Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bsp + roland jdxi + microbrute + ms20

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 6 followers
1 bsp + roland jdxi + microbrute + ms20
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en matière de synthétiseurs cette passion étant récente pour moi alors faudra être indulgent en cas de questions débiles :lol:


Voilà le topo : Depuis peu nous essayons de monter un projet synthétique avec un pote à moi, à la base nous utilisions un jdxi et un microbrute, le jdxi nous servant entre autre de boite à rythme nous avions connecté un cable midi du MIDI OUT du JDXI vers le MIDI IN du microbrute et pour le coup tout se synchronisait à merveille entre les séquences du jdxi et le séquenceur du Microbrute, le tout sans avoir besoin de réglages.

Il y à pas longtemps mon ami à fait l'acquisition d'un Korg mini ms 20, du coup on s'est dit qu'on allait choper un beatstep pro pour le séquencer en même temps que le microbrute, j'ai donc branché le ms 20 sur le midi out du bsp et le minibrute sur le gate out du bsp , là encore tout fonctionne.

Le problème étant que nous voudrions garder le Jdxi en Maitre notamment afin de continuer à l'utiliser en mode boite à rythme, on à donc branché le midi out du jdxi vers le in du BSP nous pensions naivement que le tout se synchroniserait aussi naturellemnt qu'avec le Microbrute mais au final rien ne se passe, il en est de même lorsque je branche le Jdxi du midi out vers le clock in du bsp.

et pour le coup est ce que c'est vraiment possible de brancher le bsp en esclave du jdxi avec la boite à rythme du jdxi comme meneuse ? ou si vous voyez des solutions alternatives je suis preneur.

MERCI


Skub
2

Oui le beatstep peut se synchroniser sur une horloge externe, il suffit pour que ça marche de mettre la synchro sur "midi" si l'horloge du JD-XI vient sur la prise midi in du BS (bouton de synchro en haut à gauche)