réactions à la news [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro
- 217 réponses
- 64 participants
- 37 803 vues
- 71 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lucaillou

Mon Beatstep contrôle mon SH-9 uniquement lorsque les Seq 1 et 2 sont réglés tous les deux en "CV/Gate" sur l'éditeur

hotblow

Citation de : 23vince23
Et concernant l'alim secteur?
détail qui a son importance (je l'ai découvert en ouvrant la boite) : il n'y a pas d'alim indépendante, tout passe par l'USB, donc il faut une alim (micro) USB standard type telephone si on veut utiliser le beatstep pro sans ordi

Kris Plug

https://soundcloud.com/kixtopf
https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

erewhon

Même avec l'ordi l'alim mini USB doit être utilisé
Comment tu branches en USB à la foi sur ordi et transfo???
Ordi vers MIDI - Alim en USB et quid de l'avantage de l'USB avec l'ordi???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

hotblow

Y'a un cable usb en Y fourni avec la machine

Krapod

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 20:04:22 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

position.on.off

J'ai reçu la bête hier, j'ai testé dans la foulée le séquenceur rythmique (en midi) et c'est sacrément intuitif et cool, c'est un plaisir de programmer dessus, bien plus en tout cas que sur la MFB522 avec laquelle j'ai testé le beatstep pro

Mention aussi à la fonction probabilité/random , très cool pour introduire des variations rythmiques subtiles et donner un peu de vie à une séquence trop rigide.

hotblow

ça y est, je lui ai trouvé un défaut : le bouton on/off est trop petit pour mes gros doigts boudinés

Krapod

Et je n'ai pas les doigts boudinés.

position.on.off

ça y est, je lui ai trouvé un défaut : le bouton on/off est trop petit pour mes gros doigts boudinés
position.on.off est d'accord

et sinon une alimentation usb n'aurait pas été de refus même si c'est loin d'être la chose la plus difficile à trouver dans un appartement aujourd'hui

THOMAS charette

vetjc

4 c'est en USB mais en CV ou MIDI c'est par définition illimité !
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Krapod

THOMAS charette

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:34:44 ]

lucaillou

Des défauts, il y en a quelques autres : pas de soft THRU, pas de visualisation de là où en est la séquence (les leds 16/32/48/64 n'avancent pas)...
+1 !
Je n'ai toujours pas compris comment fonctionnaient les leds 16/32... pour passer d'une séquence à l'autre

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:38:57 ]

hotblow

concernant les leds 16/64 qui "avancent" en lecture, ça serait bien pour se repérer, mais la sélection permet d'éditer une seule zone en temps réel, donc c'est discutable....

Krapod

Pour l'édition, pas de problème, il suffit de naviguer avec les flèches.
Je pense que simplement, on pourrait avoir un double affichage simultané : led fixe pour la section éditable, et led clignotante pour la section en cours de lecture.

Dge Be

Moi j'attend le mien d'un jour a l'autre, mais pour un boite Française voila:
1) Le site est SEULEMENT en anglais alors que bien des boites etrangeres ont fait l'effort de mettre plusieurs langues dont le Fr
2) Notice du BSP en anglais (bon en meme temps ...) et Japonais!!!!! On pue la vinasse ou quoi ?
je tiens a dire que j'ai les 2 brutes ainsi que la derniere version des vst, je ne suis donc pas anti Arturia, mais là j'affirme que c'est du foutage de gueule. Ceci dit, si, comme d'habitude en ce beau pays, personne ne reagi, pourquoi se feraient-ils chier?
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 15:36:20 ]

phm78

Tout à fait d'accord avec vous. J'ai posé la question au support mais la seule réponse est "manuel pas disponible"...

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...

Kris Plug

Ok il y a les traducteurs internet mais pas les schémas qui accompagne l'explication, obliger de basculer avec le manuel officiel !
Je vous soutien pour le coup de gueule.
Allé Arturia sortez nous ce manuel en Français s'il vous plais...
https://soundcloud.com/kixtopf
https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

Jan Tempa

Des défauts, il y en a quelques autres : pas de soft THRU, pas de visualisation de là où en est la séquence (les leds 16/32/48/64 n'avancent pas)...
Je n'ai pas compris ton problème puisqu'en appuyant simultanément sur les 2 flèches sous 16/32/48/64 permet d'avoir un suivi visuel et les parties passent de 16 à 32 à 48 à 64. Pour en sortir tu appuies sur les 2 flèches
[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 08:14:42 ]

hotblow

Et ben voilà

Krapod

- < Liste des sujets
- Charte