Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 235 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2841
Entièrement d'accord avec ces messieurs. Sous bien des aspects nos machines hardware sont des instruments ! Que ce soit des synthés, des bars, des sampleurs, des fx ou autre, il y a un temps d'apprentissage et de pratique qui à terme nous donne la possibilité de JOUER, seul ou à plusieurs. Parcequ'on JOUE de la musique avant tout !

Pour moi les DAW c'est fini : je m'y suis perdu trop longtemps sans en tirer aucun plaisir et je dis souvent qu'en me lançant dans le Hardware j'ai eu l'impression de passer de la théorie à la pratique, de la simulation au physique. Que de temps perdu sur des centaines de projets ableton, vst et samplebank!icon_facepalm.gif

En 3 ans de Hard pur, même si j'ai pas enregistré un seul morceau, je le concède, j'ai pu faire une 20aine de live, jouer avec d'autres musiciens régulièrement et me passer les nerfs tous les soirs après le boulot, exactement comme lorsque j'étais... guitariste!

Donc oui cette question mériterait un thread à elle toute seule, quand on voit toutes les petites machines qui sortent et leur puissance de feu, ou ce qui se fait en eurorack et le succès que ça rencontre, je me dis que viendra un jour où on ne verra plus de MAC sur scène ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 15:59:57 ]

2842
Citation :
En 3 ans de Hard pur, même si j'ai pas enregistré un seul morceau, je le concède,


Un zoom R16, t'enregistre les sessions en séparant un peu les éléments (pas besoin de le faire à l'extrême, 4 ou 5 pistes peuvent être suffisante en fonction du style de musique) et hop... tu peux ensuite éditer et corriger les éventuelles poupouilles et obtenir facilement les morceaux que tu n'as pas fait en 3 ans, sans effort et sans session d'arrangement trop fastidieuse.

Ou effectivement juste continuer à jouer, c'est très bien aussi :bravo:
2843
J'ai récupéré une soundcraft signature 12mtk, depuis peu j'ai la possibilité d'enregistrer en piste séparés ^^
Mais je m'y suis toujours pas mis icon_facepalm.gif
2844
Hello,
Beaucoup de choses à dire sur les boutiques et cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu ici...

Tout ça pour dire que Colin a essayé de connecter une iconnect4+ sur le cirklon ce qui a eu pour effet de lui rajouter 4 ports midi physiques en utilisant celle de la iconnect4+.

Le cirklon est un usb device et non un sub host. Ce qui fait par exemple que si l'on veut connecter des boutiques en usb pour les piloter en midi ce n'est pas possible car les boutiques ( comme bcp de synthès sont des devices et non des hosts)

Pour connecter des périphériques midi via usb il faut des host et des devices. Les deux sont obligatoires. Or la iconnect4+ servant de host il devient possible d'utiliser les ports midi over usb du cirklon en les redirigent automatiquement vers les out physiques de la iconnnect. Soit 9 paires de midi in/out

Sachant qu'il y a 6 port midi over usb sur le cirklon, il lui en reste donc deux supplémentaires en usb pour dialoguer avec son ordi soit au total 11 midi in/out de 16 canaux chacun soit 176 canaux midi au total... Ce qui comment' ce à faire pas mal.

Par conséquent il est probable également de le faire avec le pyramid et ca devrait élargir des possibilités supplémentaires

Colin propose d'étudier le fait de faire une solution de usb host via un petit raspberry pi... Alors la... C'est de la bombe... Comme ca je connecte tous les boutiques via un concentrateur usb à ce truc que je relie au cirklon via usb et hop il me reste mes 5 autres ports midi de libre...

Enfin, Colin découvre le midi over ethernet et semble trouver ça cool... J'ose espérer une possibilité future de rajouter ca... Car les possibilités sont immenses...

Bref plutôt des bonnes nouvelles pas révolutionnaires mais qui sont sympa

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 01:16:43 ]

2845
je vois que tu découvres enfin l'intérêt d'utiliser une iConnect.... :bravo:
2846
Je savais que la iconnect fonctionnait en host mais je n'avais pas la confirmation si cela marchait avec le cirklon. quoi qu'il en soit j'attends la version de Colin sous raspberry... cela serait pourrait être plus économique. mais il ne faut pas trop rêver je crois.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 11:40:29 ]

2847
ça y est, ça fait maintenant 1 an que je suis en liste d'attente pour un cirklon. Bon, Sequentix déménage à Berlin, quelque chose me dit que je vais attendre encore un peu... je suis plus à ça près :oops2:
2848

clair qu'ils ont du retard... 

2849
Si pendant ce temps là akai voulait bien nous sortir le mode multitimbral pour la live ça ferait un super compagnon... D'un autre côté si pendant ce temps là akai voulait bien nous ajouter une meilleure gestion des CCs et des automations j'aurai plus vraiment besoin du cirklon... icon_facepalm.gif
2850
Citation de falkenmaze :
Si pendant ce temps là akai voulait bien nous sortir le mode multitimbral pour la live ça ferait un super compagnon...

bah ça peut déjà faire un bon compagnon (via la synchro, puisque c'est comme ça que je fonctionne avec le Pyramid) ;)
(après c'est sûr qu'un mode multitimbral ne serait pas du luxe pour un sampleur...icon_facepalm.gif)


Citation de falkenmaze :
D'un autre côté si pendant ce temps là akai voulait bien nous ajouter une meilleure gestion des CCs et des automations j'aurai plus vraiment besoin du cirklon...

ouai pareil
j'avoue que je me suis posé la question
mais il faudrait qu'ils ajoutent aussi les MIDI FX pour que je n'ai plus besoin de mon Pyramid
(ce n'est pas demain la veille je pense..)

par contre les courbes d'automations sur la LIVE ça viendra,
forcément,
moi j'y crois :)

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 15:28:18 ]