Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 243 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2851
x
Hors sujet :
Citation :
moi j'y crois :)

J'ai eu la fausse joie avec le list edit de la dernière version "ah cool, au moins je vais pouvoir rentrer des events dans la liste..." ah ben non, on peut en déplacer, en supprimer... mais pas en créer icon_facepalm.gif
2852
x
Hors sujet :
oui ça c'est clair que si ils implémentent des trucs mais "à moitié" on ne va pas s'en sortir...
j'ai eu la même "fausse joie", et on n'est pas les seuls je pense...

ceci dit, je pense que c'était quasiment une version beta jusqu'à présent
peut-être pas officiellement en ce qui concerne le firmware, mais le soft, lui, était indiqué en beta et ils attendaient le retour des tout premiers utilisateurs je pense
ce qui explique pourquoi il y a énormément de corrections de bugs sur cette MAJ
donc on peut espérer que pour la suite ils vont pouvoir se concentrer sur de nouvelles features :)
2853
Les MAJ c'est pas le point fort d'Akai jusqu'à maintenant, j'espère pour vous qu'ils se sont améliorés....
2854
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :

Citation de falkenmaze :
D'un autre côté si pendant ce temps là akai voulait bien nous ajouter une meilleure gestion des CCs et des automations j'aurai plus vraiment besoin du cirklon...

ouai pareil
j'avoue que je me suis posé la question
mais il faudrait qu'ils ajoutent aussi les MIDI FX pour que je n'ai plus besoin de mon Pyramid
(ce n'est pas demain la veille je pense..)

par contre les courbes d'automations sur la LIVE ça viendra,
forcément,
moi j'y crois :)


Pareil. Par contre je pense que si Akai fait une belle implementation des automations, et du midi in (et USB), je me separerais du pyramid -a ma grande surprise- (simple rationalite, sans compter que je "me sens bien" avec cette Live).
D'ailleur ca pourrait etre la fin du iconnectivity aussi dans mon setup (si l'usb de la Live est bien gere).
Mais bon pour l'instant il y a du chemin encore a faire par Akai. Meme s'ils ont l'air d'en vouloir, on n'y est pas encore

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2855

j'ai regardé hier la vidéo des sondiers sur la MPC live (super video au passage) et je suis tout a fait d'accord avec lui. cette MPC a le merite de porter le standalone haut et fort... mais alors l'interface... c'est pas parceque l'on a des couleurs, que c'est tactyle et que 'c'est super joli' que cela fait une interface ergonomique.

pour moi, il y a encore pas mal de taf. et puis cette non gestion du multi timbrale en 2017... on a l'impression que l'équipe de developpement a 20 ans et qu'il ne savaient pas qu'en 90 les instruments etaient multi timbraux 16 ou 32 parties...

bref pour le moment mon cirklon reste en position 1 (pour moi hein jeffx n'y vois pas de snobisme vis à vis du pyramid ), meme si la MPC a des avantages, mais le workflow n'est vraiement pas le mien.

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 21:37:59 ]

2856
La video des sondiers est bien faite oui, et elle m’a fait rayer direct de la liste cette mpc, les poiints negatifs soulignés sont pour moi redhibitoires sur une machine de ce tarif, malgré ses qualités certaines.
Thom'
2857
oui mais ils ont testé la 2.0.3 alors que la 2.0.5 est sortie juste derrière...c'est dommage.. :??:

et ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler "une petite maj".....
http://www.akaipro.com/pages/mpc-x-live-2.0.5-firmware-update
2858

grosse mise à jour meme. cependant, je ne sais pas si cela répond aux manques listes.

2859
en tout cas avec le nord modular en handshake audio, je vous raconte pas le bonheur ;)
2860
Alors par contre -meme si j'ai bien aime la video des sondiers comme d'hab- j'aime globallement comment le workflow et l'ergonomie globallement ont ete pensee. SAUF que: et c'est la ou je rejoins les sondiers, (je suspecte que c'est ce qu'il a voulu dire en realite): ca manque de maturite. Je ne souhaite surtout pas qu'Akai change le workflow/ergonomie globale, mais simplement ajoute les choses qu'ils manquent pour ameliorer l'ergonomie dans chaque ecran.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"