Salut miconmac
Déja fait Drew n'a pas répondu et Olivier du SAV France m'a demandé de refaire quelques tests Lundi que j'ai fait et toujours pas de réponse.
Ce qui serait intéréssant pour les pocesseurs de protools HD ou HDX avec les interfaces ainsi qu'une apollo ou autre carte UAD ce serait de faire ce test qui permettrait sans aucun doute de savoir si il y a dégradation:
Son de guitare deja enregistré dans protools
L’insert est branché comme suit
Sortie 8 vers entree ligne 8 via un jack de tres bonne qualité (évidence audio ) du coup pas de Hardware ici
Le test ce fait en lecture, ( a essayer d'abord en UAD MON puis en UAD rec)
ouvrir la piste 8 de l'appolo en solo et entendre ce qui revient dans protools également en solo.
Bien faire attention que les 2 soit à 0Db
La comme c'est en HD pas de latence, donc la les 2 sons vont ce superposer. Et là normalement si vous cliquez sur l'oppo de phase dans la console UAD il ne devrait plus y avoir de son, si il y a un résidu c'est qu'il y à déterioration!
C'est marrant je vois qu'il y a beaucoup de lecteurs de ce post, vous voulez pas poster votre témoignage avec votre DAW en refaisant le test? Au jour d'aujourd'hui j'ai 2 potes qui l'ont constaté, même avec un PT HD et ses 2 interfaces.
J'aimerai bien pouvoir avoir un retour via cubase, logic, reaper etc etc...
Petite disgression mais je profite du post et des connaisseurs:
j'ai une UAD2 duo en PCI express (oui ca date, ayant changé entretemps de PC à iMac generation 2017...elle prends la poussière ainsi que ma MOTU firewire MkII)
-si je passe sur un Apollo x duo, quel boitier thunderbolt (model, prix) faut il acheter pour y loger la carte pci-e ?
-est ce que cela vaut le coup de s'embêter à cela ou bien est ce que ma carte est dépassée par rapport aux nouvelles generations de plugs uad (peut être y a t il des versions de DPS sharc?) ?
autre question: utilisation des Apollo
-à part le nombre de dsp et d'entrée, quel modele privilégier pour une utilisation un ingénieur son et un musicien/chanteur sans cabine --> ca fait cher la deuxième prise casque...y a t il d'autres avantages?
-peut on envisager pour un chanteur guitariste solo de venir à un gig avec son Apollo, mac book pro (ou iPad pro), et ainsi remplacer tout le hardware, en utilisant les plugs en live?
-vous utilisez quoi comme surface de contrôle avec vos apollos? peut on utiliser par ex un iPad Pro 2020 comme propose avid (à prix d'or)?