Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche un séquenceur hardware pour le live

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 23 465 vues
  • 24 followers
1 recherche un séquenceur hardware pour le live

Bonjour

 

Je suis dans une problématique pour laquelle je ne trouve pas de solution...

 

je voudrais piloter plusieurs appareils en live (sampleurs hardware et générateurs de sons) mais sans passer par un ordi.

 

J'aimerai trouver un appareil qui puisse importer facilement des midi files depuis un PC et les lire. Ca ne m'intéresse pas qu'il ait des sons, des pads, des possibilités de programmation, des effets etc...

Je cherche juste un lecteur midi autonome qui puisse transmettre ces infos à d'autres machines...

 

j'ai fait plein de recherches sur le net, je me suis renseigné auprès de magasins de musique. Et finalement, soit je trouve :

- Soit des appareils obsolètes à disquettes (parfois en 2DD) qui ont du mal à importer les .mid 

 

- Soit des appareils récents qui ont 10000 fonctionalités qui ne m'intéressent pas et qui sont donc beaucoup trop chères (Mashine, etc...). De plus, sauf erreur de ma part, j'ai aussi l'impression que des séquenceurs matériels actuels (Electribe...) ne peuvent transmettre que des message midi de type 0 (donc pour un seul canal midi)

 

Si vous aviez des suggestions, vous feriez un heureux !

 

 

Afficher le premier post
51
Salut, je cherche la même chose et je n'ai pas encore sauté le pas... mais il y a midilector de la marque orgautomatech par exemple.
C'est frustrant de dépenser 100 euros pour un truc si simple!
Si quelqu'un connait une appli androïd qui fait ce travail, je suis preneur!

Une appli androïd qui ne plante jamais sur scène, autant dire le graal...


Je déterre donc le sujet; si quelqu'un à trouvé une PETITE machine FIABLE et moderne (pas de disquettes), merci de faire signe.
52
Up mega up! Roland MC50 mk2 et c'est partie pour sequencer en live ou pas midi et plusieurs machine! C'est ce que jai c'est vieux mais ca deboite! Ca fonctionne 1 merveille ca plante jamais et mes synthé et BAR ce synchronise a merveille également!

lolo333

53
ketron fait çà depuis belle lurette les gars !!! çà s'appelle midjay / midjay plus / midjay pro