Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment reduire les "p"

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reduire les "p"
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Cubase et je souhaiterais savoir comment réduire les pics sur consonnes sèches (les "p", etc) lors d'un enregistrement de voix. La seule solution que j'ai trouvé est d'éditer la piste et réduire les sinusoïdes. Un peu galère...
Merci
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, c'est sympa de m'avoir filé une solution mais n'auriez-vous pas quelque chose de moins bricolage et plus logiciel?? :(((
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
12

Citation : moins bricolage




Attention ....ce n'est pas du tout du BRICOLAGE :oo: :oo: ( a moins que les grands studio n'est pas les moyens de se payer un autre system ...?!?!? )
13
Sinon pour diminuer les "p" tu peux commencer par ne plus manger de fayots ni de choux...`

:oops:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

14
Arghh
J'ai honte
(Mais c trop tard c'est en ligne...)

SANS DEC (pour rattrapper le coup):
Le filtre c'est magique:
Un cintre avec deux épaissseurs de bas croisés, c'est hyper villain mais c très efficace.

Rappelez vous le clip de "WE ARE THE WORLD"
On vous tous les chanteurs devant des supers micros à pas-de-prix et des cintres avec des bas en filtre anti pop.

Comme quoi c'est même pas une question de budget...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

15
Merci les comiques...
je ne suis pas sûr que les studios enregistrent avec un SM57 ou un vieux pearl CM-5500. De toute façon, je vais essayer quand mêm. Quelqu'un peut-il me prêter un collant les gars? Vous devez être beau avec ça...Moi aussi, je peux être comique...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
16
J'adore ....le mec il pose une question....on lui repond et il nous traite de COMIQUES


(alors que le seul comique a part toi ici , c'est djeeloo ! enfin bref..... )


Citation : je ne suis pas sûr que les studios enregistrent avec un SM57 ou un vieux pearl CM-5500




Ben...justement , si eux s'en servent avec des micros hors de prix , toi avec tes micros entrée de gamme , tu dois encore plus t'en servir ! :noidea:
17
"mon PPaPPa PPart PPecher à PPerppignan"
18
Alerte fake (ou gros con) :!:
19
T'es un drole de gus, altayor !...

la solution qu'ils te donnent est la seule solution pro.

si tu ne sais pas ça c'est que t'y a été élevé... dans ton placard ! :oo:

les solutions logicielles ne sont pas des solutions pro... mais de sauvetage !
20
Kando, désolé si je t'ai blessé. :bravo:
Je suis sûr que vos réponses sont "on ne peut plus sérieuses" mais ma vrai question était de savoir s'il était posible de le faire avec logiciel. Je sais que c'est possible car j'ai vu faire mais avec Sound Forge que je n'ai pas.
Ce que je veux faire n'est qu'une maquette relativement potable pas un CD. Je veux dire par là que j'enregistre la voix et les guitares en direct sur un SoundBlaster 16 PCI, mes basse et batterie étant midi.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"