Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage du Midi sous SX

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 3 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage du Midi sous SX
Salut à tous !
J'ai eu beau cherché dans la doc de SX, consulté les mailings lists, fouillé dans les archives de l'espace Cubase, je ne trouve pas de réponse au mystère que je rencontre et que je vous soumets :

Quand j'enregistre en midi sur Cubase SX à partir de mon clavier maître, Cubase ne restitue pas exactement ce que j'ai joué : les nostes sont décalées en avant, en arrière j'sais plus ! En tout cas, pas en place ! Pour l'audio, aucun problème.

Les morceaux enregistrés sous Cubase VST et rapatriés dans SX jouent sans problème.

Mais dès que je veux enregistrer du midi sur un nouveu projet ou ur les morceaux rapatriés, j'ai ce problème de décalage. J'ai testé ma config en enregistrant sous VST, y a pas eu de problème !!!

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème sous Sx ? ou encore mieux, l'avoir résolu ? Merci de votre aide.

Pour info :
- Mes branchements : OUT : Clavier maître DX7 ==> IN : RME multiface / OUT : RME Multiface ==> IN : Roland A880.

- Dans configuration des périphériques, All Midi Input ==> HDSP Midi In : YES
Direct Music ==> Sortie HDSP Midi Out (1) : Activé OUI - Montré OUI
Direct Music ==> Entrée HDSP Midi In (1) : Activé OUI - Montré OUI
VST Multitrack ==> Nbre de Buffers disk 4 / Taille d'1 buffer : 128 Ko / Pilote Asio : Hammerfall DSP / Monitoring Direct

- dans la barre de transport, EQ n'est pas activé - la quantisation est à 1/16ème (même en le modifiant, c'est kif-kif)--

Merci à tous,
JD
Afficher le sujet de la discussion
11
:aime: Je vous aime !!! J'avais également le ce problème de décalage sous SX et j'ai pu le régler grâce à vos conseils. Seul petit bémol, si je puis dire, c'est que ma MidiSport 2x2 n'est pas entièrement reconnue par Windows après la manip', même avec les derniers drivers. Elle marche bien dans Cubase SX mais Windows me dit qu'elle n'est pas entièrement fonctionnelle, qu'il manque un fichier :???:

Enfin, le principal c'est que ça marche !!!
12
Jalol,
j'ai eu des problemes avec un midisport 4x4 mais apres discussion avec le support M-audio
,il m'a fait telecharger un exe (midifix .exe)
qui m'a desinstaller des trucs (chepatroquoi) mais le fait est que ca marche maintenant!!!
le numero est sur le site www.m-audio-france.com

bon courage
13
As-tu bien réinstallé les drivers de ta MidiSport APRES la manip?
Le passage du mode ACPI au mode Standard demande une réinstallation complète de tous tes drivers.
14
J'ai essayé de faire la manip avec le midi fix et rien n'y fait ! Et pour répondre à Projet Xion, j'ai bien réinstallé tous mes drivers après le passage en ordinateur standard. Enfin, le principal est que mon interface soit reconnue par Cubase, non?

Merci
15
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(((

Je suis dégouté... c'est donc ça la solution : passer le PC en mode standard :( ??
Il se trouve qu'il est impossible pour moi de faire passer ma configuration bi-processeur en mode standard car il ne fonctionne qu'en ACPI et évidemment j'ai ce pb de décalage midi...

Ce qui est le plus étrange, c'est que lorsque je lance Cubase pour la première fois, alors je peux enregistrer de façon synchro... puis au fur et à mesure de mes enregistrements, je perds peu à peu ma synchro jusqu'à ce que ce soit du n'importe quoi. Bref, je suis obligé de fermer Cubase et de le relancer pour retrouver une synchro correcte. Alors quand je dois faire 15 fois la même prise, je dois souvent relancer 15 fois mon Cubase... très très lourd... Il n'y a plus qu'à espérer que ce sera corrigé car je suis dans l'impossibilité de me mettre en PC standard :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Bon, j'ai bien fouillé le forum de Cubase et en effet pour certains, passer le PC en mode Standard a permis de résoudre ce problème. Car il faut savoir que ça gueule vachement sur le forum de Cubase à cause de ce "bug" et ils sont nombreux à l'avoir... A priori, c'est indépendant de l'OS comme de la config hardware... et y'a le même pb pour Cubase VST.

Pour ceux que ça intéresse voilà le topic en question :
http://forum.cubase.net/forum/Forum2/HTML/019991.html

Sinon, je viens de tester une autre manip qui est donné dans ce topic justement et qui semble fonctionner chez moi :

Citation : "I found the problem was due to emulated midi drivers. For SX follow instructions below, not shure if the same applies to VST.
1. Locate your Cubase SX folder, (usually C:\programs\steinberg\cubasesx).

2. Here you will find a folder named 'MIDI Port Enabler'

3. Open this folder.

4.Pick the file "ignoreportfilter" and move it into the Cubase SX / SL application folder (one directory up).

5.Start Cubase SX / SL

6. Now all available MIDI ports provided by the MIDI interface driver will appear in the MIDI device list of Cubase SX / SL."

After I did this I had my midi controller listed twice. One had emulated in brackets, the other didn't. Obviously choose the one that *doesn't* say emulated....

Hope this helps someone.



Je viens de faire mes tests et ça semble fonctionner parfaitement... avant j'avais du retard dans la lecture mais maintenant j'ai de l'avance :oo: !! Mais bon, c'est sans doute parce que je ne sais pas jouer en rythme ou alors à cause de ce bug je me suis trop habitué à jouer en avance :mdr: !! Ou alors c'est parce que je fais mes tests à 2h du mat' et que à cette heure là on a plus vraiment le sens du rythme :| !!

Espèrons que ce soit quand même corriger dans une version future pour ne pas obligé les utilisateurs à changer leur mode PC ou encore à faire des manips à la con...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Merci Rexet pour cette alternative! :bravo:
J'avais effectivement lu sur Cubase.net que les ports émulés pouvaient également poser problème.
Pour ma part, la solution "PC standard" a parfaitement fonctionné et a resolu tous mes problèmes de synchro (même si tous mes ports sont maintenant émulés :8O: ).
J'espère que cette nouvelle trouvaille te permettra de résoudre à ton tour tes problèmes.

Bon courage!
18
Malheureusement je ne peux pas faire tourner ma bécane en mode PC standard car j'ai un bi-processeur qui necessite l'ACPI :(

Mais bon, j'ai l'impression que la petite manip a fonctionné pour moi alors tant mieux :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
:((( Bon, la manip du PC mode standard a bien foutu la merde partout dans mon PC... Ca a commencé par la Midisport qui ne veut pas s'installer, ça continue par certaines touches de mon clavier qui ne fonctionnent plus (c'est un ordi portable), il faut que j'éteigne le PC manuellement, bref, c'est la merde!
J'ai essayé de repasser en mode ACPI pour essayer l'autre manip donnée par Rexet mais je ne peux plus choisir entre PC Standard et ACPI ! Je fais comment??? Quelqu'un a une idée?
20
Désolé Jarol mais ça c'était à prévoir... je vais t'éclairer :

- pour la midisport, en effet, j'ai vu que certains avaient eu des pb sur le forum de steinberg après etre passé en mode standard. va sur leur forum pour trouver de l'aide.
- pour les touches, je ne comprends pas trop... sauf si ce sont les touches de mise en veille etc. en effet, il faut savoir que le mode ACPI te permet d'avoir accès à la gestion avancé de l'énergie comme la mise en veille, l'extinction automatique, etc.
- donc comme dis plus haut, c'est normal que maintenant tu dois éteindre ton PC manuellement... mais je crois que y'a une manip à faire que tu trouveras sur ce forum. (quand je te dis d'aller chercher c'est pas que je ne veux pas t'aider, au contraire, mais je ne m'en souviens pas)
- tu peux passer de l'ACPI à standard sans réinstaller mais l'inverse n'est pas possible... bref, tu dois réinstaller Windows... (si quelqu'un pouvait confirmer)

Je te mets juste en garde : je crois que ma manip ne fonctionne que pour Cubase SX sous Windows XP. Si c'est ton cas alors ça aurait pu marcher chez toi.

Bon courage à toi en espèrant que je t'ai un peu aidé.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...