Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Beatstep Pro avec plusieurs VST dans Ableton, ça marche bien ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 211 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Beatstep Pro avec plusieurs VST dans Ableton, ça marche bien ?
Bonjour,
j'envisage de me l'acheter mais Je n'ai plus de synthé hardware,
est-ce qu'il est possible d'avoir les mêmes fonctionnalités montrées dans les démos ?
juste avec des synthés VST ou des Drum Rack dans Ableton

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu l'as, voir vidéo sur site Arturia. Ce que tu perds, pour le moment, c'est la sortie vélocité qui ne peut pas être assigné à un CC mais ça devrait vite changer. là je ne peux rien garantir. Ce que tu gagnes c'est la vélocité sur les Pad transmise en midi (mais évidemment tu peux changer son affectation si tu bidouilles un peu le midi) Sinon la partie contrôleur ne sert qu'en midi, je ne peux rien en transmettre sur les sorties CV.....

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:08:16 ]

22
Bonjour,

J'ai installé le midi control avec le dernier firmware mais quand je connecte mon beastep pro en usb sur internal avec sync sur le midi control, les données en générale que se changent ne se synchronisent pas avec le beastep pro. Par exemple quand je change le sens de ma séquence (forward à reverse), mon beastep pro ne bouge pas. Est ce que j'ai un problème avec l'utilitaire ou avec usb de mon beastep pro?. Merci d'avance de votre réponse
23
Citation :
un problème avec l'utilitaire ou avec usb de mon beastep pro

salut , je viens de me prendre le beatstep pro aussi , pulsion d'achat pour testé avec les vst ! ( je vous tiens informé a ce sujet)

je rencontre parfois le meme probleme que toi, tu eteint le beatstep , et redemarre le pc , logiquement apres ca fonctionne. je ne connais pas la cause encore du problème !
24
bon pour revenir a :
Citation :
Le Beatstep Pro avec plusieurs VST dans Ableton, ça marche bien

je confirme suite a mon achat du beatstep pro
que oui ! le drum fonctionne tres bien avec les drumrack ableton, les sequenceur 1 et 2 idem avec les instrument ableton et vst.
:fleche: cela me donne envie de me prendre un Synth ou Drum en hardware !

c'est madame qui va pas être contente !
25
Salut tous,

j'ai d'abord eu peur en vous lisant car moi aussi achat +/- compulsif.
Mais au final c'est tip top avec les vst.

pour exemple j'ai créé une séquence avec le sub bass de rob papen, une autre avec le sh 101 et une autre avec le drum machine associé a battery 2. suffit juste d'attribuer le bon port au piste midi. port 1 séquenceur 1 port 2 séquenceur 2 et drum machine sur port 10.
J'ai même lancé un enregistrement des 3 en même temps tout c'est enregistré sur les 3 pistes sans problèmes !

il y a juste un bémol, mais j ai du louper un truc, c'est je n'ai pas réussi a le synchroniser avec live... j'ai essayé de le mettre dans les 4 mode (usb, midi clock...) pas moyen...

la dessus si qq un a une idée... suis preneur !

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 09:20:27 ]

26
Bin si c'est Live maitre tu mets USB et évidemment synchrio OUT dans les pref de Live. Si c'est BSP qui est maitre tu laisses sur Interne et tu cliques EXT en haut à gauche dans Live.

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:38:57 ]

27
Petite question comment fait on pour changer d'octave en controle mode?

J essaie de le faire avec des vsts je ne trouve pas…

Si quelqu un a la solution je suis preneur
28
Il me semble que c'est impossible.
29
Merci de ta réponse Krapod, c est quand meme un peu leger, je trouve pour un controleur
30
C'est mentionné dans la notice (paragraphe 10.2.7).
Ce n'est pas forcément incohérent avec le fonctionnement du Beatstep Pro, puisque le mode contrôleur permet d'envoyer des notes avec les pads sur différents canaux MIDI, voire d'autres infos (CC, PC, etc). Donc la transposition n'a pas forcément de sens.
Les deux séquenceurs mono le permettent.
Mais je comprends ton questionnement. Une transposition en mode contrôleur permettrait de séquencer un synthé avec le SEQ1, un autre avec le SEQ2, tout en jouant sur un troisième avec les pads en mode contrôleur.