Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage du Midi sous SX

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 3 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage du Midi sous SX
Salut à tous !
J'ai eu beau cherché dans la doc de SX, consulté les mailings lists, fouillé dans les archives de l'espace Cubase, je ne trouve pas de réponse au mystère que je rencontre et que je vous soumets :

Quand j'enregistre en midi sur Cubase SX à partir de mon clavier maître, Cubase ne restitue pas exactement ce que j'ai joué : les nostes sont décalées en avant, en arrière j'sais plus ! En tout cas, pas en place ! Pour l'audio, aucun problème.

Les morceaux enregistrés sous Cubase VST et rapatriés dans SX jouent sans problème.

Mais dès que je veux enregistrer du midi sur un nouveu projet ou ur les morceaux rapatriés, j'ai ce problème de décalage. J'ai testé ma config en enregistrant sous VST, y a pas eu de problème !!!

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème sous Sx ? ou encore mieux, l'avoir résolu ? Merci de votre aide.

Pour info :
- Mes branchements : OUT : Clavier maître DX7 ==> IN : RME multiface / OUT : RME Multiface ==> IN : Roland A880.

- Dans configuration des périphériques, All Midi Input ==> HDSP Midi In : YES
Direct Music ==> Sortie HDSP Midi Out (1) : Activé OUI - Montré OUI
Direct Music ==> Entrée HDSP Midi In (1) : Activé OUI - Montré OUI
VST Multitrack ==> Nbre de Buffers disk 4 / Taille d'1 buffer : 128 Ko / Pilote Asio : Hammerfall DSP / Monitoring Direct

- dans la barre de transport, EQ n'est pas activé - la quantisation est à 1/16ème (même en le modifiant, c'est kif-kif)--

Merci à tous,
JD
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je viens d'essayer de passer mon ordi en mode standard mais j'ai diverses choses qui ne sont pas reconnues comme certains ports USB et aussi et SURTOUT ma Multiface et je n'arrive pas à réinstaller le driver.............pffff Je n'y arriverai JAMAIS à faire fonctionner mon ordi pour la MAO... j'en ai marre à force !
32
Ca c'est un problème connu de Cubase SX, il s'agit du Midi Port Filter. Pour palier à ce problème (décalage midi), allez dans "C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX\Midi Port Filter". Là vous allez trouver un fichier qu'il faut déplacer dans le dossier "C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX", c'est à dire un dossier plus haut.

Pou répondre à ton SOS, iTEK, il faut tout simplement que tu reformates en mode PC standard (même si ça sert à rien :clin: ), et non que tu le fasse passer comme tu l'a fait (j'ai eu le même problème que toi). En gros, maintenant, tu n'as plus qu'à reformater et à réinstaller Windows en ACPI :|
33
J'ai déjà passé le port filter à un niveau plus haut mais ça n'a pas l'air de changer quelque chose. A moins que je ne sache bien désactiver les bons ports midi (puisque certains apparaissent maintenant en double). Quant au mode, je suis repassé au mode ACPI après mon essai infructueux en Standard et il semble que l'ensemble des drivers ont bien été denouveau reconnus. - j'ai fait " machine arrière " on va dire -.
Et dire que j'ai dépensé pas mal d'argent dans mon pc afin de m'assurer de son bon fonctionnement... Je suis dégoûté ! :((

En tout cas continuez avec les infos ça va peut-être finir par m'apporter LA solution :idee: ultime :clin:

@+ :8)
34
Salut

G un bipro et le pb de décalage du midi est apparu il y a environ deux mois
deux trucs l'ont réglé:

- déplacer le fichier (cf manip ci dessus)
- vérifier dans la config de la carte et de cubase SX que la latence est correctement compensée (attention, si reason ne compense pas la latence de la même façon ça met le bazard dans le bouzin)

depuis, plus de soucis

pour info le pc est bien en ACPI et la carte son est toute seule sur son IRQ
35
Salut

deux questions par rapport à ton message :
- tu entends quoi en disant - latence compensée ? -
- je ne sais pas vérifier les irq sous XP, on fait comment ?

Merci

ps : j'hésite du coup à reformater mon PC et à réinstaller en Standard parceque je fais que ça de réinstaller et si c'est toujours pas la solution !

A quel moment Steinberg va réagir face à ces problèmes ???
36
Avec n'importe qu'elle carte son il y a de la latence (de très faible à énorme) la carte, les drivers et l'appli font ce qu'il faut pour que tout ce petit monde soit compensé.... c'est à dire prendre en compte la latence pour synchoniser la lecture audio, les midi les VSTi et autres jouets... j'ai une option dans mes drivers pour sélectionner un mode de compensation, dans les préférences de reason, il y a une option pour ça ... et si mes souvenirs sont exacts, le monitoring direct (en plus de monitorer en direct....) donne la main au drivers pour ça.

pour les irq, tu choisis la "gestion de l'ordinateur" dasn panneau de configuration, outils d'administration
puis, gestionnaire de périphérique
puis tu vas dans affichage et tu sélectionnes "ressources par type" et là forcément tu choisis IRQ

et vali.. faut dire que l'aide de windows est moyennement claire

pour steinberg, on est bien d'accord.....
37
HArffffffffffff Heurrrrrrrrrrq Hicccccccccccccccccc :furieux: :fache: :(((

Je ne trouve pas la solution...toujours mon problème de décalage de note quand je joue sur mon clavier - voir message précédent -. De plus j'ai reformaté en standard - y'avait deux types de standard j'ai choisi standard tout court - et maintenant impossible d'installer la Multiface. Y'a toujours un " ! " - point d'exclamation - me disant que le périphérique ne fonctionne pas correctement. Même les contrôleurs USB2 ont un " ! " et je ne peux plus rien connecter dessus.
Sérieux je craque je vais me remettre au pipo - comme au collège - Y'a pas quelqu'un qui s'y connait vraiment très bien et qui veut venir en stage MAO chez moi...j'invite pour me mettre mon Home Studio en maaaaaaaaaaaaaaarche :)

Sérieux j'aurais au moins voulu essayer en standard - même si certains disent que c'est pas utile - au moins essayer. Et bien même ça je peux pas !!!

Je me retiens de pas mettre un grand coup de pied dans ma bécane.

A toute aide, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
38
Alors.... tu réinstales tout comme au début (ACPI et tout)
tu te fais une config propre (rien d'installé à part les drivers dans leur dernière version)

tu suis attentivement les conseils de www.musicxp.net

tu installes tes applis audio et seulement tes applis audio

tu testes

et tu nous dit

bon courage
39
Salutation,

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est l'ACPI dont vous mentionnez quelques fois?

Merci à tous.

Cosmick.
40
J'ai eu exactement le meme probleme.....

j'ai depense pas mal de thune dans un pC pour pouvoir lancer plein d'appli VST et enregistrer plein de truc....

en mode ACPI ( un mode de configuration de l'ordinateur), le probleme est le suivant....

Citation : Chaque message MIDI est quantifié a la mesure loorsqu'il provient du piano roll (au niveau du clavier maitre j'ai pas ce probleme)



c'est supêr relou, et le midi devient inexploitable (les partie batterie quantifier a la mesure ca sonne super pourris :non: )

je suis donc passer en mopse standard, mais la j'ai l'impression que plein detruc merde sur d'autre appli....enfin si ya une solution qui me permetterait de rester en ACPI et d'btenir du midi pas quantifier a la mesure ca serait cool......

Jalol> ta methode marche a tout les coups....j'ai reformate mon pc pas plus tard que la semaine derniere et ca me soualle trop....sinon si ca marche merci beaucoup, c'est trop cool :8)