Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Korg fait évoluer le séquenceur SQ-10

• 61 réponses
  • 28 participants
  • 13 451 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg fait évoluer le séquenceur SQ-10
Après le retour du MS-20 et de l’ARP Odyssey, Korg s’attaque à une autre machine vintage, le step séquenceur SQ-10 et présente le SQ-1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Houuu le Beatstep pro...ok mais j’espère qu'ils vont allez au bout chez Arturia,parce que la première version c'est quand même plutôt moyen(pis dans le genre je sort un nouveau produit mais je met de côté la première version à moitié finie...pas mal dans le genre pour le client!)...
Moi ça sera le Korg:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 16:44:25 ]

22
Le Beatstep est un très bon appareil. Il fallait juste l'acheter en toute connaissance de ses possibilités.
Le Pro m'a l'air d'être une tuerie, une très bonne évolution du premier qui était un coup d'essai. :oops2:
23
Haaaa je l'ai rêvé celui-la !!! Merci korg <3

*mi-molle
24
Je suis "fossément" septique sur l’efficacité des petits bouts de plastique transparent qui tournent pour régler précisément les hauteurs de notes par ex...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
Citation :
Le Beatstep est un très bon appareil. Il fallait juste l'acheter en toute connaissance de ses possibilités.

Ouai autant la partie séquencer est nickel,autant la partie "contrôle" est une hérésie,je parle même pas du soft qui est buggé...donc bref,je vais pas polémiquer moi ça sera Korg.
Je m'explique,quand tu dois tourner comme un malade pour faire passer un CC de 1 à 127...j’appelle pas ça un contrôleur midi...surtout quand l'éditeur soft te met une fonction qui est censé résoudre ce problème...pas finie et un peu du foutage de gueule quand même.
Citation :
Je suis "fossément" septique sur l’efficacité des petits bouts de plastique transparent qui tournent pour régler précisément les hauteurs de notes par ex...

Comme sur le Beatstep et comme sur le SQ10...mais si j'ai bien compris il y a un quantizer magique sur le SQ1 :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 20:16:46 ]

26
Tu as 4 modes :
-Linéaire, pas de contrainte, tu peux faire du dixième de ton si tu veux
-majeur, mineur, et chromatique. Contrainte au ton ou au demi-ton, une quantisation, si tu préfères.

Je pense qu'erewhon parlait de la difficulté à manier ces potards : soit ils auront une course très longue pour être un minimum précis, soit il faudra les manipuler au quart de poil près.
27
Citation :
Je pense qu'erewhon parlait de la difficulté à manier ces potards

C'est ça, quand t'as des gros doigts c'est une gageure à moins de tenir le potards immobile et de faire tourner le sequencer, juste faire gaffe de pas emmêler le câblage alors ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
Pas de synchro midi in classique, c'est quand même un fameux manque, je ne comprends pas ça !?
Fabrice lig
29
Je ne comprends pas comment marche le sync in. Ok il y a pas de midi in. Mais dans ce cas le sync in reçoit un signal comme un trig et fait démarrer le séquenceur?
Si c'est le cas c'est bien cool pour 100€ sinon a mon goût c'est rédhibitoire, car pas du tout envie de mettre ça en début de chaîne midi.
30
Je pense que le sync in peut recevoir un signal clock par cv, enfin, j'espère (j'ai essayé de trouver le manuel sur le net mais sans succès)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx