Le Beatstep Pro avec plusieurs VST dans Ableton, ça marche bien ?
- 29 réponses
- 9 participants
- 8 206 vues
- 8 followers
sostelvio
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2015 à 04:57:38Le Beatstep Pro avec plusieurs VST dans Ableton, ça marche bien ?
Bonjour,
j'envisage de me l'acheter mais Je n'ai plus de synthé hardware,
est-ce qu'il est possible d'avoir les mêmes fonctionnalités montrées dans les démos ?
juste avec des synthés VST ou des Drum Rack dans Ableton
Merci
j'envisage de me l'acheter mais Je n'ai plus de synthé hardware,
est-ce qu'il est possible d'avoir les mêmes fonctionnalités montrées dans les démos ?
juste avec des synthés VST ou des Drum Rack dans Ableton
Merci
sostelvio
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 26/08/2015 à 18:29:56
Bonne nouvelle ! Merci !
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 30/08/2015 à 18:08:36
salut sostelvio
as tu fait ton achat du beatstep pro, car j'attend de voir ton avis sur ce sujet des contrôles des vst sur ableton live !
tiens nous au courant
as tu fait ton achat du beatstep pro, car j'attend de voir ton avis sur ce sujet des contrôles des vst sur ableton live !
tiens nous au courant
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 02/09/2015 à 04:29:56
Citation de maudio974 :
salut sostelvio
tiens nous au courant
Je ne comprends pas bien la frivolité, le BeatStep est fait pour ça, pourquoi il ne les contrôlerait pas????? Sur le site d'Arturia les vidéo sont peut être pas assez grosses
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 02/09/2015 à 08:13:15
Citation :
Je ne comprends pas bien la frivolité
ce que je trouve frivole c'est la réponse que tu donne a sostelvio
Citation :
Oui
pour commencé as tu déjà le beatsteppro , car il ne figure pas dans ton matos !
Citation :
si tu la! au lieu de posé cette question , post nous des exemples ou video sur le contrôle des vst avec le beatstep pourquoi il ne les contrôlerait pas?????
Citation :
, je n'ais pas vue grand chose la dessus, maintenant si tu nous trouve des videos sur googles ou autres plateforme a ce sujet concernant le beatstep pro uniquement contrôlé avec des vst ,tu peut très bien les mettre sur ce postSur le site d'Arturia les vidéo sont peut être pas assez grosses
bref ! j'ai répondu a ta question , je ne compte pas pourrir ce post, et j'attend avec impatience la réponse de sostelvio , qui comme moi n'as pas pour l'instant de synthé hardware. donc si tu as vraiment le beatstep , je te remerci d'avance des infos que tu peux nous apporté sur les possibilité des vst avec le beatstep .
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/09/2015 à 09:24:21
Salut à tous,
À partir du moment où on utilise le protocole MIDI (via DIN ou USB), que ce soit du VST ou du hardware c'est le même combat !
Donc pour le BeatStep Pro, c'est minimum 3 instruments (2 Seq + 1 Drum) + le mode controller.
Chaque canal MIDI pilotera un instrument, mais libre à chacun d'en utiliser plusieurs sur le même canal et de muter les sons ou partie de notes qu'on ne veut pas entendre sur 2 instruments en même temps, ça se fait bien en particulier sur les drums (exemple: je déclanche mon kick sur un VST et pas sur ma D-Station car j'ai muté le volume à 0).
Voilà pour la partie technique, il ne devrait pas y avoir de subtilité.
Pour la partie pratique, je récupère le mien ce week-end donc je n'ai pas encore d'avis sur l'utilisabilité de la machine, quoi que, ayant déjà utilisé le BeatStep "Standard" je ne pense pas être trop dépaysé
En espérant que ces informations puisses éclairer un peu plus ... sinon le mode d'emploi est très pratique pour se familiariser
À partir du moment où on utilise le protocole MIDI (via DIN ou USB), que ce soit du VST ou du hardware c'est le même combat !
Donc pour le BeatStep Pro, c'est minimum 3 instruments (2 Seq + 1 Drum) + le mode controller.
Chaque canal MIDI pilotera un instrument, mais libre à chacun d'en utiliser plusieurs sur le même canal et de muter les sons ou partie de notes qu'on ne veut pas entendre sur 2 instruments en même temps, ça se fait bien en particulier sur les drums (exemple: je déclanche mon kick sur un VST et pas sur ma D-Station car j'ai muté le volume à 0).
Voilà pour la partie technique, il ne devrait pas y avoir de subtilité.
Pour la partie pratique, je récupère le mien ce week-end donc je n'ai pas encore d'avis sur l'utilisabilité de la machine, quoi que, ayant déjà utilisé le BeatStep "Standard" je ne pense pas être trop dépaysé
En espérant que ces informations puisses éclairer un peu plus ... sinon le mode d'emploi est très pratique pour se familiariser
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 02/09/2015 à 10:09:57
Citation :
Il faut arrêter de demander à tout bout de champ une vidéo par ci, un tuto par là, et commencer par lire les notices, et savoir précisément ce que l'on cherche.si tu la! au lieu de posé cette question , post nous des exemples ou video sur le contrôle des vst avec le beatstep
Citation :
Voilà!À partir du moment où on utilise le protocole MIDI (via DIN ou USB), que ce soit du VST ou du hardware c'est le même combat !
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 02/09/2015 à 10:30:08
merci pour vos reponse gian/Krapod, qui non rien de frivole
- < Liste des sujets
- Charte