Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche un séquenceur hardware pour le live

• 52 réponses
  • 24 participants
  • 23 617 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion recherche un séquenceur hardware pour le live

Bonjour

Je suis dans une problématique pour laquelle je ne trouve pas de solution...

je voudrais piloter plusieurs appareils en live (sampleurs hardware et générateurs de sons) mais sans passer par un ordi.

J'aimerai trouver un appareil qui puisse importer facilement des midi files depuis un PC et les lire. Ca ne m'intéresse pas qu'il ait des sons, des pads, des possibilités de programmation, des effets etc...

Je cherche juste un lecteur midi autonome qui puisse transmettre ces infos à d'autres machines...

j'ai fait plein de recherches sur le net, je me suis renseigné auprès de magasins de musique. Et finalement, soit je trouve :

- Soit des appareils obsolètes à disquettes (parfois en 2DD) qui ont du mal à importer les .mid 

- Soit des appareils récents qui ont 10000 fonctionalités qui ne m'intéressent pas et qui sont donc beaucoup trop chères (Mashine, etc...). De plus, sauf erreur de ma part, j'ai aussi l'impression que des séquenceurs matériels actuels (Electribe...) ne peuvent transmettre que des message midi de type 0 (donc pour un seul canal midi)

Si vous aviez des suggestions, vous feriez un heureux !

Afficher le sujet de la discussion
41
Je cherche moi aussi depuis longtemps une alternative au MPC. Difficile de croire qu'aucun fabricant ne voit pas là un marché intéressant. Ce qu'il faut, c'est un truc gros comme un iPod que tu remplis de fichiers midi au lieu de mp3. Tu choisis ensuite ta chanson, pèse play et le midi est envoyé vers le midi out. RIEN DE PLUS. Je ne peux pas croire que personne ne fasse quelque chose d'aussi basique. Quelque chose deux fois moins cher qu'un iPad+carte de son et strictement dédié et configuré pour un tel usage...
42
;;;;tu as raison, je pense que ca pourrait interesser pas mal de gick, mais la mpc reste une solution tres efficace et en plus tu as l'avantage de pouvoir lancer quelques samples , facon wax taylor ou autre electroboy. j avoue que j'ai vendu ma premiere mpc un peu sur un coup de tete , je ne le regrette pas vraiment car ca m'a permis d'acheter une LXR et ca m'a ouvert d'autres univers, mais la mpc me manque maintenant. disons que je ne m'en servais pas de la bonne maniere. au debut, je m'en suis servi comme d'un mini home studio, important des tonnes de samples dedans et construisant l'intégralité de mes morceaux avec elle et éventuelement, un synthe pilote par midi de temps a autres pour apporter un peu de chaleur mais la pauvrete du son comparé a ce que tu peux produire en MAO meme avec une petite config m'a un peu rebuté, du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis mis a séquencer en midi mais comme mon set up etait un peu leger, avec seulement un microkorg et un shruti, je me suis vite mis a sequencer ableton avec et j'ai logiquement finis par me dire, avec 500 euros, je peux m'acheter un quneo qui sera un bien meilleur controleur pour ableton que la mpc plus la LXR (j'en ai aussi profité pour vendre mon microkorg et son son metalique qui commencais a me taper sur le systeme). Maintenant je pense faire l'essentiel des drums sur la LXR , en conservant 1 a 3 PISTES pour des leads/basses/pads, ceventuelement completer les drums avec une mpc qui en plus sequencerai mon shruti et d'eventuels futurs analo mono ou poly, et en insérant des sampes de voix ou fx de temps a autres . La mpc serait maitre , la LXR et le shruti esclaves, le quneo branché en midi controlera plusieurs parametres de la lxr( cutoff,resonance ,lfo, pan ,level....)ainsi que le shruti, il me permettra en outre de jouer des notes sur le shruti et la lxr. je completereai eventuelement le set avec un clavier de chez KMI (je suis amoureux de cette marque qui fabrique les controleurs midi les plus puissants, , performantset solides du marché a un tarif imbattable) et si j'ai des thunes avec une monomachines
43
J'ai craqué pour le m audio trigger finger pro que je n'ai pas encore. J'avais envie d'une machine simple d'utilisation avec un séquenceur type TR que je puisse trimballer partout. C'est un peu une MPC. L'écran est aussi parfait bien lumineux et grand. Dans la machine, il y a déjà des sons de fourni ce qui est bien pour débuter après on peut aussi télécharger des samples dans la bête. J'ai investi dans un portable aussi qui servira que pour la musique. Est ce que tu as pensé aussi au tenori-on qui est un séquenceur très sympa, ludique de plus ta séquence on l'a sous les yeux donc pour le live c'est un atout. Tu le trouves autour de 350€/400€ pour le gris.

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 08:27:44 ]

44
T'es sur de toi au sujet du Trigger Finger quand tu dis qu'il a des samples intégrés et qu'on peut en charger ?
45
Citation :
Je ne peux pas croire que personne ne fasse quelque chose d'aussi basique. Quelque chose deux fois moins cher qu'un iPad+carte de son et strictement dédié et configuré pour un tel usage

En fouinant sur le Net tu trouveras certainement encore quelques solutions qui subsistent : http://www.sdmidicontroller.com

Mais on parle bien d'électronique et de hardware à petite échelle vi que la demande forte d'utilisateurs est depassée depuis quoi... 15 ans ? Donc forcément que le coût minimum pour produire ces ptites bêtes n'est plus neutre aujourd'hui.
Ça me semble délicat d'imaginer relancer ce genre d'outil sur un marché où on trouve aujourd'hui des applis gratuites largement capables de faire le job même avec un smartphone de 1ère génération.
46
oui il y a un pack de fourni avec l'achat du trigger finger pro
Batteries AIR et hybride 3 - y compris deux instruments VST : un lecteur de sample / éditeur compatible avec les fichiers REX , et une vaste bibliothèque de sons analogiques et virtuels
8 Go bibliothèque sonore dont 10 packs d'extension de Prime Loops (Trap, Trance, Progressive, nudisco, Minimal, Hard Dance, Electro, Dubstep, Drum N Bass, Deep House)

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 18:24:28 ]

47

Le trigger finger pro est un contrôleur midi. Il ne fonctionne pas sans ordinateur...

48
Si, il peut fonctionner sans ordinateur pour commander du hardware, par contre il n'a aucun son intégré (il n'a d'ailleurs aucune sortie audio).
49
ben moi, je prefere encore lacher 200 euros de plus et me payer une mpc 2500, d'occase.....bon, c'est sur, y a pas de sequenceur type TR mais le sequenceur mpc est une turie et l'OSJJ est monstrueux d'ergonomie et de simplicité, et avec ca les entrées/sorties midi/audio...etc... :-D
50
Ben il me semble qu avec l OS JJ on accede justement a seq de type TR. A confirmer par un user.

Et sinon l auteur du thread Yann pins tu t es orienté vers quoi du coup depuis tout ce temps?