Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 653 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
eh bien le turboMIDI (si j'ai bien compris) ca permet de communiquer beaucoup plus vite que le MIDI standard entre les machines qui en sont équipées
on est ok jusque là?

je pense que l'OT peut recevoir mais aussi envoyer (?) du sysex

et donc peut-être sauvegarder et charger un fichier sysex à partir de la SD card...... ?
je sais pas hein
j'extrapole là :-D

mais si c'était possible
tu n'aurais même pas besoin de ce que tu disais l'autre jour avec config sauvegardée sur un ordi et/ou tablette via usb

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 20:09:23 ]

362
ah oui d'accord .
non ca m'etonnerai vraiment que ce soit possible . l'octatrack ne peut pas faire ca ...

petite news du concepteur sur ce Engine, en reponse à ma demande : will you add cc messages recorded into steps in a future OS uodate ?

=> " Yes, I have started to prototype out a new control pattern type for parameter locks, it will need testing."

ca je peux vous dire que c'est tres excitant car ca leverai un grosse partie du handicap de la machine si cette implementation de cc en p locks a lieu :aime::aime:
363
Wah! c'est génial si ça avance comme ça!!:bravo:

jsais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas en fait..
je suis persuadé que ça avancera beaucoup plus vite que les MAJ du pyramid
en tout cas elles seront vraiment en fonction de la demande des utilisateurs car c'est ce que le concepteur a mis en avant depuis le début
(il explique même que la machine, telle qu'elle est aujourd'hui, a été conçue à partir des requêtes de futurs utilisateurs justement)

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 20:26:48 ]

364
oui en fin apres tout ca c'est aussi tres strategique d'un point de vu marketing .
les mecs du pyramid se positionnent comme ca aussi , ils ont le meme discours
365
moui et non...

pour Pyramid ils disent que "ça va encore évoluer", "qu'il y aura de nouveaux plugmidi"...
ça c'est peut-être du marketing, ok

mais la philosophie du Engine a l'air quand même un peu différente, quand je lis:
"User feedback drives our development, with major new additions added even before our official release. Changes in hardware to add additional MIDI outputs, support for polyphonic synth tracks, features such as adjustable gate lengths, soloing and more have been the direct result of user feedback. We are dedicated to improving and refining Engine"
366
le user feedback ca a l'air bon ca, chapeau s'ils le font, mais pour le nouveau type de pattern ca enlève quelques limites de la machines, mais au fond, si ca bouffe une piste sur 8 , c'est embetant, reste a savoir pour combien de cc?

mais je suis l'affaire de loin, sait on jamais ce que cette petite bête va devenir^^
367
oui c'est vrai ce que tu dis , faudrait pas que ca bouffe de piste car les places sont cheres ici
Bon apres moi je crois que moins j'aurai de pistes et moins j'aurai de machines qui tournent en meme temps et plus je serai productif.
C'est aussi pour ca que mon pyramid et ces 64 pistes , on est encore dans ce coté abondance proposé par le monde des daw. si on a quelques autres sequenceurs qui tournent a coté comme mes machines elektrons , j'ai franchement pas besoin de 64 pistes .
8 pistes ca me plait le coté simple efficace qui va à l'essentiel , apres une de moins je serai pas gêné , mais aussi parce que j'aurai d'autre machine autour du Engine .

368
Citation de JeffX :
je pense que l'OT peut recevoir mais aussi envoyer (?) du sysex
et donc peut-être sauvegarder et charger un fichier sysex à partir de la SD card...... ?

Juste pour préciser que l'octa peut recevoir des sysex pour mettre à jour l'os, via midi, pas par la carte Compact Flash.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

369
et est ce que l'octatrack peut envoyer du sysex ?
je crois pas . c'est dans ce sens la que ce serait interessant pour le engine

370
Je crois pas non plus. C'est vraiment pour la mise à jour. On peut sauvegarder les projets en les copiant à partir de la carte.
Quels sysex seraient intéressants pour l'engine ?
Tu peux transformer une note ou un control change en sysex avec un Midi Solutions Event Processor Plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron