Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/79

réactions à la news Universal Audio fait l’annonce que beaucoup attendaient

• 45 réponses
  • 28 participants
  • 5 510 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Universal Audio fait l’annonce que beaucoup attendaient
283574.jpg
Après quelques années à avoir squatté macOS, la STAN de la marque débarque sur Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je confirme: j'ai testé et vite désinstallé. Bon après, UAD n'ont jamais été très fort avec Windows. Peut-être que dans quelques années on aura droit à un truc un peu mieux optimisé.
42
Pour répondre à Slave 1802, j'ai eu exactement le même problème. Et nombreux ont été ceux qui ont rencontré le même soucis de téléchargement et d'installation de Luna. J'ai contacté le support uad, et on m'a expliqué qu'il fallait désinstaller certains antivirus. Une fois l'antivirus desinstallé, j'ai pu télécharger et installer Luna sans problème avec ua connect. Depuis, je ne regrette pas d'utiliser leur daw.
43
De mon côté, sur MacBook M3 et 16go de ram, je n’ai aucun soucis avec Luna. Je l’utilise depuis le début et j’ai complètement laissé tomber cubase (qui est top aussi mais un peu trop usine à gaz pour moi) Je suis en général en 48khz et je suis avec la latence a128 (autant dire zéro latence). Peut être qu’effectivement avec Windows Luna n’est pas super stable, mais j’espère pour vous qu’il va se stabiliser avec les prochaines versions pour que vous puissiez profiter de la simplicité et facilité de Luna. :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

44
Je confirme ce que beaucoup disent
C’est destiné à l’enregistrement audio
Pour ma part pour la Prod j’utilise machine plus et Ableton. Ensuite j’exporte sur Luna pour le mix.
Mais par contre, ça rame quand même des qu’on utilise des plug externe à savoir, fabFilter ozone…
45
J'ai testé 2 mix dessus, sur du 100% pistes audio, c'est intéressant pour colorer un mix.
Mais moi qui suis habitué à mixer avec le système de contrôleurs SSL, mixer avec la console API Vision est largement moins pratique. L'interface intégrée est bien trop petite. Je préfère mille fois le combo SSl UF1 UC1, bien plus rapide, expressif et intuitif.
Pour le côté couleur sonore du DAW avec les simu tape et compagnie, je reste persuadé que le même rendu est possible avec le Strip Cubase intégré (Tape, Comp, EQ, etc...) Seule l'interface change et en blind test personne ne percevrait qui est l'un de l'autre, (j'ai bien conscience bien que ça en fera hurler plus d'un ^^ )
La grosse déception est de devoir payer à nouveau le bundle API bien qu'ayant déjà le Strip Vision et le Bus2500, un peu abusé, surtout que c'est trés cher pour juste profiter d'une nouvelle forme d'interface.
Pour ce qui est du midi, c'est juste pas possible comparé à Cubase par exemple.

Pour de l'enregistrement avec les Apollo, ça doit être sympa à utiliser essentiellement pour la latence zéro, mais je préfère encore 100x une console hardware, même moyen de gamme, avec monitoring analo.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

46
Au final j'ai désinstallé illico. Tellement de bug avec les VST et l'interface console est atroce tellement c'est petit. Je reste sur Cubase 14 qui est 250x plus performant à tout les niveaux

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.