réactions à la news [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro
- 217 réponses
- 64 participants
- 37 801 vues
- 71 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Kris Plug

https://soundcloud.com/kixtopf
https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

Jan Tempa

Bonjour, pourquoi sur le site Arturia il n'y a pas le manuel en français ?
Parce qu'il n'a pas encore été traduit et que Arturia pense que le marché français c'est pinuts, il suffit de voir qu'ils refont le coup du Minibrute offert aux ricains 1 mois avant le compte goutte de distribution en France. Bref encore de l'eau au moulin pour qu'il se sentent les plus forts du monde

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 14:52:42 ]

Kris Plug

J'ai le Microbrute de chez Arturia avec un beau mode d'emploie, bien fait avec des explication plus que claire sur la synthèse analogique, il va surement en avoir un pour ce BeatStep Pro j'espère au moins pour la prise en main de départ.
Je leur ai envoyé un message et vous tiendrai informé de leur réponse.
https://soundcloud.com/kixtopf
https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

THOMAS charette

hotblow

C'est quoi ces sorties MIDI ? il faut des adaptateurs pour le format classique ?

erewhon

C'est quoi ces sorties MIDI ?
BeatStep Pro will interface with any MIDI equipped gear using the included MIDI adaptors.
Comme ils sont fournis inutile de se tracasser.
C'est comme pour l'Electribe 2 de Korg, des minijack vers Din femelle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 07:23:46 ]

hotblow

ok merci Erewhon

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

erewhon

par toutes les sorties en din ?

Deux adaptateurs jack-midi donc un in, un out et donc 16 canaux midi, du classique kwaaa...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 07:28:29 ]

vetjc

Je crois que Rica pense que TOUTES les sorties en mini jack sont compatibles avec le MIDI en DIN mais non : comme le dit erewhon, seules les prises nommées MIDI (1x in et 1x out) le sont...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Jan Tempa

nedd

Krapod

d'après la vidéo de Sonicstate, c'est qu'il pourrait faire conversion midi/CV

Je récapitule pour les connexions MIDI et Clock :
-l'entrée et la sortie MIDI sont utilisables obligatoirement avec les deux adaptateurs jack/DIN fournis (les gris). La sortie MIDI fournit bien du +5V (pour alimenter les boitiers Midi Solutions par exemple).
-l'entrée et la sortie Clock sont utilisables sans adaptateur pour un signal d'horloge d'une impulsion par step, ou avec l'adaptateur jack/DIN (un seul fourni, de couleur noire) pour des signaux de Sync 24 ou Sync 48.
Le Beatstep Pro fait la conversion entre l'horloge MIDI et les horloges analogiques (clock et Sync 24/48), et réciproquement.

erewhon

vetjc

ouaip, il y a un module dédié à cela chez Doepfer :
Edit : quelques minutes aprés avoir répondu, je vois toute la bétise de ma réponse, ca ne sert à rien d'avoir un module pour cela puisque l'engin balance déjà les 3 pistes (seq 1, seq 2 et drums) sur le MIDI (seq 1 sur canal 1, seq 2 sur canal 2 et drums sur le 10...). On peut cependant reprendre un module de transformation gate to MIDI pour diriger les parties séparées et faire du routing de la piste drums sur plusieurs synthétiseurs mais dans ce cas une thru Box MIDI sera tout aussi efficace et moins chère...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 16:44:58 ]

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

erewhon

https://www.synthtopia.com/content/2015/07/28/arturia-beatstep-pro-in-depth-hands-on-demos/

position.on.off

Krapod

lucaillou

J'ai un petit soucis de connection : sur mon SH-9, j'ai un input "CV" et "GATE" et sur le Sequencer CV 1 du Beatstep, "Pitch", "Velo" et "Gate". Question bête : où est la sortie "CV" sur le Beatstep ?! Comment dois-je le raccorder à mon Roland ?

lucaillou

ahoupa

position.on.off

En plus en consultant la page en anglais j'ai noté qu'il pouvait aussi se synchroniser en trig, une excellente idée. On peut ainsi avoir une config avec en maître une boite à rythme comme la DR55 qui n'envoie que du trig et utiliser des synthétiseurs midi en aval du beatstep pro.

Krapod

Par contre, ce que semble dire la notice, c'est qu'on peut convertir ce trig en MIDI Clock. Mais en faisant un test avec ma DR-110, je n'ai pas pu récupérer l'horloge en MIDI. Je me suis peut-être trompé en paramétrant le Beatstep Pro.Je vais approfondir les tests, en essayant aussi avec mes DR-220.
- < Liste des sujets
- Charte