un peu le m^m problème que ce que les musiciens et les ingés-son rencontraient dans les studios voici 20 ans. Le discourt technique des ingés était des plus hermétique pour les musiciens qui parlaient plus sous forme de couleurs, ou de sensations que de fréquences de coupure ou de taux de compression ;)...
M'fin bon, c'est la suite logique de la vulgarisation et de la démocratisation du matos d'enregistrement et de production... On y peut pas grand chose...

Anonyme

Citation : c'est la suite logique de la vulgarisation et de la démocratisation du matos d'enregistrement et de production... On y peut pas grand chose...
on ne peut que se féliciter de cette vulgarisation! (mais je veux pas entrer dans un débat HS.

colokurtz

Citation : C'est problématique, car la sémantique dans ce domaine est très précise et il semblerait que ce soit les autodidactes du domaine Hip-Hop qui ne l'utilisent pas correctement.
dommage de mettre les gens dans une catégorie et de les juger par la meme occasion.
je te rejoins sur une chose, le jargon est different selon les interlocuteurs.
je fais de la zic depuis que j'ai 12 ans j'en ai 27 aujourd'hui.j'ai fais de la guitare, et depuis 5-6 ans je taf sur des machines.
tous ca pour dire que le jargon n'est pas utilisé correctement a cause de qui??? surement pas des "autodidactes du hiphop".
depuis que je fais de la zic, je n'ai jamais je dis bien jamais rencontré un ingé son capable de t'expliquer comment tel ou tel chose s'appel, comment on fait pour enregistrer ca ou ca.
les ingé croient qu'ils sont arrivé au sommet que personne connait leur job. encore avant quand je faisait de la musique avec de "vrai instruments" ca pouvait aller mais depuis que je fais du rap c'est n'importe koi.
le pire c'est quand un ingé son te soutien qu'il n'y a pas besoin de balance pour un concert parce que c'est des voix et que c'est toutes les memes.????il se dit peut etre que tu fais du rap, alors tu peux pas comprendre c'est pas de la "vrai musique" (dixit ma grand mere)!!!!!
alors oui les gens "du domaine hiphop" emploient peut etre mal le jargon mais on fait comme on peut.parce meme moi n'etant pas a l'origine "hiphop" j'ai du mal avec le jargon.
pour en revenir a : "domaine hiphop". je trouve ca un peu dommage, la zic c'est de la zic.j'ai ecouté du sepultura comme du wutang, comme du rossini.
moi les bac a la fnac ca me fais chier ca ferme les gens.
les "autodidactes du hiphop" sont comme toi et moi des ouf de zic, ca les a tellement touché qu'ils veulent en faire.sauf qu'ils n'ont pas fait de piano ou autres instrument traditionnel (que je respecte beaucoup par ailleur) donc n'ont pas les bases de solfège, ou les termes technique qu'il faudrait avoir.
Citation : M'fin bon, c'est la suite logique de la vulgarisation et de la démocratisation du matos d'enregistrement et de production... On y peut pas grand chose...
et tant mieux que ca se "vulgarise".la musique ca doit pas etre que pour les privilégié.
voila voila ca fait deja pas mal!!!!

Anonyme

Citation : Les ingé croient qu'ils sont arrivé au sommet que personne connait leur job.
Citation : 
dommage de mettre les gens dans une catégorie et de les juger par la meme occasion. 
Tiens, c'est la même personne qui écrit les deux messages dans le même topic...
 Cherchez l'erreur
 Cherchez l'erreur  

Spawn-X

Mais il faut bien admettre que les inges-son compétants le sont souvent après de longues années d'aprentissage et de sacrifices. Dans ces conditions, on peut comprendre qu'ils soient déjà rétissants à partager leur savoir et technique avec des musiciens intrumentistes (comprendre "vrais musiciens"), alors à fortiori avec des rappeurs qu'ils jugent souvent de très haut.
Je suis le premier à le déplorer, mais en m^m temps, à le comprendre, car les places sont très chères (en France tout du moins) et en vivre est une vraie sinecure.
Mais c'est le serpent qui se mord la queue car à mon avis, si tout le monde disposait de bases solides, je pense que la culture musicale Francophone aurait une toute autre gueule. ;)
Quant à la démocratisation du matos, bien sûr qu'elle est acquise et naturelle, mais elle a son revert. Avant d'en arriver à ce stade, de nombreux artistes demeuraient inconnus, mais depuis qu'on peut s'acheter facilement ce matos, on assiste également à un apauvrissement dramatique de la qualité de ce qu'on cherche à nous vendre et dont on nous gâve les tympans à grands coups de lavages cérébraux.
Il y a quantité de merdes qui n'auraient jamais vu le jour si tout ce matos n'avait pas été aussi facile d'accès.
C'est normal, mais je trouve dommage qu'aucun garde-fou n'ait fait quoi que ce soit pour éviter le désastre actuel, tous styles musicaux confondus...

Anonyme

Hors sujet : bien dit, mais carrément HS   

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2