Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de son depuis mon clavier MIDI

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 3 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son depuis mon clavier MIDI
Hello,

J'ai un problème avec mon clavier MIDI. Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé Cubase, j'arrive plus à jouer avec mon clavier. J'utilise Cubase SX1, une carte son Yamaha SW1000XG et un vieux clavier pourri mais qui marchait très bien pour faire du midi. Les cables sont branchés correctement, je vois le signal IN dans la barre de transport de Cubase quand j'appuie sur une touche, mais aucun son ne sort. Si je jouer un morceau en play-back j'ai du son, donc la carte son semble fonctionner correctement.

Merci de m'aider, ça fait bientôt un mois que je planche là-dessus et je deviens folle!

Merci,

Rachel
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans "configuration des peripheriques" puis "all midi input"tu doit avoir ton interface midi,dans la colonne "activer"tu bascule sur oui dans "default midi port" en entree tu mets "all midi" eu sortie tu choisie ton interface midi dans "direct midi" tu doit a nouveau voir ton interface midi "active " tu repond oui "montrer" tu repond oui ,tout le reste du menu s'installe tout seul,controle bien que ton interface midi n'apparait pas avec (EMULE)en bout de phrase,
12
Merci, j'ai fait tout ce que tu as dis, mais le problème c'est que dans "direct midi", j'arrive pas à activer ou désactiver les périphériques. J'arrive à les montrer ou les cacher, mais pas les activer ou désactiver. En plus, j'ai toujours [émulé] qui apparait à côté de chaque sortie/entrée
13
OK on avance,bon dans ton fichier SX:ex :C/program files/steinberg/CubaseSX tu as un dossier nomme"MIDI Port Enable" tu l'ouvre,tu y vois un fichier,tu prend ce fichier,"copier"et tu le mets dans le dossier racine de CUBASE "c'est a dire que tu reviens a ta fenetre precedente "et tu fait "coller",ensuite retourne dans "configuration des peripherique "et la tu verras apparaitre ton interface sans le mots [EMULE],active le,et vois si ca marche,regarde dans l'inpecteur reconfigure bien toutes les entrees et sorties midi
14
Je suis complètement désespérée. J'ai fait ce que tu as dit, ça a supprimé les [émulé], mais mon problème reste entier. J'ai tout désinstallé, Cubase, MidiOx et XGEdit, tout réinstallé, et maintenant, c'est encore pire qu'avant... J'ai plus de son du tout, et les entrées MidiOx ne sont même plus là! Pourtant je les ai réinstallés! C'est à devenir folle!

Merci pour ton aide Patrick, mais là, je vois vraiment plus ce qu'on peut faire. Est-ce que tu as aussi dû installer les drivers MidiOx?
15
Zeeeen Rachel, zen...
Quel OS utilises tu?
16
Salut Tom, après une bonne nuit de sommeil ça va mieux, mais ça m'agace quand même toujours. J'utilise XP home edition, et je me demande si c'est pas à cause des services pack2 que j'ai installés que ça marche plus... J'y comprends rien.... :???: Merci de m'aider en tout cas
17

Citation : Merci, j'ai fait tout ce que tu as dis, mais le problème c'est que dans "direct midi", j'arrive pas à activer ou désactiver les périphériques. J'arrive à les montrer ou les cacher, mais pas les activer ou désactiver. En plus, j'ai toujours [émulé] qui apparait à côté de chaque sortie/entrée


Tu as UNE seule carte de son, pas d'intégré? Tu peux nous faire un screenshot s'il ya des entrées qui ne te disent rien. Tu as essayé d'inverser les cables midi? Ils sont peut-être vieux. En passant, le signal in fonctionne dans cubase, le out lui?
Sinon, tu pourrais récapituler avec ta configuration hardware.
Et pour les pilotes de ton clavier, avec l'utilitaire "AIDA32" tu peux certainement trouver ce qu'il te faut. Ça règlerait peut-être des problèmes.
18
Salut rachel,alors la je comprend pas,de mon cote je n'est jamais eu a installer les drivers MidiOX,a tu installé Cubase sans aucun autre logiciel?sinon fait le,par contre j'ai deja lu sur certain forum,que le pack2 de windows empechait certaines application de bien fonctionner(j'ai eu ce probleme avec la neuf box)desinstalle le pack2,si il n'apparait pas dans tes mises a jours,tu ne pourras donc pas l'enlever aussi simplement,il faut que tu cherche sur le net,un logiciel de desinstallation des services pack(j'ai eu besoin de la faire suite a l'instal du pack1,pour fichier RAW)sinon tente une restauration du system,ca ne peut pas venir de Cubase,meme mal configure,le midi doit passer
19
Tout d'abord je souhaite un très Joyeux Noël à tous et vous remercie infiniment pour votre aide!

j'ai installé MidiOx pour pouvoir piloter XGEdit, le programme qui est nécessaire pour choisir les sons de ma carte son. Oui, j'ai qu'une seule carte son. En fait, ma donfig est assez simple. Carte son Yamaha SW1000XG, XGEdit pour la piloter, Cubase comme séquenseur et un clavier midi que j'utilise uniquement pour envoyer un signal à Cubase. Sur le forum de ma carte son, ils disaient que midiox étaient nécessaire pour pouvoir "dialoguer" entre mon clavier midi, XGEdit et Cubase". En tout cas, avant tout marchait bien. C'est pour ça que je pense que c'est soit un problème du service pack 2, soit, plus probablement que j'ai mal configuré mes entrées et sorties. Je vais vous envoyer un screenshot, mais Cubase vient de planter.

c'est quoi "AIDA32"?

MERCI et encore très joyeux noël à tous!
20
Moi j'ai le meme souci ..mais exactement le meme...mon clavier midi ( Technics Kn 5000) pilote pafaitement bien les VST...mais les sons midi propres au clavier sont muets.. le signal est bien transmis, mais pas de son...Pareil avec le son audio de ce meme clavier..la totale koi!!!! :bravo: