Sujet recherche un séquenceur hardware pour le live
- 52 réponses
- 24 participants
- 23 603 vues
- 24 followers
Yann de Pins
Bonjour
Je suis dans une problématique pour laquelle je ne trouve pas de solution...
je voudrais piloter plusieurs appareils en live (sampleurs hardware et générateurs de sons) mais sans passer par un ordi.
J'aimerai trouver un appareil qui puisse importer facilement des midi files depuis un PC et les lire. Ca ne m'intéresse pas qu'il ait des sons, des pads, des possibilités de programmation, des effets etc...
Je cherche juste un lecteur midi autonome qui puisse transmettre ces infos à d'autres machines...
j'ai fait plein de recherches sur le net, je me suis renseigné auprès de magasins de musique. Et finalement, soit je trouve :
- Soit des appareils obsolètes à disquettes (parfois en 2DD) qui ont du mal à importer les .mid
- Soit des appareils récents qui ont 10000 fonctionalités qui ne m'intéressent pas et qui sont donc beaucoup trop chères (Mashine, etc...). De plus, sauf erreur de ma part, j'ai aussi l'impression que des séquenceurs matériels actuels (Electribe...) ne peuvent transmettre que des message midi de type 0 (donc pour un seul canal midi)
Si vous aviez des suggestions, vous feriez un heureux !
pulpum
mais je vais regarder le qy100, l'avantage c'est que c'est pas tres cher et tres tranportable. si les fichiers peuvent etre facilement copiés dessus, ça sera parfait...
merci
pulpum
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pulpum
je cherche vraiment quelque chose de petit...
Ho'Dog
du coup, ouais, à part la 500, perso je vois pas trop...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
la limitation du qy par rapport a la taille des fichiers peut etre un soucis, je vais mater du coté de la mpc500, qui est pas trop grosse, mais bon... les pads, je m'en cogne...
ben honnetement, les pads sont pratiques pour lancer ou muter les pistes les unes apres les autres, si tu veux pas lancer l'intégral de ta séquence d'un coup. j'avais une mpc 1000 que j'ai revendue car je ne m'en sevais plus qu'en midi, pour lancer des sequences et maintenant, je regrette de l'avoir vendue, ou plutotj'hésites entre une 500 pour le cote portable et l'encombrement et une 5000, car a peine plus chere que la 1000 pour le cote tout en un, lecteur cd, pleins d'entrees et de sorties midi......honnetement, le sequenceur de la mpc est genial, simple et intuitif et il me manque grave maintenant que je suis passe au hardware et que j'ai decide de ne me servir de l'ordi que pour enregistrer...
Sysex and sun
psantoni
Salut,
Pour la MPC 500 je dirais que c'est vraiment trop petit au niveau LCD et tu vas de casser les yeux dessus. Moi je remet la MPC 1000 (JJOS) sur le tapis :
- Séquencer en béton armé (64 pistes, 300 000 notes, swing, quantize, Arpégiateur, générateur d'accord...)
- Midi in/out multiple (X2)
- Import des midi file via USB
- Possibilité d'utiliser les pads pour Mute/solo des séquences en live (super pratique).
- Deux foot switch paramétrables.
- Deux fadeurs assignables à n'importe quelle paramètre midi sur chaque pistes.
- Large écran LCD qui permet de visualiser tout le détail de tes séquences en direct (tu y voie même les notes qui sont jouées par la piste courante)
- Possibilité d'utiliser les deux entrées audio en "live"
- Une simplicité d'utilisation déconcertante...
Franchement pour le prix qu'elle coûte je pense pas que tu ne trouveras pas mieux en hardware pour ton besoin, après c'est sur elle est un peut grosse mais c'est du costaux.
Sinon y a les machines genre Octopuse/Némo qui sont des séquenceurs hors paire, mais pas de possibilité d'import midi ou autre je crois...
A+
[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 16:03:00 ]
*Seed*
Sysex and sun
psantoni
La 5000 à l'air bien mais je sais qu'il n'y a pas l'OS JJ de disponible pour cette version. En regardant les posts sur le forum il y a l'air d'avoir pas mal de bug sur l'OS d'AKAI, qui font que cette machine n'est pas très fiable pour du live...
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte