recherche un séquenceur hardware pour le live
- 52 réponses
- 24 participants
- 23 617 vues
- 24 followers
Yann de Pins
Bonjour
Je suis dans une problématique pour laquelle je ne trouve pas de solution...
je voudrais piloter plusieurs appareils en live (sampleurs hardware et générateurs de sons) mais sans passer par un ordi.
J'aimerai trouver un appareil qui puisse importer facilement des midi files depuis un PC et les lire. Ca ne m'intéresse pas qu'il ait des sons, des pads, des possibilités de programmation, des effets etc...
Je cherche juste un lecteur midi autonome qui puisse transmettre ces infos à d'autres machines...
j'ai fait plein de recherches sur le net, je me suis renseigné auprès de magasins de musique. Et finalement, soit je trouve :
- Soit des appareils obsolètes à disquettes (parfois en 2DD) qui ont du mal à importer les .mid
- Soit des appareils récents qui ont 10000 fonctionalités qui ne m'intéressent pas et qui sont donc beaucoup trop chères (Mashine, etc...). De plus, sauf erreur de ma part, j'ai aussi l'impression que des séquenceurs matériels actuels (Electribe...) ne peuvent transmettre que des message midi de type 0 (donc pour un seul canal midi)
Si vous aviez des suggestions, vous feriez un heureux !
NonNonNon
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 08:27:44 ]
comment-tu-dis?
comment-tu-dis?
Je ne peux pas croire que personne ne fasse quelque chose d'aussi basique. Quelque chose deux fois moins cher qu'un iPad+carte de son et strictement dédié et configuré pour un tel usage
En fouinant sur le Net tu trouveras certainement encore quelques solutions qui subsistent : http://www.sdmidicontroller.com
Mais on parle bien d'électronique et de hardware à petite échelle vi que la demande forte d'utilisateurs est depassée depuis quoi... 15 ans ? Donc forcément que le coût minimum pour produire ces ptites bêtes n'est plus neutre aujourd'hui.
Ça me semble délicat d'imaginer relancer ce genre d'outil sur un marché où on trouve aujourd'hui des applis gratuites largement capables de faire le job même avec un smartphone de 1ère génération.
Anonyme
Batteries AIR et hybride 3 - y compris deux instruments VST : un lecteur de sample / éditeur compatible avec les fichiers REX , et une vaste bibliothèque de sons analogiques et virtuels
8 Go bibliothèque sonore dont 10 packs d'extension de Prime Loops (Trap, Trance, Progressive, nudisco, Minimal, Hard Dance, Electro, Dubstep, Drum N Bass, Deep House)
[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 18:24:28 ]
psantoni
Le trigger finger pro est un contrôleur midi. Il ne fonctionne pas sans ordinateur...
Krapod
*Seed*
Sysex and sun
_Cobi_
Et sinon l auteur du thread Yann pins tu t es orienté vers quoi du coup depuis tout ce temps?
- < Liste des sujets
- Charte