Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 901 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
oublie pas que si tout fini par rentrer dans l'octa tu peux resampler ton main et faire du live remix, et là j'imagine que ca doit être top.

elle me manque mais bon, faut arreter de penser octa quand on en a plus, (difficile quand on donne des cours d'octa ahaa^^)

272
j'zi pas compris c'est quoi qui te manque ?

oui t'inquietes , pour le live remix , j'ai l'octatrack que piur ca ou je travaille tres dur sur la maitrise du sampling en temps reel avec preecoute etc ... ce qui entre direct dans mon octatrack avec ma tempest est une table de mixage DJ , c'est justement pour ca .
Ca demande bcp de travail pour arriver a un resultat digne d'être presenté
je sui sperfectionniste et travaille plus que jamsi sur mon bon gros delire ....
273
ben ce qui me manque c'est la machine, jsuis pas passé sur les beatstep pro par plaisir lol, mais par manque d'argent, donc la je retrouve un peu le niveau financier qui me permettrait d'en reprendre une, a voir avec d'autres tentations,
sa plus grosse limitte c'est de ne pas avoir le pattern save, et pattern reload comme pour l'analog four,

sinon je n'hésiterais pas, mais ne pas pouvoir tweaker les trigs en live car tout se sauvegarde automatiquement c'est un peu bof bof de ce coté la,

274
Citation de dekalboy :
au début j'enregistrait tout un une seule piste stereo mais me suos rendu compte qu'au final j'avais besoin de separer un minimum, notamment les basses des drums et les pads/lead a part aussi .
donc maintenant j'enregistre avec 10 sorties separees par ma babyface couplee a un converto en ADAT.
Mais toutes les drums et samples sont sur une seule piste
je separe la basse car dans un mix, il faut pouvoir traiter separement un kick d'une basse car les frequences se bouffent .....Meme si c'est un peu moins en musique electronique qu'en enregistrement acoustique . Enfin bref , la c'est clair qu'on s'eloigne du sujet :non::non:

intéressant..
mais du coup ton Kick est quand même avec les autres drums? tu n'isoles que la basse? (et les synths/pads aussi de leur côté)
275
Je suis totalement d'accord avec vous pour le son analo hardware ! Je ne veux plus utiliser de VST ou très peu... D'ailleurs, je trouve hallucinant de séquencer des VST avec un séquenceur hardware.... C'est bizarre !! :)
Non pour moi rien de mieux qu'Ableton ou Bitwig pour séquencer ton set up analo ! Tu peux tout travailler hyper facilement et tout bien enregistrer. Tu peux peaufiner à l'extrême ! Et puis tu peux utiliser le midi over USB pour les automations, les program change etc... Et tout rappeler instantanément grâce aux projets !! C'est juste l'alliance parfaite entre le soft et le hard. Pour moi en tout cas.
Et si tu connectes tout ça à la nouvelle console Soundcraft Signature 22MTK, tu peux enregistrer toutes tes pistes séparément !! Et donc bien mixer tes tracks pour obtenir quelque chose de bien propre ! C'est pour moi une config au TOP. Workflow de fou et précision chirurgicale !
Et pour le live, tu as le Launchpad mini pour lancer tes clips sans trop mater l'écran ! Et tu as toutes machines sous la main pour triturer en temps réel !! :bave:
Après, comme quelqu'un l'a dit, vous êtes des "hardeurs" donc vous êtes à fond dans ce concept ! Et ça se respecte largement. Mais perso je veux quelqu'un chose de fluide et puissant à la fois. Que ce soit dans le workflow ou la qualité du son. Je n'en suis plus très loin...
276
Citation de xxxacid23 :
Je suis totalement d'accord avec vous pour le son analo hardware ! Je ne veux plus utiliser de VST ou très peu... D'ailleurs, je trouve hallucinant de séquencer des VST avec un séquenceur hardware.... C'est bizarre !! :)
Non pour moi rien de mieux qu'Ableton ou Bitwig pour séquencer ton set up analo ! Tu peux tout travailler hyper facilement et tout bien enregistrer. Tu peux peaufiner à l'extrême ! Et puis tu peux utiliser le midi over USB pour les automations, les program change etc... Et tout rappeler instantanément grâce aux projets !! C'est juste l'alliance parfaite entre le soft et le hard. Pour moi en tout cas.
Et si tu connectes tout ça à la nouvelle console Soundcraft Signature 22MTK, tu peux enregistrer toutes tes pistes séparément !! Et donc bien mixer tes tracks pour obtenir quelque chose de bien propre ! C'est pour moi une config au TOP. Workflow de fou et précision chirurgicale !
Et pour le live, tu as le Launchpad mini pour lancer tes clips sans trop mater l'écran ! Et tu as toutes machines sous la main pour triturer en temps réel !! :bave:
Après, comme quelqu'un l'a dit, vous êtes des "hardeurs" donc vous êtes à fond dans ce concept ! Et ça se respecte largement. Mais perso je veux quelqu'un chose de fluide et puissant à la fois. Que ce soit dans le workflow ou la qualité du son. Je n'en suis plus très loin...

ah oui donc toi le hardware t'interesse mais uniquement au niveau du son (tu n'aimes pas le son froid des plugs si j'ai bien suivi)
par contre pour le centre nerveux du setup (le sequenceur) rien ne remplace une DAW pour toi

bah comme je disais le principal c'est de trouver chaussure à son pied :-D

un ordi c'est long à s'allumer, ya tout un tas de trucs à côté qui ne servent pas à la musique
même si tu le dédies à ça bah ya toujours le clavier, la souris...bof
peut-être que je me laisserais davantage séduire par une solution bitwig+MicrosoftSurface mais je n'aime pas la sensation du tactile non plus (jsuis chi.. hein? :-p)
donc si c'est pour lui coller un controleur MIDI qu'il va falloir adapter à mon utilisation (et là encore il ne sera pas forcément pensé entièrement pour ce que je veux en faire) ça revient au même

par contre ce qui va m'ennuyer quand j'aurais fini de monter mon set-up hard (et qui va me faire regretter cet avantage du soft) c'est le fait d'avoir absolument tout en pistes séparées justement...(d'où ma question précédente)

parce que des synths multitimbraux (je pense au Waldorf Blofeld que je possède par ex)
mais qui ne sortent que sur une paire stereo...Bah c'est bien gentil mais du coup l'interet du multitimbral est largement affecté..

277
ahha ouai ca peut paraitre hallucinant, mais j'utilise diva (emulation analo de tres grande qualité, tu fais un accords a 4 voix ton ordi plante donc ca tiens la route quand même)

si j'avais les moyens je préférerais partir sur des gros synthé a mémoire cc etc analo aussi pourquoi pas, mais je suis limité aussi.

et tu te fais de fausses iddées sur les possibilités du hardware, avec certain hardware en séquenceur, tu retrouve tout tes projets plus vite qu'avec l'ordi.

Le temps que tu allume ton pc, et tes machines hardware par exemple, tu peux toi aussi bien en moins de temps que ca lancer ton octa et charger un de tes projects qui contient tous tes reglages specifiques pour chaque machines.

Alors qu'en software par exemple je me demande, (mais je ne connais pas donc ce n'est pas une question ironique) comment tu fais pour charger tous tes presets de synthé hardware quand tu load ton projet? ca se fait automatiquement?
ou tu dois créer une sorte de mini pattern vide avec juste un program change pour qu'il soit envoyé a chaque synthé hardware?

et toutes tes automations et programm change etc peuvent etre faites avec des sequenceur hard aussi, faut juste bien choisir.

enfin pour juste terminer la dessus, pour moi le but en ''live'' c'est de pouvoir agir a la foi sur le son, (en changeant des reglages d'ffets ou en touillant tes synthés, mais aussi jouer sur la séquence en elle meme, recomposer tes pattern, etc. et donc le hardware dans ce sens c'est pas fait pour tout enregistrer a l'avance, mais offrir une certaine marche de manoeuvre quand on rejoue ses pistes.

278
@crazymilk57 pour toi le séquenceur hardware le plus complet aujourd'hui c'est l'OT?
279
oui car tous ceux qui apportent des truc specifiques, (les sequenceurs modulaires, le pyramid et d'autres, le font au détriment des fonction essentielles, pour moi c'est a dire

projets illimités,
un assez grand nombre de cc et des automation de ceux ci
des program change qui n'utilisent pas le séquenceur mais se déclenchent uniquement au debut de certains pattern,
la possibilité de recharger entierement tous les reglages d'une piste, (position de cc, program change) après avoir tout tourné dans tous les sens.
64 pas pas sequence, des longueurs de sequences differentes par piste, le changement de pattern a la volé ou a la fin du pattern en cours.

je crois que j'ai fais le tour ^^
280
Mais comment vous retravaillez une automation de manière ultra précise avec un séq hard ?? Franchement, comment peut-on comparer avec Ableton.... Rien que ça je capte pas.