Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de son depuis mon clavier MIDI

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 3 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son depuis mon clavier MIDI
Hello,

J'ai un problème avec mon clavier MIDI. Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé Cubase, j'arrive plus à jouer avec mon clavier. J'utilise Cubase SX1, une carte son Yamaha SW1000XG et un vieux clavier pourri mais qui marchait très bien pour faire du midi. Les cables sont branchés correctement, je vois le signal IN dans la barre de transport de Cubase quand j'appuie sur une touche, mais aucun son ne sort. Si je jouer un morceau en play-back j'ai du son, donc la carte son semble fonctionner correctement.

Merci de m'aider, ça fait bientôt un mois que je planche là-dessus et je deviens folle!

Merci,

Rachel
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, j'ai 3x ma carte son, j'ai essayé plusieurs entrées et sorties (j'en ai 6 sur ma carte) mais ça ne change rien. Dans le gestionnaire des périphériques, tout fonctionne bien. Dans Cubase, j'ai bien sûr le choix de mettre ma carte en entrée et en sortie, ce que j'ai fait.

Ce qu'il y a de fou c'est que j'ai la même config qu'avant mon formatage et avant tout marchait très bien. Je crois que je vais préparer un reformatage ce soir... :??:
32
Ah j’oubliais une petite précision qui pourrait être intéressante. Si je branche un instrument virtuel, par exemple SampleTank et que je veux le piloter avec mon clavier, ça ne fonctionne pas non plus. Je peux le jouer en playback, mais pas le jouer avec mon clavier. Ce qui me fait penser que le problème vient plutôt de la connexion clavier-Cubase, plutôt que des entrées/sorties. Mais si le clavier était fichu, je ne devrais pas voir un signal « In » entrant que je joue dessus :???:
33
Dans cubase sx, dans périphérique, tu peux vérifier tout ce qui est activé.
vst entrées, vst sorties, dans configuration des périphérique, ya plusieurs chose à vérifier, ya pas des endroits où ce n'est pas "activer" ?
34
As tu essayé (pour la déconne) d'intervertir in et out midi de ton clavier? Juste comme ca, pour voir.
35
Bon et bien ca fait exactement le même problème que chez un pote....lui il a une Behringer heu BCA2000 je crois (vous savez la carte son behring..). Et bien sous cubase pas de son en midi in je veux dire par là que l'on voit le midi in s'exiter quand on appuie sur une touche et on ne peut pas controler les VSTi...... On peut rien faire !
On a cerné le problème déjà, quand on enregistre sous cubase du midi, il nous sort une piste midi vraiment très bizarre ! avec que des barres verticales...et quand on l'ouvre y'a rien dedans. Maintenant quand on écrit sois même une piste midi avec cubase ca fonctionne nickel ! Ca ne vient pas du clavier c'est sûr, sa petite carte son behring est neuve, il est sous Windows XP avec le SP2, Cubase SX 2, on l'a essayé avec 2 PCs différents, ca revient toujours au même. L'audio fonctionne bien (quoique un peu de latence comparée à ma digi002...) donc je n'arrive pas à savoir si c'est une configuration logicielle... On a vraiment tout essayés ! Mais maintenant on sait que ca enregistre pas vraiment du midi...et ca c'est étrange !

Voilà, je vous souhaite une bonne année à tous et si vous trouvez une solution, faites en profiter ;) Il va revendre sa BCA2000, ca lui casse les c*****es et s'acheter une carte du style Edirol.......j'ai bien peur que cela fasse pareil, je pensais que c'était la Behringer mais maintenant que je sois Rachel_N avec son problème je me pose vraiment des questions !
36
Il n'est pas de problème qui n'a pas de cause...
Mais cest difficile de la concevoir à distance, surtout quand on n'a jamais fait face à ce problème... Pour ceux qui disent que c'est un problème tout bête... ça n'existe pas un problème bête, par contre toute les solutions le sont.

Hors sujet : Bon, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je parle un peu trop....


Ne vous décourager pas, bientôt vous direz :idee2: EURÉKA :idee2:
37
EUREKA!!!!!

Un copain est venu m'aider et a réussi à trouver la solution! En fait, dans Fichier, Préférences, Midi, il y a une case Sysex qu'il faut COCHER. Voilà, c'est tout simple. Je sais pas si ça résoudra vos problèmes, mais dans mon cas ça a marché!

Bon courage et merci encore pour votre aide et votre soutien! :D:

Rachel
38
Yes!!!! :bravo:

Hors sujet : Devine ce que je mix ce soir? :8)

39
AHHHHHH, je me réjouis d'entendre le résultat de ton mix!!!! :D: :bravo:
40
Et VOILA ! Le sysex... où donc avions-nous la tête :nawak:
C'est évident quand on y pense... biensur !!!
En fait, je comprend pas... :?!: qu'est-ce que ça vient faire dans notre histoire... le sysex
Tant pis, ça fonctionne... c'est tout c'qui compte.

Allez, je lèves mon verre
à Rachel :boire:
au copain qui est venu l'aider :boire:
à Yamaha et leurs carte de sons :boire:
à ton clavier dont on ignore encore le nom :boire:
au mix de Blue Bird ce soir :boire:
à Audiofanzine et à la paix au moyen orient :boire: