réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 35 650 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
381 Posté le 24/10/2015 à 12:50:39
oui mais d'apres le concepteur , le sysex ca va beaucoup plus vite que le chargement a partir de carte sd , c'est quai instantanné d'apres ce que j'ai compris
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
382 Posté le 24/10/2015 à 13:36:38
bah de mon expérience je n'ai pas trouvé que c'était très rapide quand je devais charger des banques de patch dans ce format sur mes synthés...
en tout cas à partir du "midi standard", c'est pourquoi je pensais que le TurboMIDI pouvait peut-être changer la donne
mais si le constructeur l'assure, peut-être que ce sera le cas pour l'Engine
dans tous les cas..même si c'est un peu moins d'une minute pour un reset complet par exemple c'est pas la mort non plus
mais "instantané" je n'y crois pas vraiment
bref, on verra bien
en tout cas, ce principe de sauvegarde est un des points à surveiller sur cet Engine selon moi
en tout cas à partir du "midi standard", c'est pourquoi je pensais que le TurboMIDI pouvait peut-être changer la donne
mais si le constructeur l'assure, peut-être que ce sera le cas pour l'Engine
dans tous les cas..même si c'est un peu moins d'une minute pour un reset complet par exemple c'est pas la mort non plus
mais "instantané" je n'y crois pas vraiment
bref, on verra bien
en tout cas, ce principe de sauvegarde est un des points à surveiller sur cet Engine selon moi
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
383 Posté le 24/10/2015 à 14:36:51
c'est sur .
c'est aussi pour moi assez obscur ce systeme de sauvegarde .
me di que tu es obligé a couté d'avoir un smartphone par exemple et de transferer de cette facon les sys ex au engine... enfin si on veut se passe d'ordinateur , ce qui est somme tout le but en live
c'est aussi pour moi assez obscur ce systeme de sauvegarde .
me di que tu es obligé a couté d'avoir un smartphone par exemple et de transferer de cette facon les sys ex au engine... enfin si on veut se passe d'ordinateur , ce qui est somme tout le but en live
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
384 Posté le 24/10/2015 à 15:05:11
oui et j'aimerais bien me passer d'un smartphone/tablette aussi..
donc je pense que je préfère encore la solution du Alesis
(même si il doit y avoir plus pratique qu'un rack 19" de plus qd même..)
et puis jsuis sûr que ca doit être possible avec les Elektron (peut-être pas l'OT, ok
mais il doit y en avoir une dans la gamme qui soit capable de recevoir/stocker/envoyer du sysex)
en tout cas quand je lis ça dans le descriptif de l'Engine c'est bien qu'ils s'attendent à ce que ça puisse se gérer directement à partir d'un élément du setup :
"MIDI System Exclusive support allows pattern data to be dumped to external devices for backup or sharing"
Edit: bon, après vérification, il semblerait que chez Elektron il y ait un petit utilitaire dédié pour le transfert sysex, donc c'est via l'ordi...
donc je pense que je préfère encore la solution du Alesis
(même si il doit y avoir plus pratique qu'un rack 19" de plus qd même..)
et puis jsuis sûr que ca doit être possible avec les Elektron (peut-être pas l'OT, ok
mais il doit y en avoir une dans la gamme qui soit capable de recevoir/stocker/envoyer du sysex)
en tout cas quand je lis ça dans le descriptif de l'Engine c'est bien qu'ils s'attendent à ce que ça puisse se gérer directement à partir d'un élément du setup :
"MIDI System Exclusive support allows pattern data to be dumped to external devices for backup or sharing"
Edit: bon, après vérification, il semblerait que chez Elektron il y ait un petit utilitaire dédié pour le transfert sysex, donc c'est via l'ordi...
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 15:10:06 ]
Anonyme
3794
385 Posté le 24/10/2015 à 19:16:59
x
Hors sujet :Citation de JeffX :Edit: bon, après vérification, il semblerait que chez Elektron il y ait un petit utilitaire dédié pour le transfert sysex, donc c'est via l'ordi...
Vous êtes pires que des nazis, sérieux...!!!
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
386 Posté le 24/10/2015 à 19:35:36
Bon là tu as atteint le point Godwin. Arrêtes de polluer les forums hardware et bave devant ta Surface "Pro " 4 et nous emmerde plus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
3794
387 Posté le 24/10/2015 à 19:53:10
Citation de willowhisper56 :
Bon là tu as atteint le point Godwin. Arrêtes de polluer les forums hardware et bave devant ta Surface "Pro " 4 et nous emmerde plus.
Oh ça va détends-toi mec. Je plaisantais et en mode hors-sujet. Reste courtois. Je ne pollue pas, j'échange des points de vue. Et je fais même découvrir des choses à certains, comme la Soundcraft Signature 22MTK. Alors reste poli, merci.
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
388 Posté le 24/10/2015 à 21:21:51
Les sysex pour des données de patterns pures, on doit parler en ko, donc à mon avis ça ne doit pas être trop long.
Perso, il m'intéresse mais ce n'est pas du tout ma priorité en invest en ce moment ... je laisse passé mon tour pour cette fois-ci. :/
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
389 Posté le 24/10/2015 à 22:21:32
d'ailleurs pour rester dans le sujet, au point de vue séquenceur, (je m'adresse surtout aux ''hardeur'' )
vous êtes dans quelle config, histoire de se faire une iddée, un seul séquenceur maitre? plusieurs? comment vous vous organisez? tous les séquenceurs synchronisé avec un ''maitre'' qui envoie des program change a d'autres?
vous êtes dans quelle config, histoire de se faire une iddée, un seul séquenceur maitre? plusieurs? comment vous vous organisez? tous les séquenceurs synchronisé avec un ''maitre'' qui envoie des program change a d'autres?
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
390 Posté le 24/10/2015 à 23:17:27
Ouh c'est samedi soir, je me sens hardeur !
Un seul sequenceur, forcément maître !
Perso objectif Octatrack maître + Mpc 1000 + Rc 505 + Fx avec synchro + arpegiateur midi (Mc 307 en attendant mieux) pour la synchro midi et éventuels program changes. Pour les cc et les notes, interactivité entre plusieurs machines, en rajoutant des contrôleurs, filtres, processeurs et patch midi. Interconnections aussi pour l'audio, via une table de mixage Mackie vlz pro 1604. Un joyeux bordel, sans parler des prises secteur.
Un seul sequenceur, forcément maître !
Perso objectif Octatrack maître + Mpc 1000 + Rc 505 + Fx avec synchro + arpegiateur midi (Mc 307 en attendant mieux) pour la synchro midi et éventuels program changes. Pour les cc et les notes, interactivité entre plusieurs machines, en rajoutant des contrôleurs, filtres, processeurs et patch midi. Interconnections aussi pour l'audio, via une table de mixage Mackie vlz pro 1604. Un joyeux bordel, sans parler des prises secteur.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte