Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de son depuis mon clavier MIDI

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 3 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son depuis mon clavier MIDI
Hello,

J'ai un problème avec mon clavier MIDI. Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé Cubase, j'arrive plus à jouer avec mon clavier. J'utilise Cubase SX1, une carte son Yamaha SW1000XG et un vieux clavier pourri mais qui marchait très bien pour faire du midi. Les cables sont branchés correctement, je vois le signal IN dans la barre de transport de Cubase quand j'appuie sur une touche, mais aucun son ne sort. Si je jouer un morceau en play-back j'ai du son, donc la carte son semble fonctionner correctement.

Merci de m'aider, ça fait bientôt un mois que je planche là-dessus et je deviens folle!

Merci,

Rachel
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Rachel ca fait avancer la cause..

[HS]
Moi aussi j'ai des pbs de config avec ma MotuMKII et mon cubase SX3(avant j'avais SX1) mais je dois finir de lire le fichier manuel PDf tout en anglais et là j'ai pas fini de ramer...m'enfin...c quand qu'ils traduisent en francais ? Pour un logiciel aussi vendu ils pourraient faire un effort chez SPY(Steinberg Pinnacle Yamaha)?...

Bonne zik à vous touts(tes)
L'imagination au pouvoir!
42
A propos de SX3, est-il beaucoup mieux que SX1? ça vaut la peine d'upgrader à votre avis?

Merci!
43
J'ai une vielle 2CV... Vous croyez que ça vaut le coup de la remplacer par une Testarosa? :lol: :lol: :lol:

Sorry, pas pui m'empécher.

Je :fleche:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Rachel_N >
Le mieux est de lister les évolutions entre SX1 et SX3, et d'estimer la pertinence pour toi d'effectuer la mise à jour. Perso (je dis bien perso, cad étant donné mes besoins), je dirais qu'il est plus interressant de passer de SX1 à SX3 que de passer de SX2 à SX3. Mais pour celui qui possède SX2 et qui tient absolument aux nouvelles fonctionnalités de SX3, la question ne se pose même pas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

45
Ça évolue à la vitesse du son apparemment, certains peuvent croire que ces changements de version sont des coups d'argent, mais il semble vraiment que non, tout ce qui va t'emmerder dans cubase sx 1, ça ne t'emmerdera plus dans cubase sx 3 (enfin, peut-être pas tout) mais des points important. Va voir
La question à se poser, tenant compte de l'usage que tu fais du séquenceur, as-tu besoin des nouvelles et superbes options que propose la nouvelle version. Avec cubase, il t'arrive de te dire, "hey, ce serait bien si je pouvais faire ça..." tout en devennant fier d'avoir découvert un point faible du soft ? Où ya-t-il des choses que tu n'arrives pas à réaliser, si oui, va voir dans les améliorations de sx3 et regardes si c'est possible.

Si cubase sx 1 te permet de composer au rythme de ton évolution, pas utile de changer, découvre un peu plus cette version, mais si tu as les moyens (financier), passe maitenant à SX3, parceque c'est quand même avec des bons marteaus qu'on construit des bonnes maisons... ;)
46
Ouais c'est ptêtre une idée, mais j'ai peur que ça dérègle ma config maintenant que tout marche ;). Enfin pas tout, maintenant, c'est les plugins VST qui ne marche pas, mais ça, je pense que c'est un règlage in-out
47
Bonjour rachel, et...bonne année en musique!
je viens de passer de SX1 à SX3, donc je teste et je t'en dirais plus d'ici 2ou3 semaines...
mais déjà : vu les améliorations apportées,et les conseils avisés de Pastoche et Chimimic
ca vaut le coup pour environ 150€(l'upgrade1à3) tout dépend de ce que tu veux/peux investir?...
+ d'infos & détails [https://www.steinberg.fr/products/sx3/index.htmlurl]
A+
L'imagination au pouvoir!