Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je n'arrive pas à importer certains fichiers WAV avec SX

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 995 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à importer certains fichiers WAV avec SX
Salut!

Avec Cubase SX, et uniquement avec Cubase SX, lorsque j'essaie d'importer des samples de Magix Soundpool de type Wav dont le format est MPEG Layer-3, 44khz, 128kbps, je reçois un message me disant que le format n'est pas supporté alors que WMP où Adobe Audition l'importe sans problème.

Je sais que je peux changer le format mais j'ai plusieurs milliers de fichiers classés dans des centaines de dossiers le travail est immense, j'ai essayé. J'ai aussi essayé de convertir en "batch" , avec Monkey's audio, Awave studio, c-dex, dbpowerAmp, TMPGEnc, mais je n'y arrive pas avec ces logiciels.

Je ne sais plus quoi faire, j'aime bien ces sons, je voudrais absolument pouvoir les utiliser dans Cubase SX, je vous en pris, aidez-moi.... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Pastoche (qui en ce moment est désespéré)
patrickdiotte@sympatico.ca
2
Bah je sais pas si tu veu pas tt convertir d'un coup , ne converti que ceux qui te son utile et au fur et a mesure tou sera au bon format , n'oublier pas des les sauvegarder tes fichier converti dans un dossiers a part histoire de garder un back up et pouvoir graver ta banque de son plus tard sinon moi j'utilise easy converter tu peu lui mettre la liste de son que tu veut et dire en quel format et quel dossier tu veu les mettre

bonne chance
:ange:
3
Ouais, hé bien je vais l'essayer Easy converter...
Parceque moi je veux vraiment tout convertir, c'est vraiment essentiel avec ma méthode de travail. J'ai certainement des dizaines, voir des centaines de milliers de fichiers audio (de quelques Ko ) je dois être extrèment ordonné, pas question de passer d'un programme à l'autre lorsque je veux un sample.

Mais je comprend pas pourquoi Cubase SX ne supporte pas ce format.
Si vous connaissez d'autres logiciels qui convertissent en batch, tout en gardant le chemin de destination, dite-le moi.

Merci, Pastoche.
4
Essaye peut-être de renommer ces fichiers en .mp3 ... on ne sait jammais que ça aide cubase sx à comprendre ce qu'il y a dedans
5

Citation : lorsque j'essaie d'importer des samples de Magix Soundpool de type Wav dont le format est MPEG Layer-3, 44khz, 128kbps



y a pas un soucis la ? du type wav dont le format est du mp3 ? c quoi l'extension du fichier wav ou mp3 pasque la je comprends pas bien... surtout que cubase importe du wav et du mp3 sans problème.... t sur que c pas un format audio proprietaire à magix tes fichiers ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6

Hors sujet : [Modération] Question Cubase = Forum Cubase, ça semble pourtant logique ;)
Tu ne précise pas quelle est ta version de Cubase. SX1 ou 2? [/Modération]



C'est clair qu'il y a un blème là. Un fichier audio ne peut pas etre Wav ET MP3 à la fois, c'est soit l'un, soit l'autre... :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Un fichier audio ne peut pas etre Wav ET MP3 à la fois


ben si en quelque sorte, Ragoutoutou l'a très bien expliqué dans le thread que tu as verrouillé

Citation : Attention, .wav n'est qu'une extension qui désigne des fichiers waveform, de nombreux softs ne se basent pas sur l'extension mais sur le contenu du fichier pour savoir comment les lire, c'est le cas de bien des applications unix et d'applications comme mediaplayer. l'extension n'est qu'un lapsus informatique datant de dos qui a perduré: l'extension, c'est pour que les humains s'y retrouvent pas les programmes. En plus, en wav, il y a bien le pcm, mais auci le µlaw, l'adpcm, ... ce n'est qu'un format d'encapsulation tout comme l'avi qui peut contenir des données avec des codecs multiples.

8

Hors sujet : [Modération] Ce sujet du m^m auteur contient déjà des réponse liées à ce topic. [/Modération]



Ouais, m'fin, logiquement, lorsque l'on parle de Wav, on parle de PCM donc, non compressé.

Alors dans ce cas, il faut se mettre d'accord là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Depuis sa sortie, je travaille avec Cubase SX 1 et je n'avais jamais rencontré ce problème. Ce sont des fichiers professionel et les données que j'ai donné étaient exacte, le format était mp3 et l'extension WAV, et vu la qualité sonore remarquable, j'étais convaincu que j'avais affaire au format WAV. Pidgy m'a proposé de changer l'extension pour mp3, j'ai essayé sans y croire mais voila que Cubase accepte le fichier. Je croyais que , comme par exemple pour WMP, Cubase ne se souciait pas de l'extension mais du contenu du fichier, mais c'était selon toute apparence faux. Je pouvais donc éviter de modifier les formats de ces dizaines de milliers de fichiers simplement en modifiant leurs extensions. Pour se faire, j'ai utilisé ce jolie petit logiciel nommé Antrenamer que l'on peut trouver sur Audiofanzine.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,73,page,2.html

Ainsi le problème est résolu pour moi, mais je ne comprend pas pourquoi Magix était incapable de répondre à ma question, du moins sur les textes du dvd et sur leur site, dans les astuces et avec leurs utilitaires. Quand à Cubase, nulle part j'ai vu mentionné un tel contexte. J'avoue que j'aimerais bien qu'on réponde à cette question : Pourquoi Cubase SX 1 ne reconnait pas un fichier mp3 dont l'extension est WAV et qu'il reconnait le même fichier si l'extension devient mp3 ? Est-ce une sécurité pour empècher le précieux logiciel d'ouvrir un fichier mal extensionné ??? Dans ce cas ils auraient due inclure une option dans les préférences à décocher. Si quelqu'un à la vrai réponse,il me fera plaisir de l'entendre.

@+

Pastoche
10

Hors sujet : Je veux ajouter à l'intention du modérateur que je suis désolé d'avoir mis mon message à 2 peut-être 3 endroits, et je vais faire gaffe la prochaine fois.

J'étais un peu perdu dans les forums, j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas trouvé ce sujet, soyez sûr que j'aurais préféré posté mon message uniquement içi.

Ce n'est pas une excuse et je vais faire gaffe comme je l'ai dit.

Ciao, Pastoche