Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de son depuis mon clavier MIDI

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 3 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son depuis mon clavier MIDI
Hello,

J'ai un problème avec mon clavier MIDI. Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé Cubase, j'arrive plus à jouer avec mon clavier. J'utilise Cubase SX1, une carte son Yamaha SW1000XG et un vieux clavier pourri mais qui marchait très bien pour faire du midi. Les cables sont branchés correctement, je vois le signal IN dans la barre de transport de Cubase quand j'appuie sur une touche, mais aucun son ne sort. Si je jouer un morceau en play-back j'ai du son, donc la carte son semble fonctionner correctement.

Merci de m'aider, ça fait bientôt un mois que je planche là-dessus et je deviens folle!

Merci,

Rachel
2
En fait, je n'arrive pas non plus à lancer le test des drivers ASIO. Quand je veux tester la config j'ai un message d'erreur qui dit que : Certains appareils sélectionnés dans la configuration actuelle n'ont pû être démarré avec succès...

Est-ce que qqun aurait déjà eu le même problème? Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est un ptit réglage tout simple que j'ai dû louper. Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de votre aide!!!!

Rachel
3
Et en sortie, ta piste midi tu l'envoie vers quoi??? :?!:
4
Le "midi thru" est actif? Si tu as du son en playback....
Si c'est sous cubase, il faut aussi mettre ta piste midi en position d'enregistrement, après t'être assureé que ton clavier est bien sélectionné biensûr.
5
Y a un truc a aller chercher dans les paramètres de vst connexions je crois , cela s'appelle je crois afficher les ports midi. Si le port de sortie n'est pas affiché on ne peut pas le sélectionner à la piste donc le midi in est bien là mais le routing ne se fait pas!
6
Bonjour RAchel,
1)as-tu reconnecté correctement ton clavier dans Cubase par le menu "Gestion Appareils midi"
2) as-tu activé l'option Thru dans le menu Préférences Midi?
3)as-tu bien routé la piste midi in et out de la piste via l'inspecteur ?
4)as-tu activé le bouton enregistrement et monitor sur la piste concernée?

bon parés je sais plus trop!...
si ca peut t'aider ?..
A+ et bon courage,
L'imagination au pouvoir!
7
Salut rachel ,bon il y a plusieurs choses a controler ,d'abord dans le gestionnaire des peripherique midi tu vas voir si la sortie de interface midi est active,ensuite sur l'inspecteur verifie entree"all midi input"et en sortie"ton synthe"si ca marche toujours pas retourne dans "peripherique" puis "peripherique midi "la controle bien que ton interface midi est active dans tout les menus"ALL MIDI INPUT" et "default midi port"et"direct music"si ton interface apparait et que tu n'as toujours pas de signal entree et sortie midi,on vois la suite
8
|>
|
9
Merci pour toutes vos réponses, je me sens déjà moins seule ;). Par contre, j'ai toujours pas trouvé la solution. "midi thru" est actif, j'ai "all midi input"et en sortie"mon synthé". Par contre, je sais pas si ça peut vous aider à m'aider, mais quand j'ouvre un projet dans Cubase, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec marqué "DirectMusic /Mapper MIDI Non connecté" et "DirectMusic /SW1000 #1 Synthesizer" Non connecté".

En fait, j'ai dû installer des drivers MidiOx pour faire le lien entre Cubase et XGEdit et je me dis que c'est ptêtre ça qui foire.

Je crois que je vais tout désintaller et réinstaller.... :(

Mais si vous avez encore des idées avant, ça serait merveilleux, merci!
10
En fait, je crois que j'ai pu cerner le problème d'un peu plus prêt. Je pense (mais je ne suis pas sûre du tout...) que je devrais pouvoir changer des paramètres dans Configuration des périphériques -> DirectMusic et changer les activation des entrées/sorties. Mais j'arrive pas, je ne sais pas où je dois régler ça...

Je pense que si j'active les entrées/sorties à cet endroit, ça pourrait peut-être marcher.

Merci beaucoup!

Rachel