Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 569 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
l'engine charge ses projets entiers grace au sysex , il n' y pas de carte sd ou compact flash pour stocker en memoire les projets sur lesquels on travaille .
372
Ok; Pas sûr qu'il y ait beaucoup de séquencers hardware récents lisant des sysex pour les autres séquencers.
Cirklon ? Et ta commande, c'est le cirque, long ? :-Dicon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

373
je teste tj sle pyramid bien que mon petit doigt me dit que je ne vais pas rester avec .
ah , je crois que dans le hardware , des les premieres heures en fait , on sait deja , sans meme connaitre completement la machine , si elle nous convient ou pas ... et j'ai pas eu ce snetiment avec ce pyramid , sauf au tout debut mais plus j'explore le truc et plus je trouve des trucs qui me les brisent ...
pas bon signe ca hein ?

encore ce soir je suis avec ma monomachine stand alone ( + AF en pause :-p ) . a chaque fois que ej continue l'experimentation ou la creation avec cette machine , ele me surprend tjs dans le bon sens . celle al je sais que je vais rester avec elle tres longtemps !
374
Citation de xxxacid23 :
Citation de rozzbud :
je crois qu'il ya un truc que tu ne "piges pas" d'apres tes réponses. Toi tu veux composer en t'arrêtant. Tu sépares completement création et production. Pourquoi pas, des tas de bon morceaux sont faits comme ça. Mais à la base la techno c'est l'inverse. C'est une 909 balancée sur une boucle de synthé en recherchant une energie particuliere, une progression sur un lapse de temps.. Bon tu en fais peut-être pas. Le pb des annees 2000 avec la minimale et l'avenement d'ableton est que c'est devenu fade et générique à cause de ça. Je te parle pas des lives au laptop :facepalm:

Pour la mtk pas d'aux et pas de sorties directes tu es au courant?

Pas de live au laptop pour moi, sois rassuré.
Et elle a des AUX + de très bons effets intégrés lexicon + un comp/limteur dbx sur les 8 premières entrées.... :bave:
Et comme l'a dit LN77, on peut utiliser son DAW pour rajouter TOUS les effets que l'on désire sur ses modules analo préférés !! Cela devient gênant.... Hihihi

ok j'ai retrouvé. Pas de retour stereo donc il faut sacrifier des entrees pour les effets stereo.

375
Pour les inquiétudes concernant le fait de perdre une piste avec les automations je n'ai pas l'impression que ce sera le cas..d'apres la réponse du constructeur ça serait plutôt des patterns spéciaux non?
Ce qui pourrait être pas mal d'ailleurs pour faire tourner un pattern d'automation avec une certaine longueur sur des patterns de longueurs differentes
376
ouai mais n'oublie pas qu'il existe deja deux type de patterns speciaux, les apptern drum, et synthé, mais quand on utilise l'un, on est obligé de l'associer a une des 8 pistes, donc dans le logique de la machin ca semblerait plutot ajouter un troisieme type de pattern, le type CC.
377
Citation de dekalboy :
mais plus j'explore le truc et plus je trouve des trucs qui me les brisent ...

Je sais que ce n'est pas tout à fait le sujet, mais tu pourrais détailler ce qui ne te convient pas dans le pyramid ?
378
salut usw ,
non desolé je vais parler de ca sur ce forum et je t'invite a consulter le forum du pyramid , deja il y quelques trucs dont je parle.
mais d'autres choses sont dans des mails que j'ai envoyé a squarp, mais desolé j'ai pas envie de faire bis . Mais pour resumer , c'est ca facon de fontionner , comment est agencée la machine , les raccourcis etc que je ne trouve pas tres naturels .
peut etre si je me decide de m'en separer , j'ecrirai un avis dessus ....

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 12:25:38 ]

379
J'ai déjà survolé les premiers retours sur le pyramid, mais je comprends, merci ;)
380
je suis en train de regarder pour cette histoire de sauvegarde/chargement sysex
(idéalement sans ordi bien sur..)

et sur les forums on parle de celui-ci
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/alesis/DataDisk/avis/

c'est pas tout jeune mais apparemment ça fait le job :-)
(et ça ne coute pas grand chose sur le marché de l'occase)

c'est vrai qu'ils auraient au moins pu mettre un petit lecteur SD hein sur cet Engine...c'était pas du luxe