Pas de son depuis mon clavier MIDI
- 46 réponses
- 11 participants
- 3 645 vues
- 1 follower
Rachel Nusbaumer
J'ai un problème avec mon clavier MIDI. Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé Cubase, j'arrive plus à jouer avec mon clavier. J'utilise Cubase SX1, une carte son Yamaha SW1000XG et un vieux clavier pourri mais qui marchait très bien pour faire du midi. Les cables sont branchés correctement, je vois le signal IN dans la barre de transport de Cubase quand j'appuie sur une touche, mais aucun son ne sort. Si je jouer un morceau en play-back j'ai du son, donc la carte son semble fonctionner correctement.
Merci de m'aider, ça fait bientôt un mois que je planche là-dessus et je deviens folle!
Merci,
Rachel
- 1
- 2
Rachel Nusbaumer
Est-ce que qqun aurait déjà eu le même problème? Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est un ptit réglage tout simple que j'ai dû louper. Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de votre aide!!!!
Rachel
leag30

Anonyme
Si c'est sous cubase, il faut aussi mettre ta piste midi en position d'enregistrement, après t'être assureé que ton clavier est bien sélectionné biensûr.
MAHARAJAZZZ
Toto11
1)as-tu reconnecté correctement ton clavier dans Cubase par le menu "Gestion Appareils midi"
2) as-tu activé l'option Thru dans le menu Préférences Midi?
3)as-tu bien routé la piste midi in et out de la piste via l'inspecteur ?
4)as-tu activé le bouton enregistrement et monitor sur la piste concernée?
bon parés je sais plus trop!...
si ca peut t'aider ?..
A+ et bon courage,
guitarwild
Blue Bird
|
Rachel Nusbaumer
En fait, j'ai dû installer des drivers MidiOx pour faire le lien entre Cubase et XGEdit et je me dis que c'est ptêtre ça qui foire.
Je crois que je vais tout désintaller et réinstaller....
Mais si vous avez encore des idées avant, ça serait merveilleux, merci!
Rachel Nusbaumer
Je pense que si j'active les entrées/sorties à cet endroit, ça pourrait peut-être marcher.
Merci beaucoup!
Rachel
guitarwild
Rachel Nusbaumer
guitarwild
Rachel Nusbaumer
Merci pour ton aide Patrick, mais là, je vois vraiment plus ce qu'on peut faire. Est-ce que tu as aussi dû installer les drivers MidiOx?
Blue Bird
Quel OS utilises tu?
Rachel Nusbaumer
Anonyme
Citation : Merci, j'ai fait tout ce que tu as dis, mais le problème c'est que dans "direct midi", j'arrive pas à activer ou désactiver les périphériques. J'arrive à les montrer ou les cacher, mais pas les activer ou désactiver. En plus, j'ai toujours [émulé] qui apparait à côté de chaque sortie/entrée
Tu as UNE seule carte de son, pas d'intégré? Tu peux nous faire un screenshot s'il ya des entrées qui ne te disent rien. Tu as essayé d'inverser les cables midi? Ils sont peut-être vieux. En passant, le signal in fonctionne dans cubase, le out lui?
Sinon, tu pourrais récapituler avec ta configuration hardware.
Et pour les pilotes de ton clavier, avec l'utilitaire "AIDA32" tu peux certainement trouver ce qu'il te faut. Ça règlerait peut-être des problèmes.
guitarwild
Rachel Nusbaumer
j'ai installé MidiOx pour pouvoir piloter XGEdit, le programme qui est nécessaire pour choisir les sons de ma carte son. Oui, j'ai qu'une seule carte son. En fait, ma donfig est assez simple. Carte son Yamaha SW1000XG, XGEdit pour la piloter, Cubase comme séquenseur et un clavier midi que j'utilise uniquement pour envoyer un signal à Cubase. Sur le forum de ma carte son, ils disaient que midiox étaient nécessaire pour pouvoir "dialoguer" entre mon clavier midi, XGEdit et Cubase". En tout cas, avant tout marchait bien. C'est pour ça que je pense que c'est soit un problème du service pack 2, soit, plus probablement que j'ai mal configuré mes entrées et sorties. Je vais vous envoyer un screenshot, mais Cubase vient de planter.
c'est quoi "AIDA32"?
MERCI et encore très joyeux noël à tous!
lyonjazz
Anonyme
Citation : c'est quoi "AIDA32"?
Petit utilitaire qui analyse ton système ainsi que tout ce qui y est connecté, il peut te donner les informations nécessaire pour trouver des pilotes manquant.
Citation : Carte son Yamaha SW1000XG, XGEdit pour la piloter
Est-ce que ça veut dire que dans cubase tu ne peux pas lire le midi de ta carte?
Et je ne comprend pas non-plus pourquoi tu dois t'encombrer de midiox... T'aurais pas le lien pour ta carte de son, on pourrait jeter un coup d'oeil.
En tous cas, Bonne Année à tout l'monde !!!
Rachel Nusbaumer
Le site de ma carte est www.xgfactory.com
Je vais essayer de désinstaller le service pack2, peut-être que le problème vient de là...
Bonne année à tous également, et encore merci pour votre aide!
Blue Bird
Hors sujet : Bonne année à tous
Rachel> bientot quelque chose pour toi
Rachel Nusbaumer
Merci
Blue Bird
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2